un enfant nous est né

PAROLE DE DIEU

Evangile de Jésus Christ selon saint Jean (Jn 14,6-14.)

En ce temps-là, Jésus dit à Thomas : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi.» Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connais pas, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux-tu dire : “Montre-nous le Père” ? Tu ne crois donc pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi ! Les paroles que je vous dis, je ne les dis pas de moi-même ; le Père qui demeure en moi fait ses propres œuvres. Croyez-moi : je suis dans le Père, et le Père est en moi ; si vous ne me croyez pas, croyez du moins à cause des œuvres elles-mêmes. Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes, parce que je pars vers le Père. » et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. Quand vous me demanderez quelque chose en mon nom, moi, je le ferai. »


MEDITATION

Je reçois ce matin dans ma boîte à messages une photo accompagnée de quelques mots. C’est la photo d’une petite fille qui vient de naître et quelques mots de ses parents pour faire part de leur grand bonheur.

Quel beau message, quelle Bonne Nouvelle qui vient accomplir à nouveau ce que notre Seigneur Jésus-Christ dit en l’Evangile de ce jour :

« Amen, amen, je vous le dis : celui qui croit en moi fera les œuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes. »

Donner la vie, faire un enfant et le mettre au monde, n’est ce pas là la plus belle et la plus grande des oeuvres? Comme dit le psalmiste :

« en ce récit pas de voix pas de paroles mais le message et la nouvelle » (Ps 19(18)

Un bébé qui vient au monde est toujours une Bonne Nouvelle. Il redonne l’espérance à l’Humanité. Quand la vie apparaît alors nous savons que tout est encore possible ! En remettant Son esprit à L’Esprit de Vie, en acceptant de mourir pour l’Humanité et ainsi donner la vie à la multitude des hommes par Sa résurrection, Jésus a vaincu la mort – pour qui croit en Lui la mort désormais n’existe pas. D’ailleurs Il le dit :

« Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. »

N’est ce pas Seigneur ? Et Jésus répondit :

Ce n’est pas vous qui M’avez choisi; mais c’est Moi qui vous ai choisi. Je vous ai envoyés produire des fruits, et des fruits qui durent.

Amen + Merci Seigneur Jésus 

Le fruit qui dure c’est aussi la vie que l’on transmet en procréant ! Et Dieu Le Père – Source de Vie, est glorifié…

Alors Jésus ajouta:

C’est ainsi qu’Il vous conduit – avec des liens d’amour – Lui qui est pour vous comme un Père, comme une Mère – « comme ceux qui soulèvent un nourrisson tout contre leur joue. »

Amen Merci Père pour La Vie que Tu nous donnes, pour Le Chemin de Vérité sur lequel Tu nous apprends à marcher.

Alléluia. Christ est ressuscité.

Pour Maëlyne, que ta vie, vécue dans la vérité, glorifie Ton Père des Cieux. 

 

*Lc.23:46*Jn.15:16*Os.11:4

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.