Dieu notre Père, ne nous a pas créés pour être infirmes, courbés jusqu’à incapacité de nous redresser. Dieu notre Père ne nous a pas créés pour que nous soyons esclaves du péché et vivions des années têtes baissées, terrassés par la maladie, incapables de lever les yeux et voir le Ciel. Oh non mes biens chers frères et soeurs, chers pèlerins, Dieu parce qu’Il est notre Père nous aime trop pour nous avoir créés ainsi et nous voir ainsi ! Dieu notre Père nous a créés afin que nous marchions toujours droits, yeux levés vers le Ciel entrain de Le regarder et Le glorifier !
Père des orphelins, défenseur des veuves, tel est Dieu dans sa sainte demeure. (Ps 68)
C’est pourquoi s’Il nous voit marchant courbés, possédés par un esprit qui nous rend esclaves du mal, Il viendra tout de suite à notre secours : Il imposera Ses mains sur nous et nous serons libérés. C’est pourquoi, nous avons tout intérêt à nous faire remarquer de Lui, à venir à l’écoute de Sa Parole, à marcher à la lumière afin qu’Il nous voit, comme Il a vu la femme infirme de l’Evangile :
» Jésus était en train d’enseigner dans une synagogue, le jour du sabbat. Voici qu’il y avait là une femme, possédée par un esprit qui la rendait infirme depuis dix-huit ans ; elle était toute courbée et absolument incapable de se redresser. Quand Jésus la vit, il l’interpella et lui dit :’ Femme, te voici délivrée de ton infirmité.’ Et il lui imposa les mains. À l’instant même elle redevint droite et rendait gloire à Dieu. » (Lc 13)
Envers ce Dieu nous avons mes amis, une grande dette ! Car c’est Son Esprit, quand Il habite en nous, qui nous ramène à la vie en nous faisant voir notre péché comme Il les voit Lui même : une infirmité qui terrasse et fait souffrir, une mort sur laquelle Jésus Lui même victorieux de la mort, n’a aucun pouvoir si nous acceptons de rester dans le péché et de souffrir l’enfer et la damnation, au lieu de souffrir avec Lui pour être avec Lui dans Sa Gloire. (Rm 8)
Oui bien chers frères et soeurs, chers pèlerins, il y a une grande différence entre souffrir et mourir seul, et souffrir avec Le Christ et mourir pour Lui qui a eu raison de la souffrance et de la mort ! Pour souffrir et mourir nous allons souffrir et mourir. C’est un fardeau que nous devons tous porter certes, mais pas seul, car à l’isolé, Dieu accorde une maison ; aux captifs, Il rend la liberté… Il accorde la victoire, (Lui qui) EST le Dieu des victoires, et les portes de la mort sont à Lui. Qu’Il soit béni jour après jour ! (Ps 68)
Ainsi notre fardeau sera léger…
Alors mes amis, avant même que ce moment ne soit arrivé, acceptons le bravement comme Jésus a accepté le sien sans grincer, sans se rebeller… Déjà nous voyons souffrir et mourir nos proches et sommes accablés, courbés en deux par notre incapacité de leur venir en aide. Qu’au moment de la grande épreuve, Le Saint Esprit nous rappelle ce que Dieu notre Père a du Lui même endurer devant la souffrance et la mort de Son propre Fils !
Le premier message que j’ai reçu ce matin avant même d’être descendu lit, a été : « la tante que j’avais prise en charge est décédée paisiblement à minuit, bisou bonne journée. » Et j’ai tout de suite répondu par un autre message : « Dieu soit loué… Que le Seigneur Dieu notre Père soit béni! Qu’Il emporte son âme avec Lui au Paradis, Lui qui a vaincu la mort, Lui qui est le Dieu des victoires, et les portes de la mort sont à Lui ! Alléluia 🌷 »
N’est ce pas Seigneur Jésus ? N’est ce pas que cette âme est déjà avec Toi au Paradis ? Elle qui a vécue seule toute sa vie mais à qui Tu avais offert un abri, une âme charitable pour s’occuper d’elle. Elle que Tu viens de libérer de l’emprise de la maladie…
Et Jésus répondit :
« En la voyant, le Seigneur eut pitié d’elle et lui dit : ‘Ne pleure pas.’ « (Lc.7,13)
Merci de tout mon coeur Seigneur. Je T’aime ⚘❤ Béni sois-Tu maintenant et pour toujours. Gloire au Père au Fils et au Saint Esprit pour les siècles des siècles. »
Mes chers amis, « tout est Grâce », surtout la mort vécue dans la paix du Christ qui est la porte du Paradis ! Voyez comme Il est Vivant. Sans cesse Il est à nos côtés pour nous réconforter et nous remettre sur pieds. Il suffit de ne pas abdiquer ! Il suffit de Lui faire entière confiance, Lui vivant et agissant en ceux qui s’abandonnent à Lui et ne retirent aucune gloire de leurs actes mais rendent grâce à Dieu, notre Sauveur !
Si ce matin, à mon amie, en présence de la mort de sa tante, j’ai eu la présence d’esprit de lui dire : « Dieu soit loué et béni… », et qu’elle soit revenue à moi réconfortée, croyez que je n’ai là aucun mérite parce que j’avais déjà pris lecture des Saintes Écritures du Jour, et je n’ai fait qu’emprunter les mots du psalmiste (Ps 68)
Si donc aujourd’hui quelqu’un vient à vous pour vous reconforter avec une parole d’homme, fondée sur l’homme et ses propres capacités, je vous en prie, ne l’écoutez pas. Ecoutez plutôt celui qui, enraciné dans l’amour de Dieu, viendra à vous avec Sa Parole. Courbez vous seulement devant Dieu – Lui seul mérite vos révérences et courbettes !
N’est ce pas Seigneur ?
Et Jésus répondit :
« Le Seigneur ton Dieu a béni l’œuvre de tes mains. »(Dt.2,7)
Amen Alléluia +