« pour aimer, je n’ai rien qu’aujourd’hui ».

“A qui irons-nous Seigneur? Tu as les Paroles de La Vie Eternelle !” (Jean 6:68)

PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’écoute : que dira Le Seigneur Dieu ?

  • 1 Co 6, 1-11

    « Un frère est en procès avec son frère, et cela devant des gens qui ne sont pas croyants ! »

  • Psaume 149

    “le Seigneur aime son peuple, il donne aux humbles l’éclat de la victoire.”


  • Luc 6, 12-19

En ces jours-là, Jésus s’en alla dans la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. Le jour venu, il appela ses disciples et en choisit douze auxquels il donna le nom d’Apôtres : Simon, auquel il donna le nom de Pierre, André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon appelé le Zélote, Jude fils de Jacques, et Judas Iscariote, qui devint un traître. Jésus descendit de la montagne avec eux et s’arrêta sur un terrain plat. Il y avait là un grand nombre de ses disciples et une grande multitude de gens venus de toute la Judée, de Jérusalem, et du littoral de Tyr et de Sidon. Ils étaient venus l’entendre et se faire guérir de leurs maladies ;ceux qui étaient tourmentés par des esprits impurs retrouvaient la santé. Et toute la foule cherchait à le toucher, parce qu’une force sortait de lui et les guérissait tous.

– Acclamons cette Parole de Dieu

Alléluia. Alléluia. C’est moi qui vous ai choisis, afin que vous alliez, que vous portiez du fruit, et que votre fruit demeure, dit le Seigneur. Alléluia. +


O R A I S O N

"« Il passa toute la nuit 
à prier Dieu ; 
il appela ses disciples 
et en choisit douze 
auxquels il donna 
le nom d’Apôtres »"

Sans nulle doute, du nombre de disciples qui L’accompagnaient sur les routes, Jésus avait choisi les meilleurs, les plus doux et humbles, sur qui Il pouvait compter, et qui ne risquaient pas de faire échouer La Mission qu’Il devait les confier à cause de litiges qui auraient pu survenir si entre eux il n’y avait pas d’entente fraternelle.

Ces 12, Jésus les a choisi avec l’accord de Son Père qu’Il consulta toute une nuit pour être certain de ne pas se tromper – que ces hommes étaient bien selon Sa Volonté : Pierre, André, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon le Zélote, Jude et Judas Iscariote.

Ce choix fut diffile à faire car Jésus savait que ces 12 seraient les premiers témoins de La Résurrection et de Sa victoire sur le mal. Il fallait que leur témoignage soit vrai et en accord, qu’il ait l’éclat désiré par Le Père dans le coeur de Ses enfants, et soit perpétué de génération en génération – que tous voient Sa gloire et Ses bienfaits, et que chacun croit qu’il a un Père qui l’aime assez pour lui donner une vie éternelle de bonheur avec Lui. Son choix fut bien fait parce que toute la nuit Jesus a prié et Dieu l’a exaucé. La preuve elle est là aussi – en petit moi qui en parle après 2000 ans et plus, et en toi qui lis cette réflexion, et en ces questions que nous nous poserons toi et moi après, quand nous en discuterons : Qui est Dieu ? Pourquoi est-ce que je crois en Lui ? Suis-je moi même un bon témoin, un bon apôtre, puisque des premiers j’ai hérité la foi ? Est ce que cette démarche de Jésus de prier toute la nuit avant de prendre une décision importante m’interpelle ? En disciple des derniers temps, choisi pour la même Mission, est ce que je consulte mon Père des cieux avant de prendre une décision importante ? Est ce que je prie régulièrement l’Esprit Saint pour recevoir Sa Lumière – qu’elle éclaire mon chemin, mes pensées, mes idées, et m’aide à voir y clair ?…

Son choix fait, L’Ecriture nous dit que Jésus est descendu de la montagne pour rencontrer la foule qui l’attendait pour être instruite; certains cherchant à Le toucher pour recevoir la force qui sortait de Lui et qui les guérissait. Là encore nous aurons des questions à nous poser, toi comme moi : Est ce que comme mon Maître, je vais vers les gens ou alors j’attends qu’ils viennent à moi ? Finalement suis-je entrain de répondre à l’Appel de Jésus selon La Volonté de Dieu ? Suis-je entrain de TOUT quitter pour L’honorer pour le choix qu’Il a fait de me prendre avec Lui pour cette belle Mission de témoin de Sa Miséricorde là où Il me demande d’aller !?…

L’Apôtre du Christ est missionnaire de l’Amour – là où Dieu le plante là il doit fleurir – il doit semer l’amour ! Suis-je entrain de planter La Semence que j’ai personnellement reçue de Lui à travers toutes ces merveilles qu’Il a faites pour moi ?

