Au Bois de Boulogne, notre Père qui est aux cieux.

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d’Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

 

  • Philippiens 2,1-4.

    Frères, s’il est vrai que, dans le Christ, on se réconforte les uns les autres, si l’on s’encourage avec amour, si l’on est en communion dans l’Esprit, si l’on a de la tendresse et de la compassion, alors, pour que ma joie soit complète, ayez les mêmes dispositions, le même amour, les mêmes sentiments ; recherchez l’unité. Ne soyez jamais intrigants ni vaniteux, mais ayez assez d’humilité pour estimer les autres supérieurs à vous-mêmes. Que chacun de vous ne soit pas préoccupé de ses propres intérêts ; pensez aussi à ceux des autres.

  • Psaume 131(130)

    Seigneur, je n’ai pas le cœur fier ni le regard ambitieux ; je tiens mon âme comme un petit enfant contre sa mère.

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Luc 14,12-14.

    En ce temps-là, Jésus disait aussi à celui qui l’avait invité : «Quand tu donnes un déjeuner ou un dîner, n’invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni de riches voisins ; sinon, eux aussi te rendraient l’invitation et ce serait pour toi un don en retour. Au contraire, quand tu donnes une réception, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; heureux seras-tu, parce qu’ils n’ont rien à te donner en retour : cela te sera rendu à la résurrection des justes. »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

Par Son Esprit Saint, Dieu est avec moi, mais plus encore, Dieu est en moi. C’est Lui qui m’inspire et mets Ses Paroles dans ma bouche. Amen Alléluia + Parle Seigneur, Ton adoratrice écoute.

«cela te sera 
rendu 
à la résurrection 
des justes.» 

“Petits enfants, n’aimons ni de mots ni de langue, mais en actes et en vérité.(1Jn,3,18) Finissons-en avec ces jugements les uns sur les autres.” (Rm,14,13)🙊

Ce sont là les Paroles que j’ai reçues du Seigneur hier soir après avoir prié et offert le chapelet tout particulièrement pour les rejetés de la société, les mal aimés, les mal compris. Cette pensé me fut inspirée après avoir regardé un documentaire à la télé sur “les prostituées trans au Bois de Boulogne.”

Lui, notre Seigneur Jésus, les appelle :“pauvres, estropiés, boiteux, aveugles” parce que ces âmes hélas ne croient pas assez qu’Il est le seul à pouvoir les comprendre, les sauver sans les juger. Lui sait que si elles avaient un peu plus de confiance en Lui, elles ne seraient pas obligés de faire ce métier extrêmement dangeureux où elles engagent leurs vies entre les mains d’étrangers qui ne se préoccupent que de leurs intérêts personnels.

Lui Jésus-Christ connait l’histoire de chacune de ces âmes, et comprend la souffrance de chacune. Lui les aime telles qu’elles sont et leur montre Sa tendresse. C’est encore Lui qui a inspiré ce documentaire, afin que soit révélée aux yeux du monde entier la vie cachée de ces personnes, leurs souffrances et les conditions de pauvreté et de danger dans lesquelles elles sont obligées de vivre et de travailler pour envoyer un peu d’argent à leurs propres parents encore plus pauvres qu’elles.

Hier soir, en offrant ce chapelet mon coeur a saigné pour elles, mais il fut aussi très touché de voir qu’elles priaient ensemble La Sainte Vierge Marie pour une des leurs soeurs lâchement assassinée tout récemment dans ce bois…, et j’ai pensé que finalement elles ne sont pas si éloignées de Dieu… 

Pour tout cela ce matin Seigneur, je veux Te rendre grâce et rendre grâce au Père pour L’Esprit Saint qui a inspiré l’idée de ce film aux réalisateurs. Pour eux aussi je voudrai rendre grâce car en faisant ce film ils se sont laissés toucher par l’idée et ont osé ouvrir leurs coeurs à la souffrance de leurs prochains. Seigneur, humblement je Te demande de parler à Papa afin que pour tout ce monde derrière et devant la caméra – réalisateurs et prostituées – et aussi pour tous ceux et celles qui prient tous les jours dans le désintéressement pour le monde entier – qu’il leur soit tous rendu à la résurrection des justes. Merci Seigneur. Amen +

À quoi Jésus répondit :

Je bénis Le Père, Seigneur du ciel et de la terre, d’avoir caché cela aux sages et aux intelligents et de l’avoir révélé aux tout-petits. Merci d’avoir prié tes prières qui invite à la louange. Ne crains pas et ne tremble pas pour ce monde et devant lui Ma Douce, car nul ne peut arracher de la main du Père ceux qui le prient et l’appellent par Son Nom. Au milieu d’eux est le Seigneur ton Dieu, grâce au cri que J’ai poussé vers Le Père pour eux sous ta recommendation. Sois donc rassurée qu’Il ne Se séparera pas d’eux. A présent va, et ensemble poursuivez ce qui favorise la paix et l’édification mutuelle.

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +  Tout pour que Dieu notre Abba Père des Cieux, soit glorifié + Amen +

Mes biens chers frères et soeurs, si j’ajoute encore quelques mots à cette réflexion c’est pour vous partager ce qu’elle m’apprend et ce que j’en retiendrai. Sans nulle doute : Dieu est là quand deux ou trois sont réunis en Son Nom, et au nom de la souffrance du monde. Il est au millieu d’eux. Non parce qu’Il se sent bien au millieu des ceux qui prient mais parce que là où il y a la prière dans le désintéressement et le don de soi, il y a aussi Son Ennemi. Dieu ne vient pas pour exaucer les prières – elles le sont déjà ! Il vient pour protéger ceux qui prient et ceux pour lesquels ils prient. 

Bonne journée et sainte semaine à tous et à toutes. 

Paroles reçues du Seigneur Jésus-Christ

pendant cette Oraison

*Mt,11,25 *Jn,10,29 *Rm,8,15 *Jr,3,19 *Rm,14,19 

“Seigneur, je souhaiterais pouvoir demeurer plus longtemps en prière devant Toi. Aussi, que ce cierge que j’allume soit la prolongation de ma prière, de mon action de grâce. Que cette lumière te rappelle mon désir de t’appartenir encore davantage.

~ Laisser un commentaire~

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.