« L’homme bon tire le bien du trésor de son cœur qui est bon ; et l’homme mauvais tire le mal de son cœur qui est mauvais : car ce que dit la bouche, c’est ce qui déborde du cœur. »
Lc 6
Il faut de tout pour faire un monde. Il y a ceux qui reprochent le ‘franc parler’ parce qu’ils disent que cela les blesse! Et il y a ceux qui en ont faim et soif justement à cause de cette franchise, parce qu’ils ont compris une chose : cette Parole de La Vérité Elle même : « La Vérité vous libérera ». A cause de Son franc parler, le monde l’a accusé de blasphème et mis à mort. Ceux qui marchent dans Ses pas, ceux dont les coeurs débordent de vérité, ceux là ne peuvent attendre de mieux de ce monde qui persiste à vouloir demeurer dans les ténèbres, et il est dans leur intérêt d’accepter qu’ils seront toujours persécutés, subiront d’eternelles reproches. Car Lui qui est La Lumière du monde ne se taira pas. Il continuera à montrer Le Chemin vers La Lumière, à travers La Vérité. Au monde de l’admettre ou pas, de La rechercher ou pas.
Il a aussi dit : « là où est ton trésor là aussi sera ton coeur. « Si donc ton coeur déborde de Jésus Christ et de Ses Paroles, alors ton trésor sera de marcher à Sa Lumière en acceptant de voir La Vérité telle qu’elle te sera dévoilée.
N’est ce pas Seigneur Jésus ?
Et Le Seigneur répondit : « Trouve ta joie en moi, et je te donnerai ce que ton cœur désire. » (Psaume 37)
Amen Alleluia. Merci Jésus.
Il y a un trésor qu’hélas beaucoup d’âmes ne possèdent pas encore : la joie de vivre dans La Vérité, et c’est pour elles que je Te prie aujourd’hui Seigneur Jesus. Moi même jadis j’étais très susceptible à la vérité, c’était du temps où je ne Te connaissais que par ouïe dire Seigneur. Mais maintenant que mes yeux T’ont vu, vivre dans la vérité et de La Vérité est mon souci de tous les instants, car j’ai pu voir combien elle est libératrice. Certes, parfois la vérité blesse, mais elle est une blessure qui rapproche de Toi celui qui est blessé, pour être guéri par Toi. Alors je Te prie Seigneur, je Te confie ces âmes blessées, sans doute par une vérité que j’ai moi même exprimée et qui les auraient blessées. Viens Toi même les guérir, ainsi ce qu’elles considèrent aujourd’hui comme une faute de ma part, devienne demain une grâce de Ta part. Amen +