division, séparation

“Je consacre cette maison…, en y plaçant Mon Nom à jamais ; Mes yeux et Mon coeur y seront toujours.” (1R.9:3)

Dieu dans Son infinie Miséricorde a consolidé les barres des portes de ce Puits qui Lui est entièrement dévoué. Dans ses murs Il a béni Ses enfants. Il leur révèle Sa paroles, Ses volontés et Ses lois ~ Toi qui le visites aujourd’hui, qu’Il te bénisse aussi et te garde en Son Amour toujours.

PAROLE DE DIEU pour ce jour

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Marc 3,20-35.

En ce temps-là, Jésus revint à la maison, où de nouveau la foule se rassembla, si bien qu’il n’était même pas possible de manger. Les gens de chez lui, l’apprenant, vinrent pour se saisir de lui, car ils affirmaient : « Il a perdu la tête.» Les scribes, qui étaient descendus de Jérusalem, disaient : « Il est possédé par Béelzéboul ; c’est par le chef des démons qu’il expulse les démons. » Les appelant près de lui, Jésus leur dit en parabole : « Comment Satan peut-il expulser Satan ? Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut pas tenir. Si les gens d’une même maison se divisent entre eux, ces gens ne pourront pas tenir. Si Satan s’est dressé contre lui-même, s’il est divisé, il ne peut pas tenir ; c’en est fini de lui. Mais personne ne peut entrer dans la maison d’un homme fort et piller ses biens, s’il ne l’a d’abord ligoté. Alors seulement il pillera sa maison. Amen, je vous le dis : Tout sera pardonné aux enfants des hommes : leurs péchés et les blasphèmes qu’ils auront proférés. Mais si quelqu’un blasphème contre l’Esprit Saint, il n’aura jamais de pardon. Il est coupable d’un péché pour toujours. » Jésus parla ainsi parce qu’ils avaient dit : « Il est possédé par un esprit impur. » Alors arrivent sa mère et ses frères. Restant au-dehors, ils le font appeler. Une foule était assise autour de lui ; et on lui dit : « Voici que ta mère et tes frères sont là dehors : ils te cherchent. » Mais il leur répond : « Qui est ma mère ? qui sont mes frères ? » Et parcourant du regard ceux qui étaient assis en cercle autour de lui, il dit : «Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère. »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


M E D I T A T I O N

“Si les gens d’une même maison se divisent entre eux, ces gens ne pourront pas tenir.”

 

En ces termes :”«Voici ma mère et mes frères. Celui qui fait la volonté de Dieu, celui-là est pour moi un frère, une sœur, une mère », Jésus présente au monde entier les membres de sa famille. Précédemment Il avait dit ceci : “Si les gens d’une même maison se divisent entre eux, ces gens ne pourront pas tenir.”

Nous pouvons donc déduire que les membres d’une famille qui travaillent à faire ENSEMBLE la volonté de Dieu, ne peuvent pas se diviser entre eux. Mais si par malheur ils se divisent, cela veut dire que Satan est passé par là, et il faut alors agir vite en se tournant vers Dieu pour trouver de l’aide, sinon cette famille ne pourra pas tenir – c’en sera fini d’elle.

Dieu uni, Il ne divise pas. Il sépare sans doute, pour mieux réunir par la suite, mais jamais Il ne divise. C’est l’oeuvre de Satan de diviser, de monter l’un contre l’autre, de venir semer la zizanie – mettre l’hostilité. Il s’y prend par la ruse, la tromperie, et si l’on n’est pas accroché à Dieu et à Sa Parole de Vérité, il est facile de succomber.

Séparation ne veut pas dire division. Il y a entre ces deux mots qui peuvent prétendre dire la même chose, un gouffre infranchissable de différence. Une famille divisée n’est pas en accord avec Dieu mais avec Satan avec qui un membre (ou plusieurs) a fait alliance.

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

“Heureux ces serviteurs que le Maître en arrivant trouvera en train de veiller!” (Lc.12:37)

Amen + Merci Seigneur. Tu as tellement raison. Demeurer en Tes Paroles, veiller dans la prière est ce que nous devons faire en tous temps tous lieux pour éviter Satan et ses ruses. Merci Seigneur. Pose nous sur Ton Coeur comme un sceau. Scelle nous en Ton amour. Inscris Tes Paroles en notre esprit, et nous serons armés pour la vie. Amen +

Nous remettons à Ton Coeur Sacré, uni à celui de notre Mère Marie, notre Maman spirituelle, les familles séparées. Que la séparation ne détruise pas l’amour qui les a uni, qu’il demeure scellé en l’Amour Trinitaire, Père Fils et Esprit Saint pour la vie. Amen + 

 

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather