au jour venu…

Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’Apôtres

(Luc 6)


MÉDITATION

« Le jour venu »…

Il faut, mes biens chers frères et soeurs, chers pèlerins, il faut savoir attendre avec patience ce plus beau jour de votre vie où notre Seigneur et Maître viendra choisir chacun d’entre vous pour changer son nom et lui donner un nouveau selon Son choix à Lui. Oui il faut savoir attendre avec patience ce jour là – le Jour du Seigneur – car il en vaut toutes les peines du monde, puisqu’il détermine et dit au monde, qui désormais vous êtes et serez. L’erreur à ne pas commettre est de se presser et d’essayer de Le devancer, car alors on se casse le nez !

Le Seigneur est Le Fils du Très Haut et Très Puissant Dieu, vous pouvez Lui faire confiance – Il sait tout de vous, quand vous vous asseyez et quand vous vous levez, Il pénètre de loin vos pensées; Il sait quand vous marchez et quand vous vous couchez, Il pénètre toutes vos voies.…(Ps 139). Donc Il sait quand vous serez prêts pour accueillir et accepter pleinement ce changement de nom qui changera tout en vous et de vous, car qui touche à votre nom touche à votre moi profond, ce qui vous a été donné et que vous portez depuis votre naissance.

Votre nom, tout comme votre métier, que vous l’aimiez ou pas, fait partie de votre identité, de votre personnalité. Changer pour un autre que vous n’aurez pas choisi par dessus le marché, engage sans nulle doute un certain débalancement de même qu’un certain réajustement ! Il faut donc être prêt à cela ! Il faut s’être préparé longtemps à l’avance à se dire que « désormais je ne m’appellerai plus ‘Louise mais ‘Paulette’ ! Je ne serai plus secrétaire de monsieur Untel mais de Jésus Christ Fils de Dieu Vivant, »comme dans le cas des disciples qui quand Le Seigneur a changé leurs noms, a, dans le même Souffle, changé leurs ‘professions’: « je vous ferai pécheurs d’hommes. » Matthieu 4

Ceci dit, cet Evangile de Jésus nous révèle encore une fois combien Il est dans le don et dans le don le plus parfait, car tout ce qu’Il donne à une âme, tout changement qu’Il opère en elle « au jour venu » sera des plus profitables non seulement à l’âme elle même mais à toutes celles qu’elle touchera a l’avenir, de près ou de loin : Simon devenu Pierre, est devenu le Roc sur lequel Il a fondé Son Église… et nous voici aujourd’hui mes biens chers amis, à profiter pleinement de tout ce bel héritage apostolique, pour le salut des hommes et la gloire de Dieu.

N’est ce pas Seigneur ? Que dis-Tu ? Quel est donc ce nouveau nom que Tu nous as donné et quel est ce changement que Tu as opéré en nous ? Que sommes nous devenus par Ta Grâce ? Réponds Seigneur, fais tomber Ta Parole de Vérité sur ce Puits…

Et Jésus répondit :

« L’heure vient – et c’est maintenant – où les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité. »

(Jean 4:23)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus MERCI

Mes biens chers frères et soeurs, chers pèlerins, je vous souhaite de savoir attendre avec patience, foi et persévérance, ce Jour du Seigneur, Jour béni entre tous, quand le monde reconnaitra que « vous n’êtes plus des étrangers ni des gens de passage, vous êtes concitoyens des saints, vous êtes membres de la famille de Dieu… » (Ephés. 2)

Je prie pour vous.

+