veilleurs/guetteurs d’amour

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d’Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

  • Deutéronome 6,2-6.

    toi, ainsi que ton fils et le fils de ton fils, tu observeras tous les décrets et les commandements de ton Dieu et tu auras longue vie, bonheur et fécondité 

  • Psaume 119(118)

    Ta parole est la lumière de mes pas, la lampe de ma route. Tout le jour je la médite ! Je surpasse en sagesse tous mes maîtres

  • Hébreux 7,23-28.

    Jésus, le Fils, grand prêtre conduit pour l’éternité à sa perfection, est toujours vivant pour intercéder en faveur de ceux qui par Lui s’avancent vers Dieu

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Marc 12,28b-34.

    En ce temps-là, un scribe s’avança pour demander à Jésus : «Quel est le premier de tous les commandements ? » Jésus lui fit cette réponse : « Voici le premier : ‘Écoute, Israël : le Seigneur notre Dieu est l’unique Seigneur. Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, de tout ton esprit et de toute ta force.’ Et voici le second : ‘Tu aimeras ton prochain comme toi-même.’ Il n’y a pas de commandement plus grand que ceux-là. » Le scribe reprit : « Fort bien, Maître, tu as dit vrai : Dieu est l’Unique et il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toute offrande d’holocaustes et de sacrifices. » Jésus, voyant qu’il avait fait une remarque judicieuse, lui dit : « Tu n’es pas loin du royaume de Dieu. » Et personne n’osait plus l’interroger.

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

Par Son Esprit Saint, Dieu est avec moi, mais plus encore, Dieu est en moi. C’est Lui qui m’inspire et mets Ses Paroles dans ma bouche. Amen Alléluia + Parle Seigneur, Ton adoratrice écoute.

« Tu n’es pas 
loin du 
Royaume de Dieu. »

Qui n’est pas loin du Royaume de Dieu est bien celui qui reconnaît que “Dieu est l’Unique et il n’y en a pas d’autre que lui. L’aimer de tout son cœur, de toute son intelligence, de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, vaut mieux que toute offrande d’holocaustes et de sacrifices.”

Toutefois celui qui après avoir médité ce commandement, en fait sa ligne de conduite, la lampe sous ses pas, l’observe et le fais observer de son fils et du fils de son fils, celui-là est mieux loti : il a déjà un pied dans Le Royaume de Dieu. Dieu Lui-même le promet dès ici-bas : sagesse, longue vie, bonheur et fécondité.

Ainsi, ce n’est pas tout de connaître les décrets de Dieu, et de les réciter par coeur, il faut aussi les pratiquer à chaque instant de sa vie pour mériter une place au Paradis.

Aimer ? Est-ce si difficile, qu’il faut en être commandé ?

Le commandement dit d’aimer Dieu en premier – d’aimer l’Unique Dieu – pas le dieu de la guerre, ni celui du feu ou du vent; pas même le dieu de l’amour, mais le Dieu qui EST Amour – Le seul Dieu que Jésus est venu révéler au monde – Le Dieu Source d’Amour qui a tout créé par amour et pour l’amour – le Dieu qui a aimé le premier !

Le deuxième commandemant dit d’aimer son prochain comme soi-même. L’un n’est pas viable sans l’autre. Car c’est seulement quand on aime Dieu d’abord, de tout son cœur, de toute son âme, de tout son esprit et de toute sa force, c’est à dire par-dessus toute chose, tout animal et tout être humain, que l’on devient capable de s’aimer soi-même pour être capable d’aimer son prochain comme soi-même.

L’amour pour Dieu est ce qui permet l’amour pour soi. De même, l’amour pour soi est ce qui permet l’amour pour l’autre. C’est quand on parvient à reconnaître dans l’admiration la Présence de Dieu en soi et tout autour de soi qu’on devient un être d’amour. Seul Celui qui est Amour peut aimer et l’apprendre à Ses enfants.

N’est ce pas Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

Tout à fait douce Epouse, et c’est bien pourquoi Dieu se permet de reprendre celui qu’Il aime, comme un père le fils qu’il chérit. N’y voyez en cela aucun inconvénient ni aucune méchanceté de Sa part. Dieu est Bon, et Il veut le Bonheur pour tous Ses enfants – aucun ne sera perdu, dit-Il ; et comme Il est Lui-même leur Bonheur, Il n’hésitera pas, si besoin est, à reprendre et sévir celui qui s’éloigne de Lui. Quand et comment ? Il en est L’Unique Juge. Quant à Moi, Je serai toujours là pour vous ramener au Troupeau et intercéder en votre faveur, et avec Moi ceux et celles d’entre vous qui sont revenus de la grande épreuve et que J’appelle Mes amis.

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus ! Toutefois, comment les reconnaître ? Il y a tant d’agneaux déguisés en loups !

Et Jésus répondit :

Heureux ces serviteurs que le Maître en arrivant trouvera en train de veiller! (Lc.12:37) Voilà comment vous les reconnaitrez – ce sont des veilleurs – Dieu en a fait Ses guetteurs. Amen Alléluia +

Seigneur aide nous à être dignes de T’aider dans l’Oeuvre de Salut déjà accomplie par Toi sur la Croix en portant nos propres croix avec amour, fidélité, obéissance et sobriété, pour la gloire de Dieu notre Père qui est aux cieux. Amen +

“Seigneur, je souhaiterais pouvoir demeurer plus longtemps en prière devant Toi. Aussi, que ce cierge que j’allume soit la prolongation de ma prière, de mon action de grâce. Que cette lumière te rappelle mon désir de t’appartenir encore davantage.

~ Laisser un commentaire~

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

2 réflexions au sujet de « veilleurs/guetteurs d’amour »

  1. Amen 🙏🏼😇🌹Oui Seigneur aide nous à être de dignes guetteurs, de dignes témoins de Ton amour et à ne jamais oublier que si nous ne t’aimons pas d’abord, il n’y a aucune chance qu’on puisse s’aimer soi-même et encore moins les autres… Merci pour Ton amour qui est la source de notre amour ❤ Merci me Do pour cette belle méditation qui nous rappelle finalement l’essentiel ❤😘😍

  2. Amen🙏❤
    Seigneur, je ne sais pas si je t’aime comme il se doit, de tout mon coeur, de tout mon âme et de toute ma force, mais si tel n’est pas encore le cas, je voudrais que Tu sache que c’est mon plus grand désir. T’aimer afin de pouvoir m’aimer et aimer les autres comme moi même par la suite.
    Que L’Amour triomphe car c’est le sentiment le plus élevé. Quand nous ressentons de l’amour nous savons que nous suivons la bonne voie.❤❤❤

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.