L’ Amour de Dieu : fine perle et trésor

« A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle ! » (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

  • Jérémie 15,10.16-21
  • Psaume 59(58)
  • Matthieu 13,44-46

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 13,44-46.

En ce temps-là, Jésus disait aux foules : « Le royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ ; l’homme qui l’a découvert le cache de nouveau. Dans sa joie, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète ce champ. Ou encore : Le royaume des Cieux est comparable à un négociant qui recherche des perles fines. Ayant trouvé une perle de grande valeur, il va vendre tout ce qu’il possède, et il achète la perle. » 

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

"il va vendre 
tout ce qu’il possède"

Il y a un trésor que l’homme ne peut s’acheter avec tout l’argent du monde; même en vendant tout ce qu’il possède en biens matériels. C’est L’Amour de Dieu.

Puisque Dieu est Amour, Son Royaume c’est L’Amour, et il n’a pas de prix. Celui à qui Il a bien voulu le donner dans son intégralité c’est Jésus-Christ : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j’ai mis tout mon amour. »(Matthieu 3:17)

  • Est ce à dire que toi, moi, lui, elle, et les autres, n’y avons pas droit ?

Oh que si ! Tous les hommes et les femmes de la Terre ont droit à l’Amour de Dieu. Tous les hommes et les femmes de la Terre sont aimés de Dieu.

  • Mais alors, si Dieu m’aime, pourquoi suis-je si malheureux ? Pourquoi ne puis-je pas ressentir la même joie que ces deux hommes de l’Evangile ?

Mon ami, puisque tu te réfères à l’Evangile, puis-je te faire remarquer que dans les deux cas de figures proposées par notre Seigneur, il y a eu de la RECHERCHE de leur part – tantôt du trésor et tantôt de la perle fine – tous deux représentant l’Amour de Dieu. Puis-je aussi, dans le même souffle te poser une question : Que fais-tu pour rechercher Dieu afin de découvrir et trouver Son Amour – Le posséder enfin ?

  • Que dois-je faire ? Dis le moi toi, toi qui sembles y connaitre quelque chose ?

Je te dirai ce que de Lui, j’ai appris . Pour commencer ce que me souffle mot pour mot et à l’instant même, Le Saint Esprit de Dieu :

« Cherchez le Seigneur en simplicité de coeur, parce qu’Il se laisse trouver par ceux qui ne le mettent pas à l’épreuve, Il se manifeste à ceux qui ne refusent pas de croire en Lui. »(Sg:1.2) De toi, Il veut faire Son témoin pour tous les peuples. (Is.55:4) Que tu témoignes de Son Amour en étant simplement heureux de te savoir aimé de Lui, sans Le provoquer et sans Le mettre à l’épreuve, mais dans l’abandon et la confiance. Que chaque jour, surtout quand ça ne va pas fort, tu Lui dises : « Père je sais que tu m’aimes et que pour moi, tu feras des merveilles. La Grâce de la foi en Toi me suffit. »

Que ton témoignage fasse boule de neige – que rien qu’en te regardant vivre ainsi avec cette foi et cette confiance en Dieu qui émanent de toi, tous veulent Le découvrir et posséder Son Amour. Dieu est ton Père, et Il te veut pour fils, pour fille – que tu sois pour le monde, un témoin VIVANT de Son Amour pour tous, et non qu’une COMPARAISON enfermée dans un livre que toi seul lira. Malgré le fait que tu sois déjà Son fils, Sa fille, Dieu te veut Son témoin pour TOUS, comme le fut Son Fils unique Jésus-Christ, ton grand Frère. Par Lui, avec Lui, en Lui, reçois Le Saint Esprit – c’est Lui qui t’enseignera désormais tout ce que tu dois savoir sur ta recherche de Dieu. Voilà… ! A présent va – la boule de la foi en Dieu et en Lui seul est dans ton camp. Vends toutes les autres car elles ne te serviront à rien. N’espères et n’attends rien du mortel en qui tu avais tout placé pour te rendre heureux et qui n’y est pas arrivé. Et tu trouveras l’Amour de Dieu. En Lui et à Lui tu t’attacheras. Que Sa paix en Jésus-Christ soit avec toi. Amen +

Et Toi Seigneur Jésus, que dis-Tu ? Ais-je tout dis ?

Et Jésus répondit :

« Vie et mort, bien et mal, sont devant l’homme; ce qu’il aura choisi lui sera donné. »(Ec,15,18)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus + En effet, la boule est dans notre camp. L’effort de nous mettre à la recherche du véritable trésor de l’homme qui n’est autre que la fine perle de l’Amour de Dieu, transmis par Toi, Son Verbe fait chair, nous revient entièrement. Qui L’aura recherché dans la simplicité de la foi qui ne demande pas à voir ni à toucher, ni ne revendique pas à être prouvée; et dans l’abandon total à Sa Volonté et le reniement en sa propre, celui-là trouvera l’Amour qui guérit, qui apaise, qui nourrit et donne La Vie – le vrai quoi ! 

Et Jésus ajouta :

« Il te renouvellera par son Amour; Il dansera pour toi avec des cris de joie. »(So,3,17)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.