Le Choix

« ‘Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit.’ ‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même.’ 

Matthieu 22

Avant de naître je ne savais pas ce que c’était que vivre. Maintenant que je le sais, même si ma vie n’est pas parfaite, j’y tiens – je veux vivre, je ne veux pas mourir ! Or à la mort, aucun humain n’y échappe – je le sais. Je sais que mon corps va retourner à la poussière ! Mais je sais aussi que mon être n’est pas seulement constitué d’un corps, mais aussi d’un coeur, d’une âme, d’un esprit, qui pense et réfléchi, qui ressent les choses, qui désire aussi… Mon être est matériel de même que spirituel. Quand mon coeur s’arrêtera de battre, cela voudra dire que mon cerveau qui anime toutes les parties de mon corps aura cessé de fonctionner, et mon corps mourra… mais pas moi !

Je ne suis pas un corps – c’est le choix que j’ai fais : je suis un coeur qui ressent les choses, une âme qui désire, un esprit qui pense et réfléchi…, et cette partie de mon être je sais qu’elle ne mourra jamais – elle va vivre pour toujours – c’est un choix que j’ai fais dès maintenant !

J’ai choisi le spirituel sur le matériel : j’ai choisi de vivre en esprit et en vérité car c’est ce que je suis ! Je suis ce que l’Esprit de Vérité qui m’a créée veut que je sois : éternelle, comme Lui ! Je n’ai pas besoin de me rendre à la montagne, ni au désert, ni à l’église, au temple ou à la synagogue pour être avec Lui et vivre dès maintenant l’éternité – L’Esprit Créateur vit en moi déjà car je suis déjà ce qu’il veut que je sois : toute abandonnée à Lui.

Ce n’est donc pas demain que je mourrai, je suis déjà morte parce que j’ai fais le choix de VIVRE … avec l’Eternel ! Avec Lui, à cause de Lui, je suis VIVANTE ! Détruisez mon corps et en 3 jours Il le rebâtira !

N’est ce pas Esprit de Vérité ? N’est ce pas que Tu te donneras tout ce mal pour moi parce que Tu m’aimes et que je T’aime, et que puisque je suis aimée qu’alors j’aime ? N’est ce pas que Tu me ressusciteras d’entre les morts parce’que par le choix que j’ai fais d’aimer, je suis un être d’amour à qui Toi qui es Amour a accordé la vie eternelle ? C’est l’amour qui me fait vivre ! N’est ce pas Saint Esprit ?

Et Le Saint Esprit répondit :

« Je te fiancerai à Moi pour toujours. »

Os,2,21 

Amen Alléluia ! Merci Esprit d’amour et de Vérité, merci mon Jésus, mon Abba, mon Papa, mon Tout ! Je t’aime, Seigneur, ma force : Seigneur, mon roc, ma forteresse, Dieu mon libérateur, le rocher qui m’abrite, mon bouclier, mon fort, mon arme de victoire ! Louange à Dieu ! Quand je fais appel au Seigneur, je suis sauvée de tous mes ennemis. Et Lui m’a dégagée, mise au large, il m’a libérée, car il m’aime. Vive le Seigneur ! Béni soit mon Rocher ! Qu’il triomphe, le Dieu de ma victoire ! Il donne à son roi de grandes victoires, il se montre fidèle à son messie. 

Amen Alléluia !