Tandis que dans sa lettre à Timothee, (1 Tim 6) première Lecture choisie pour ce jour, saint Paul décrit toute une liste de qualités et de vertus que doit posséder « l’homme de Dieu » , saint Luc, en l’Evangile du Jour, (Lc 8, 1-3) fait remarquer que « Jésus, passant à travers villes et villages, proclamait et annonçait la Bonne Nouvelle du règne de Dieu, était accompagné des Douze, ainsi que des femmes qui avaient été guéries de maladies et d’esprits mauvais« .
Cette remarque de saint Luc me touche profondément car elle dévoile la sensibilité, la justice et la noblesse du coeur de notre Seigneur pour et envers les femmes, surtout celles qu’Il avait guéries et à qui Il avait redonnées leurs dignités perdues à cause de leurs mauvaises conduites.
Jésus n’attache pas beaucoup d’importance aux qualités et vertus des âmes. Si tu veux Le suivre et Lui consacrer ta vie, Il est prêt à t’accepter comme Tu es, avec tes défauts et tes erreurs, car Lui sait que c’est au contact de Sa Personne que tu seras lentement transfigurée et deviendras Son témoin au sein du monde.
N’est ce pas Seigneur, que dis-tu ? Seigneur, Je ne suis pas digne de Te recevoir mais dis seumement une Parole et je serai guérie.
Et Jésus répondit : « Voici ce que J’ai fait de lui : un témoin pour les peuples. » Is,55,4
Amen Alléluia ! Merci Seigneur Jésus de confirmer que L’Esprit Saint est à l’oeuvre en ce Puidamour. Amen +
Il est vivant Le Dieu devant qui je me tiens.