Que penses-Tu Seigneur ? Aurais-Tu d’autres questions à ajouter sur la liste? 

Et Jésus répondit :

Si quelqu’un vient à Moi sans Me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants,… et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple. (Lc,14,26)

Amen +

Oh Seigneur, je sais pourquoi Tu dis ça ! 😯😔Comme Tu sais je n’ai pas beaucoup planté ces derniers jours. Je m’en veux toujours d’avoir au contraire contribué à déraciner la frêle plante que Tu avais commencée par faire pousser. Et malgré mon grand chagrin, je Te donnerai raison de ne plus vouloir de moi comme Apôtre – je n’en suis pas digne – et si Tu décidais de me chasser, je comprendrai… car je l’aurai pleinement mérité 😢😢😢 . Toutefois je Te supplie encore une fois de me pardonner, et dans Ta grande miséricorde, de m’accorder une autre chance car je suis vraiment désolée d’avoir failli en cette terre où Dieu a bien voulu me planter.

Alors Jésus répondit :

Le serviteur du Seigneur ne doit pas être querelleur, mais accueillant à tous, capable d’instruire, patient dans l’épreuve. (2Tm,2,24) En toute humilité et douceur, avec patience, supportez-vous les uns les autres dans l’amour. (Ep,4,2) Si tu fais tout cela alors Je te découvrirai Ma face et Je t’apporterai la paix !*

O Seigneur sans Toi je n’y arriverai pas. La terre que Tu m’as donnée est trop hostile – elle est dure et aride… J’ai planté la Semence que Tu m’as donnée et j’aurai tellement aimé pouvoir en faire un beau jardin… Mais elle n’a pas été arrosée… Envoie moi un ange du Ciel qui s’en chargera car je ne peux être en même temps au four et au moulin… Prends pitié de moi Seigneur… Seigneur viens à mon aide, à mon secours…

Et Jésus répondit :

“Le Père demeurant en Moi fait Ses oeuvres. (Jn,14,10) De même que le Père, qui est vivant, M’a envoyé et que Je vis par le Père, de même celui qui Me mange lui aussi vivra par Moi. (Jn,6,57) Je répandrai mon Esprit sur ta race et ma bénédiction sur tes descendants. (Is,44,3) Amen Alléluia.

Merci de tout mon coeur. J’attendrai Seigneur… Et dorénavant je ne quitterai pas ma maison sans avoir prié ! Car c’est vrai, maintenant je le sais, si ce jour là je suis tombée, si j’ai failli à ma mission, c’est parce que ce matin là je n’avais pas pris le temps de prier. Au premier ‘au secours’, qui s’est révélé finalement un caprice, j’ai accouru sans avoir pris ce temps béni ou dans la prière, Tu renouvelles mon âme.  Or c’est la première chose que le missionnaire doit faire avant de sortir de sa maison et se rendre dans le monde. La prière est sa première arme et ce jour là je suis sortie sans armes, et à la première peau de banane lancée, vlan, je me suis retrouvée face à face avec le démon !😣🤐😟😩 Si tu savais comme je m’en veux encore Seigneur, malgré tout… 

Et Jésus répondit :

C’est par votre constance que vous sauverez vos vies!” (Lc,21,19)

Amen + Merci Esprit Saint. Restes avec moi je T’en supplie… Fais que je me rappelle de ces paroles de ma petite soeur du Ciel : “« pour aimer, je n’ai rien qu’aujourd’hui ».

C’est elle mon ange du Paradis. Merci Seigneur d’avoir entendu et exaucé ma prière si vite. AMEN + CHRIST EST RESSUSCITE, IL EST VIVANT, AMEN ALLELUIA +

*Nb,6,26 

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

Une réflexion au sujet de « « pour aimer, je n’ai rien qu’aujourd’hui ». »

  1. Merci ma Do pour cette belle méditation😊😇. Elle nous rappel l’importance de la prière…ne jamais sortir sans armes. Surtout pour nous les pauvres âmes qui allons dans le monde tous les jours, nous nous retrouvons souvent face à face avec Satan, et si nous ne sommes pas armés par la prière, c’est la catastrophe.
    Ce qui me touche aussi dans cette méditation, c’est le temps que Jésus à prit pour prier avant de prendre une importante décision…toute une nuit. Nous aussi avant de prendre une décision, prenons le temps de prier et si c’est très important, prenons toute une nuit. Why not!😇

Les commentaires sont fermés.