choisis la vie

“A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle !” (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

  • 1 Rois 19,4-8. “Élie fuyant l’hostilité demanda la mort”
  • Psaume 34(33). “L’ange du Seigneur campe à l’entour pour libérer ceux qui le craignent.”
  • Éphésiens 4&5. “N’attristez pas le Saint Esprit de Dieu”
  • Jean 6,41-51. “Le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas”

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

Evangile de Jésus-Christ selon saint Jean 6,41-51.

En ce temps-là, les Juifs récriminaient contre Jésus parce qu’il avait déclaré : « Moi, je suis le pain qui est descendu du ciel. » Ils disaient : « Celui-là n’est-il pas Jésus, fils de Joseph ? Nous connaissons bien son père et sa mère. Alors comment peut-il dire maintenant : “Je suis descendu du ciel” ? » Jésus reprit la parole : « Ne récriminez pas entre vous. Personne ne peut venir à moi, si le Père qui m’a envoyé ne l’attire, et moi, je le ressusciterai au dernier jour. Il est écrit dans les prophètes : ‘Ils seront tous instruits par Dieu lui-même.’ Quiconque a entendu le Père et reçu son enseignement vient à moi. Certes, personne n’a jamais vu le Père, sinon celui qui vient de Dieu : celui-là seul a vu le Père. Amen, amen, je vous le dis : il a la vie éternelle, celui qui croit. Moi, je suis le pain de la vie. Au désert, vos pères ont mangé la manne, et ils sont morts ; mais le pain qui descend du ciel est tel que celui qui en mange ne mourra pas. Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. » 

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

"Personne ne peut venir à moi, 
si le Père qui m’a envoyé 
ne l’attire"

Désespérer – vouloir mourir pour fuir, – fuir l’hostilité des gens, leur méchanceté de toutes sortes et espèces; fuir un fardeau trop lourd à porter, qu’on ne sait comment s’en débarrasser; fuir la fatigue – et “l’amertume, l’irritation, la colère et les éclats de voix qui sont venus s’installer pour tuer, les insultes aussi que l’on ne peux plus prendre … ; vouloir mourir pour fuir l’épreuve, ce trop que l’on n’arrive plus à surmonter…; vouloir mourir pour fuir… n’a jamais été la solution. En pensant comme cela, tu attristes Dieu – ton Père qui est aux cieux – parce qu’Il est là Lui, pour t’aider, tout simplement parcequ’Il est ton Père et qu’Il ne veut pas te perdre. C’est pourquoi, comme Il a aidé Son prophète, Il t’aidera toi aussi car vers Lui tu as poussé ton cri, exprimé ta déprime. Il fera pour toi comme Il a fait pour lui : Son ange viendra camper près de toi et t’aidera à tout surmonter – Il nourrira ton âme pour lui redonner ses forces. Alors fortifié par cette nourriture venue du Ciel, comme le prophète a repris la route, toi aussi tu reprendras la route qui te mènera jusqu’à ta destination : la montagne de Dieu, Son Paradis et Ses délices!

Alors, comme le psalmiste, tu chanteras Ses louanges – tu témoigneras de Ses bienfaits pour toi – à tous Tu diras :

“J’ai cherché le Seigneur, et Il m’a répondu. Je bénirai le Seigneur en tout temps, Sa louange sans cesse à mes lèvres. Je me glorifierai dans le Seigneur : que les pauvres m’entendent et soient en fête ! De toutes mes frayeurs, Il me délivre. Magnifiez avec moi le Seigneur, exaltons tous ensemble Son nom. ”

Quoi te dire de plus mon frère, ma soeur, que t’inviter à choisir la vie, afin de vivre ce moment béni où tu verras ton coin de Paradis apparaître devant toi. Je te promets que tu n’auras pas à attendre longtemps !

“Oui mais je ne suis pas Son prophète moi ! Le prophète avait une mission à accomplir pour Dieu alors que moi je n’en ai pas, dès fois je ne sais même pas qui je suis, et pourquoi je vis… si loin… si loin… ” me diras-tu. Et moi je te répondrai ce que Dieu Lui même m’a répondu quand je doutais d’avoir perdu Son Amour, quand j’étais comme toi aujourd’hui, désespérée, déprimée : Dieu S’est penché sur moi – Je L’ai vu Je te le promets, c’était en esprit que cela se passait… Il S’est penché sur moi alors que moi je n’étais rien pour Lui – ni prophète, ni messager, ni prêtre, ni missionnaire… ni rien de la sorte. Il S’est penché sur moi et je me suis sentie comme enveloppée dans des bras enormes et puissants… tandis qu’une Voix s’est fait entendre, et a dit : “Je T’aime depuis toujours, C’est pourquoi Je te reste profondément attaché.” Depuis ce jour là tout a changé pour moi, je vis mon paradis – je vis dans L’Amour!

Tel un pain qui vient du Ciel,

Le Père S’est penché sur moi et m’a conduite à Jésus. Et moi, attirée par la beauté de Ses Paroles, je me suis abandonnée. Le reste tu sais… me voilà Epouse bien aimée!

Crois, fais confiance à Celui qui peut tout, qui t’aime plus que tout, et tout changeras pour toi aussi et tu vivras ton paradis.

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

“Ne t’ai-Je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu ? (Jn,11,40)

Oh oui Seigneur Jésus, Tu me l’as dis et j’ai vu Sa gloire, et je continue de voir… C’est ce que je viens de dire à mon frère ici, à ma soeur aussi qui lis ces quelques lignes… Prends pitié de lui, prends pitié d’elle Seigneur… Il, elle, n’est sans doute pas digne de Te recevoir chez lui, chez elle, comme moi je ne l’étais pas, mais je le voulais tellement qu’une Parole de Toi a suffit et je fus guérie, exaucée, comblée au delà de mes espérances, instruite du Père par Le Fils dans Le Saint Esprit !

Alors pour lui aussi, pour elle aussi, donne une Parole Seigneur et mon frère, ma soeur, sera guéri, comblé au delà de ses espérances, plus même, que ce soit pour lui, pour elle, l’abondance… Je Te prie avec confiance que Toi entends et exauceras très vite ma prière.

Et Jésus répondit :

“Je briserai le joug qui pèse sur ta nuque et Je romprai tes chaînes.” (Jr,30,8)

Amen Alléluia + Merci Seigneur Jésus. Je le lui dirais ! Promis + Merci Seigneur Tu es si bon d’emonder ainsi Tes enfants afin qu’ils portent encore plus de fruits. C’est dans l’epreuve surmontée avec foi que l’on peut Te voir par dessus nos montages, comme Tu es : glorifié, avec Elie, avec Moïse… Merci Seigneur d’être mort afin que nous Te retrouvions… avec Cléophas pour compagnon… sur nos routes d’Emmaus… bien vivant nous expliquant Les Saintes Écritures jusqu’à brûler nos coeurs, que nous en redemandions encore et encore .. Merci Abba Père d’avoir ressuscité Jésus afin que nous voyions Ton Visage et chantions Tes louanges +

*Mt.18:14******** 

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather