Pain de vie et pape François

« A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle ! » (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

  • Exode 16 
  • Psaume 78(77)
  • Éphésiens 4,17.20-24
  • Jean 6,24-35

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 6,24-35.

En ce temps-là, quand la foule vit que Jésus n’était pas là, ni ses disciples, les gens montèrent dans les barques et se dirigèrent vers Capharnaüm à la recherche de Jésus. L’ayant trouvé sur l’autre rive, ils lui dirent : « Rabbi, quand es-tu arrivé ici ? » Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : vous me cherchez, non parce que vous avez vu des signes, mais parce que vous avez mangé de ces pains et que vous avez été rassasiés. Travaillez non pas pour la nourriture qui se perd, mais pour la nourriture qui demeure jusque dans la vie éternelle, celle que vous donnera le Fils de l’homme, lui que Dieu, le Père, a marqué de son sceau. » Ils lui dirent alors : « Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? » Jésus leur répondit : « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. » Ils lui dirent alors : « Quel signe vas-tu accomplir pour que nous puissions le voir, et te croire ? Quelle œuvre vas-tu faire ? Au désert, nos pères ont mangé la manne ; comme dit l’Écriture : ‘Il leur a donné à manger le pain venu du ciel.’ » Jésus leur répondit : « Amen, amen, je vous le dis : ce n’est pas Moïse qui vous a donné le pain venu du ciel ; c’est mon Père qui vous donne le vrai pain venu du ciel. Car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. » Ils lui dirent alors : « Seigneur, donne-nous toujours de ce pain-là. » Jésus leur répondit : « Moi, je suis le pain de la vie. Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif. »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

« Moi, 
je suis le pain de la vie. »

« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos – je rafraîchirai l’âme altérée, et je rassasierai toute âme languissante. Vous n’aurez jamais faim, vous n’aurez jamais soif – vous ne manquerez de rien! Je suis Jésus-Christ, La Parole de Dieu faite chair » *

Je crois Seigneur en tout ce que Tu viens de rappeler à mon petit esprit sous l’inspiration du grand Saint Esprit. Je ratifie même, car depuis ce jour où l’Eglise m’a interdit de me nourrir de Toi en hostie, Tu as vu mes larmes, et Tu as pris pitié de moi, Tu es venu à moi : Tu as prononcé une Parole et je fus guérie, nourrie à satiété ! Je n’oublierai jamais.

Depuis, je vis dans l’assurance que je ne manquerai jamais de nourriture, et que je vivrai pour l’éternité ainsi car c’est Le Père qui à travers Toi me nourrit. A chaque fois que j’ai faim et soif, j’ouvre Le Livre des Saintes Ecritures, et je me gave de Ses Paroles jusqu’à en être rassasiée, et mon âme est renouvelée ! Je peux en temoigner aujourd’hui, dans ma maison, jamais Tes Paroles ne vinrent à manquer. Par contre, chez ces mêmes personnes qui m’interdisent la communion, par deux fois où j’étais chez elles, Tu m’as donnée de constater pour en témoigner aujourd’hui, qu’au moment de la communion, elles ont manqué d’hosties et les gens qui faisaient la queue ont dû retourner à leurs places tristes et les mains vides. Ce souvenir m’attriste certes, mais mon coeur a envi de chanter ces paroles qu’à l’instant l’Esprit souffle à mon esprit : « Le Seigneur est mon Berger, je ne manque de rien… »

Oui, sans cesse je le redirai : Tu es Seigneur Jésus descendu du Ciel. Tu es La Parole de Dieu incarnée. La Parole de Dieu c’est Elle la vraie nourriture, le vrai Pain de Vie. Tel un berger, pendant toutes ces années que j’ai passées à la contempler, la ruminer, la méditer, Elle m’a accompagnée, nourrie, guérie, libérée par Sa Vérité. Tel un berger, Elle a conduit mes pas, les a poussés au désert, m’a obligée à prendre du recul vers les eaux tranquilles de l’oasis de paix que Tu me proposais, et j’ai pu reposer ma peine. Là, j’ai trouvé la guérison et le bonheur, et je sais que c’est pour la vie – pour l’éternité comme est Celui qui me nourit. Et pour cela je veux Te dire encore MERCI Seigneur Jésus car Tu es ce bon Berger.

