Serviteur : au service !

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d’Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

 

  • Tite 2,1-8.11-14.

    dis ce qui est conforme à l’enseignement de la saine doctrine. 

  • Psaume 37(36)

    Fais confiance au Seigneur, évite le mal, agis bien, habite la Terre et reste fidèle. ..

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Luc 17,7-10.

    En ce temps-là, Jésus disait : « Lequel d’entre vous, quand son serviteur aura labouré ou gardé les bêtes, lui dira à son retour des champs : “Viens vite prendre place à table” ? Ne lui dira-t-il pas plutôt : “Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et boive. Ensuite tu mangeras et boiras à ton tour” ? Va-t-il être reconnaissant envers ce serviteur d’avoir exécuté ses ordres ? De même vous aussi, quand vous aurez exécuté tout ce qui vous a été ordonné, dites : “Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir.” »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

Par Son Esprit Saint, Dieu est avec moi, mais plus encore, Dieu est en moi. C’est Lui qui m’inspire et mets Ses Paroles dans ma bouche. Amen Alléluia + Parle Seigneur, Ton adoratrice écoute.

«Nous sommes 
de simples 
serviteurs : 
nous n’avons 
fait 
que notre 
devoir.”» 

Être au service de Dieu c’est être au service de l’Homme.

Il plait à Dieu que Ses enfants se lavent les pieds les uns les autres. C’est un exemple qu’Il leur a donné par Son Fils Jesus-Christ – Sa Grâce manifestée, pour le salut de tous les hommes – Lui qui s’est fait serviteur de tous.

Plutôt qu’un déshonneur, servir est une Grâce. Plutôt qu’un sot métier, servir est un art noble, puisque le Fils de Dieu l’a choisi pour Mission.

Ceux qu’Il a choisis pour continuer Sa Mission, ne doivent-ils pas faire de même ? Et qui serviraient-ils ? Sinon Jésus-Christ Lui-même – Fils de L’Homme Parole de Dieu faite chair !

Être au service de La Parole de Dieu, ce n’est pas distribuer des Bibles à tous les coins de rues ou citer Les Saintes Ecritures comme un distributeur de soda! Cela va beaucoup plus loin. C’est être soi-même Parole de Dieu. C’est faire qu’elle s’accomplisse en soi et à travers soi, dans le seul but de sauver le monde et point de le juger, de l’élever à la connaissance de Dieu, le faire grandir, ouvrir son esprit à Sa Volonté, qu’il puisse agir selon, et se mettre lui-même au service.

“Sois un modèle par ta façon de bien agir, par un enseignement sans défaut et digne de respect”. “Évite le mal, agis bien !” Vis ardemment de l’ardeur de l’Evangile.

Sur sa Croix, avant de baisser la tête en dernier signe du Serviteur obeissant et fidèle qu’Il a été, et rendre Son esprit à Dieu, Jésus a dit : “Tout est accompli”. (Jn 19:30)

Toi aussi, accomplis ta vie, accomplis ta croix! Accomplis toi ! À ta manière à toi, et avec les dons que Dieu t’a donnés, tu es une Grâce pour la Terre où Il t’a envoyé – pour la sauver, elle et tous ses habitants.

Ainsi, si en quittant Sa Maison tu Lui as dis : 

“Papa je pars pour La Terre – Ta Maison là-bas – Ton sanctuaire – Ton Église ! Je pars pour être en son sein “Miséricorde”,  et qu’Il t’ai répondu: “Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde”(Mt.5:7) Et tant que tu y es Mon enfant, rayonne de joie! * Comment T’accompliras-tu si tu y passes ton temps à faire des méchancetés aux gens, à être violent, toujours en colère, sans cesse en jugement ? Non seulement tu auras raté ta vie en vivant contre ta vraie nature, mais tu n’auras pas tenue ta promesse.

Qui quitte Le Ciel avec Son Accord, pour venir sur la Terre sans son accord, est déjà ce qu’il vient pour y être ! Il est déjà armé, car qui quitte Le Ciel vient de Dieu – Le “Je suis” Dieu d’Amour et de Miséricorde ! Il vient pour aimer le monde et lui faire miséricorde. 

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

Heureux ces serviteurs que le Maître en arrivant trouvera en train de veiller! Amen, je vous le dis : c’est lui qui, la ceinture autour des reins, les fera prendre place à table et passera pour les servir. S’il revient vers minuit ou vers trois heures du matin et qu’il les trouve ainsi, heureux sont-ils ! Vous le savez bien : si le maître de maison avait su à quelle heure le voleur viendrait, il n’aurait pas laissé percer le mur de sa maison. Vous aussi, tenez-vous prêts : c’est à l’heure où vous n’y penserez pas que le Fils de l’homme viendra.”(Lc.12,37-)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus.

Et Jésus ajouta :

Qu’as-tu compris de la leçon d’aujourd’hui petite adoratrice ?

Oh Seigneur beaucoup de choses mais j’en retiens une : Qui sert sera servi !

Et Jésus se mit à rire…

Pourquoi Seigneur ? Serais-Tu entrain de rire de moi ?

Et Jésus répondit :

Et pas par n’importe qui !

Oh oui Seigneur ! Servi par le Roi des rois qui vient au moment où son sujet inconscient ne l’attend pas, non comme un voleur de grand chemin pour lui prendre tout ce qu’il possède, mais comme un Serviteur qui vient pour lui donner tout ce qu’Il est.

Alors Jésus dit : Qui agira comme ce Serviteur Ma Bien-Aimée, Je fixerai sur lui Mon regard et Je l’aimerai.

+

Paroles reçues du Seigneur Jésus-Christ

pendant cette Oraison

*(Romains 12, 8)*(Marc.10:21) *

“Seigneur, je souhaiterais pouvoir demeurer plus longtemps en prière devant Toi. Aussi, que ce cierge que j’allume soit la prolongation de ma prière, de mon action de grâce. Que cette lumière te rappelle mon désir de t’appartenir encore davantage.

~ Laisser un commentaire~

Facebooktwittergoogle_plusmailby feather