vision et foi

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 1,47-51.
En ce temps-là, lorsque Jésus vit Nathanaël venir à lui, il déclara à son sujet : « Voici vraiment un Israélite : il n’y a pas de ruse en lui. »
Nathanaël lui demande : « D’où me connais-tu ? » Jésus lui répond : « Avant que Philippe t’appelle, quand tu étais sous le figuier, je t’ai vu. »
Nathanaël lui dit : « Rabbi, c’est toi le Fils de Dieu ! C’est toi le roi d’Israël ! »
Jésus reprend : « Je te dis que je t’ai vu sous le figuier, et c’est pour cela que tu crois ! Tu verras des choses plus grandes encore. »
Et il ajoute : « Amen, amen, je vous le dis : vous verrez le ciel ouvert, et les anges de Dieu monter et descendre au-dessus du Fils de l’homme. » 


MEDITATION

« Tu verras des choses plus grandes encore »
(Jean 1)

Ce n’est plus une vision de l’Apocalypse, ni une Promesse de l’Evangile, car déjà Seigneur, nous voyons des choses encore plus grandes que voyaient les gens de Ton époque ! Car, comme Tu l’avais dit, L’heure est arrivée et c’est maintenant. C’est maintenant que le Père, dans Sa bienveillance, révèle aux touts petits ce qu’Il a caché aux sages ! (Luc 10)

« Heureux les yeux qui voient ce que vous voyez ! »

Et que voient ils ces touts petits ? Ils voient ce qu’ils croient, et plus leur foi est grande et plus ils voient de grandes choses.

Un soir que nous étions en groupe priant dans une église devant Le Saint Sacrement exposé, j’ai vu notre Seigneur Jésus qui entrait dans l’église. D’un pas léger, posé et sûr, Il remontait gracieusement le long de la nef – un long manteau rouge traînait sur le sol derrière Lui. Quand Il est arrivé à ma hauteur, sans S’arrêter, Il a levé légèrement Sa main droite, m’a regardé, et m’a parlé. Sa Voix était douce et Ses Paroles me sont parvenues comme un souffle qui traînait. Il a dit : « Laisse Moi faire. »

Après la prière, quand nous nous sommes réunis en petits groupes pour le partage, j’ai raconté ce que j’avais vu et entendu, et une personne se leva en s’exclamant : ‘attendez je vais la chercher, y’a une personne dans l’autre groupe qui a vu la même chose !’ Ce fut un temps très fort que nous avons tous partagé dans la Joie !

En effet, ce soir là, à deux petites personnes de rien du tout, notre Seigneur a bien voulu Se montrer. Toutefois, une seule a entendu Sa Voix. Sans doute celle qui non seulement avait le plus besoin de voir mais aussi d’entendre.

« Laisse moi faire ! »

Ce soir là, Jésus a passé un message puissant et révélateur de Lui même.

Je ne l’ai jamais oublié – la preuve : j’en témoigne encore aujourd’hui. Toutefois, pas avec la même intensité de foi que ce soir là, mais avec encore plus de foi que ce soir là, et moins de crainte d’être jugée et prise pour folle.

N’est ce pas Seigneur ?

Et Le Seigneur Jésus répondit :

Ne tremble donc pas devant eux, car au milieu de toi est le Seigneur ton Dieu.

Dt,7,21 

Amen Alleluia. Merci Seigneur Merci.
Il est vivant Le Dieu devant qui je me tiens Amen Alleluia.

 

laisser un commentaire