Personne d’autre que Toi n’a eu pitié de moi, sauf peut-être le pape François qui a bien voulu me lire, et nous bénir mon époux et moi en nous confiant à notre bonne Maman Marie qui depuis accueille et veille sur nous et tous ceux que Tu nous envoies pour préparer Ton Chemin dans leurs coeurs. Pour cela Seigneur je Te demande de le bénir en retour. Protège sa mission, elle n’est pas facile. Protège sa vie, il y a danger à Te suivre Seigneur, à dire et à vivre dans la vérité; et lui est plus exposé que petit moi !

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

Tu lui diras de Ma part : « Mon enfant, sois tous les jours fidèle au Seigneur, et ne marche pas dans les voies de l’injustice. Car ceux qui agissent selon la vérité réussiront dans leurs entreprises. » (Tb.4:5,6)

Amen Merci Seigneur Jésus. Oui, je lui dirai. Comment ? Je ne sais, car il est plus facile pour moi de converser avec Toi que de faire parvenir une lettre au pape François ! Quant à lui parler de vive voix alors je ne Te dis pas !

A cela, Jésus sourit et répondit :

« C’est parce que Moi Je suis avec l’homme contrit et humilié, pour ranimer les esprits humiliés et les coeurs contrits. »(Is,57,15)

Amen + Oui Seigneur, je le sais. Je t’aime, Seigneur, ma force…

Et Jésus répondit :

Ne pleure pas.(Lc,7,13) J’ai confiance qu’à travers toi, Mon peuple sera rassasié de Mes biens. (Jr,31,14)

Que vas-Tu faire Seigneur ? Quel signe vas-tu accomplir ?

Et Jésus répondit :

Crois seulement qu’en un instant je ferai fleurir Ma bénédiction.

Je crois Seigneur, oh oui je sais que Tu le peux.

Et Jésus ajouta :

Quant à toi, continues à garder pour lui des sentiments de tendre compassion, de bienveillance, d’humilité, de douceur, de patience. (Col,3,12) Il en a besoin. Car Je l’ai jadis dis et Je le redis encore aujourd’hui : Si quelqu’un possède les biens de ce monde, voit son frère dans le besoin et se ferme à la compassion, comment l’amour de Dieu demeurerait-il en lui ? (1Jn,3,17) Par la Grâce de Dieu Miséricorde, tu possèdes ce bien précieux. Laisse Moi le renouveller en toi encore ajourd’hui en te faisant te souvenir de la promesse que tu M’as faite quand tu t’es consacrée à Moi, et que par la suite tu as fais graver pour ne pas l’oublier : « Dans le coeur de l’Eglise, mon Dieu, je serai Miséricorde ». Ces paroles sont desormais gravées dans Le Livre. 

Oui Seigneur, je m’en souviens… merci. Tout ce que Tu me dis je le fais. Tu es mon Pain de Vie, ma nourriture, ma force et je Te le redis: Je T’aime Seigneur. Tout ce que je fais c’est pour Toi que je le fais. J’ai juste besoin d’un petit coup de pouce de Ta part pour que Ton message arrive au pape François personnellement.

Alors Jésus répondit :

Repose toi en Moi Ma douce petite épouse. Je le connais. Je sais que même quand il dort, son coeur veille. J’en profiterai pour frapper à sa porte et il entendra Son bien aimé qui frappe. Alors vous saurez que moi, le Seigneur, je suis votre Dieu. Et vous le redirez à l’age qui vient. Amen +*

*Matthieu 11:28*Jérémie 31:25*Psaume 23:1*Ct.5:2 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.