de la joie au Ciel comme sur la Terre

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d’Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

 

  • Philippiens3,3-8a.

    la connaissance du Christ Jésus, mon Seigneur : ce bien qui dépasse tout 

  • Psaume 105(104)

    Chantez et jouez pour lui,
    redites sans fin ses merveilles.

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Luc 15,1-10.

    En ce temps-là, les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l’écouter. Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! » Alors Jésus leur dit cette parabole : « Si l’un de vous a cent brebis et qu’il en perd une, n’abandonne-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ? Quand il l’a retrouvée, il la prend sur ses épaules, tout joyeux, et, de retour chez lui, il rassemble ses amis et ses voisins pour leur dire : “Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue!” Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion. » Ou encore, si une femme a dix pièces d’argent et qu’elle en perd une, ne va-t-elle pas allumer une lampe, balayer la maison, et chercher avec soin jusqu’à ce qu’elle la retrouve ? Quand elle l’a retrouvée, elle rassemble ses amies et ses voisines pour leur dire : “Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé la pièce d’argent que j’avais perdue !” Ainsi je vous le dis : Il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit. »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

Par Son Esprit Saint, Dieu est avec moi, mais plus encore, Dieu est en moi. C’est Lui qui m’inspire et mets Ses Paroles dans ma bouche. Amen Alléluia + Parle Seigneur, Ton adoratrice écoute.

« C’est ainsi
 qu’il y aura 
de la joie 
dans le ciel 
pour un seul
 pécheur 
qui se 
convertit » 

De la joie dans le ciel ! Pour qui ? Pourquoi ? Pour la brebis perdue qui revient au troupeau ? Pour la pièce d’argent perdu et retrouvé ? Non ! De la joie dans le ciel pour le pécheur qui s’est convertit!

De la joie dans le ciel.

La joie dans le ciel commence par un chagrin sur la terre : un mari qui informe son épouse qu’il ne veut plus vivre avec elle et leur fils, qu’il les quitte pour aller vivre ailleurs – se refaire une vie avec une autre personne qui a retenue son coeur, son esprit, son âme, son être tout entier.

Voilà une femme qui perd son bien le plus précieux ! Que va-t-elle faire ? S’asseoir et pleurer ? Se morfondre pendant toute la journée ? Entretenir de la rancune et jurer qu’elle ne pardonnera jamais ? Ou alors ne va-t-elle pas allumer une bougie auprès de son Jésus jour et nuit, et chercher dans Son coeur transpercé, non seulement le réconfort et la paix, mais aussi la Lumière qui l’aidera à retrouver son mari ? Et quand elle l’aura retrouvé quand il reviendra chez elle converti à cause de la Grâce du pardon qu’elle lui aura accordé, ne va-t-elle pas rassembler ses amies et ses voisines pour leur dire : “Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé mon époux que j’avais perdu ! ” ?

Alors oui, il y aura de la joie devant les anges de Dieu.

Je vous le dis mes biens chers frères et soeurs, cela se passera ainsi car rien ni personne ne peut séparer un homme de sa femme quand cette dernière se ressaisit et puise dans l’amour qu’elle a pour lui pour le pardonner d’emblée. L’amour et le pardon marchent de pair – sans amour pas de pardon, sans pardon pas d’amour! Deux Grâces qui viennent de Dieu et devant lesquelles Satan ne peut lutter parce qu’elles réconcilient alors que lui divisent. Parce que de l’amour et du pardon surgit une alliance meilleure, reposant sur de meilleures promesses. En effet, si la première Alliance avait été irréprochable, il n’y aurait pas eu lieu d’en chercher une deuxième.*

Et contre cette nouvelle alliance, l’Ennemi n’a pas d’emprise parce qu’il n’a de prise !

Alors mes biens chers frères et soeurs, la volonté du Père ayant été respectée sur la terre comme au ciel, tous deux à nouveau unis dans Son Amour, offriront leur couple en exemple au monde entier, et deviendront Ses témoins et Ses adorateurs pour Sa plus grande gloire.

De loin on les entendra louer Dieu et chanter les merveilles du Seigneur en reprenant les paroles du grand roi David, grand pécheur de son état, repenti et converti par suite de La Grâce : “Je te rends grâce, Seigneur, de tout mon coeur, j’énonce toutes tes merveilles, j’exulte et me réjouis en toi… Amen Alléluia “+

De loin on les entendra prier et supplier Le Père pour la libération de tous les couples en difficultés. Toutefois il y a souci : it takes two to tango ! 

C’est pourquoi Seigneur, animés par cette réflexion et inspirés du Saint Esprit, nous Te demandons tout spécialement aujourd’hui, à Toi qui est assis à la droite du Père, de Le prier et d’interceder en faveur des ces époux qui se laissent détourner de Ton Amour en se détournant de leurs conjoints. Qu’Il les libére de tout liens qui les ont aveuglés, afin qu’ils puissent voir leurs péchés, reconnaître leurs erreurs, prendre conscience des conséquences de leur aveuglément et du mal qu’ils épargneront à leurs conjoints et enfants s’ils se repentaient et faisaient demi tour.

Seigneur, dans le même Souffle, nous Te supplions d’ouvrir les yeux et le coeur de ces personnes qui les ont aveuglées. Qu’elles lâchent prise et se détournent de l’emprise que Satan a sur eux. Qu’elles se convertissent elles aussi à Ton amour.

Seigneur prend pitié O Christ prend pitié Seigneur prend pitié. Jésus nous avons confiance en Toi, Jésus nous avons confiance en toi, Jésus, nous avons confiance en toi. Ce combat n’est pas le nôtre, nous le savons, c’est celui de Dieu ! Car Satan est l’Ennemi de Dieu et c’est contre Lui qu’il en a, et il se sert des enfants de Dieu pour l’atteindre. C’est pourquoi je me tourne vers Toi, notre Intercesseur notre Médiateur auprès de Dieu, mon Sauveur, mon Roi, mon Époux. Prends pitié.  Amen + 

Et Jésus répondit :

J’exauce la prière et la supplication que tu m’as présentées. Je consacre tous ces couples qui viendront à toi et que tu voudras construire en M’utilisant comme pierre angulaire. Je les consacre pour y mettre Mon nom à jamais. Et Mes yeux et Mon cœur y seront pour toujours. *

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus. Joie dans le ciel comme dans nos coeurs !

Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur.

Tout pour la gloire du Père par le Fils, dans le Saint Esprit. Amen Alléluia +

Paroles reçues du Seigneur Jésus-Christ

pendant cette Oraison

*Hb.8*1R,9*

“Seigneur, je souhaiterais pouvoir demeurer plus longtemps en prière devant Toi. Aussi, que ce cierge que j’allume soit la prolongation de ma prière, de mon action de grâce. Que cette lumière te rappelle mon désir de t’appartenir encore davantage.

~ Laisser un commentaire~

</

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.