« Ô Saint Esprit, je ne suis pas digne de vous recevoir, mais dites seulement une Parole et je serai guérie. Que ma communion soit alors digne de glorifier Le Père et Le Fils par qui et en qui vous êtes.
Amen + »
« Remerciez Dieu en toute occasion.
C’est ce qu’il attend de vous qui êtes unis au Christ Jésus. »
(1 Thessaloniciens 5.18 PDV )
Alors que saint Paul nous invite ce matin à rechercher l’intimité avec notre Seigneur à travers l’action grâce, La Sagesse nous avise sur l’attitude à adopter dans cette recherche : « Cherchez le Seigneur en simplicité de coeur… parce qu’Il Se laisse trouver, dit elle ! (Sg.1,2)
Le Seigneur aime les coeurs purs… « Ils verront Dieu » dit Il et « ils seront heureux » ! (Mt.5:8) Toute âme qui rend grâce et prie simplement avec un coeur pur, reconnaissant, repentant et humble, est remarquée de Lui, comme le publicain de Sa parabole :
Luc 18.9
« Deux hommes montèrent au Temple pour prier ; l’un était Pharisien et l’autre publicain. Le Pharisien, debout, priait ainsi en lui–même : “ Mon Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes, qui sont rapaces, injustes, adultères, ou bien encore comme ce publicain ; je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que j’acquiers. ” Le publicain, se tenant à distance, n’osait même pas lever les yeux au ciel, mais il se frappait la poitrine, en disant : “ Mon Dieu, aie pitié du pécheur que je suis ! ”Je vous le dis : ce dernier descendit chez lui justifié, l’autre non. Car tout homme qui s’élève sera abaissé, mais celui qui s’abaisse sera élevé. »
Amen +