Yallah : en avant !

“Je consacre cette maison…, en y plaçant Mon Nom à jamais ; Mes yeux et Mon coeur y seront toujours.” (1R.9:3)

Dieu dans Son infinie Miséricorde a consolidé les barres des portes de ce Puits qui Lui est entièrement dévoué. Dans ses murs Il a béni Ses enfants. Il leur révèle Sa paroles, Ses volontés et Ses lois ~ Toi qui le visites aujourd’hui, qu’Il te bénisse aussi et te garde en Son Amour toujours.

PAROLE DE DIEU pour ce jour

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 5,13-16.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux. »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


M E D I T A T I O N

“que votre lumière brille devant les hommes”

 

Il y a une pensée humaine qui dit que “pour vivre heureux il faut vivre caché“. C’est là une pensée très égoïste, que notre Seigneur Jésus Christ n’approuverait pas, car, à Ses disciples, Il disait le contraire. Faisons taire nos pensées humaines un instant et écoutons Le :

“l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.”

Ainsi, ceux qu’Il choisit pour “briller devant les hommes” de Sa propre Lumière, ne doivent pas se cacher, mais venir en avant afin que ceux qui sont perdus dans les ténèbres les voient et retrouvent le Chemin.

Le chrétien est un être heureux car il est un être vraiment libre – parce que libéré par Le Christ. Il ne doit donc pas cacher sa joie, ni sa liberté de vivre, encore moins sa paix, de peur qu’on vienne la lui voler, ou d’être critiqué; mais il doit se montrer ouvertement au monde entier afin que ceux qui sont malheureux, rien qu’en les voyant, aient le goût et le désir d’être comme lui. Qu’ils aient le courage de prier leur Père des cieux qu’Il fasse entrer en eux Son Esprit. Alors ce dernier les fera voir leurs erreurs, ils se repentiront et Dieu les libérera.

N’est ce pas Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit: “Le Seigneur reprend celui qu’Il aime, comme un père le fils qu’il chérit.”(Pr.3,12) 

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +

Bien chers frères et soeurs, chers amis pèlerins, la peur ne vient pas de Dieu mais de l’Ennemi de Dieu qui ne veut pas le bonheur de Ses enfants. N’ayons pas peur de nous mettre en avant – brillons comme des lumières dans notre monde de ténèbres. Et assaisonnons sans retenue, de la vie que nous recevons du Ciel, tous ceux qui ont perdu le goût de vivre. Amen Alléluia +

 

Pour toi qui lis ces quelques lignes, je souhaite et je prie qu’aujourd’hui même L’Amour Se penche sur toi et te prenne dans Ses bras.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.