combat d’amour

 » Fils d’homme, je fais de toi un guetteur pour la maison d’Israël. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »

Ezéchiel 3:17


PAROLES DE DIEU pour aujourd’hui

J’espère le Seigneur de toute mon âme ; je l’espère, et j’attends sa parole.

 

  • Tite 3,1-7.

    Par sa miséricorde, Dieu nous a sauvés nous a rendus justes par sa grâce

  • Psaume 23(22)

    tous les jours de ma vie ; j’habiterai la maison du Seigneur pour la durée de mes jours.

  • Évangile de Jesus-Christ selon saint Luc 17,11-19.

    En ce temps-là, Jésus, marchant vers Jérusalem, traversait la région située entre la Samarie et la Galilée. Comme il entrait dans un village, dix lépreux vinrent à sa rencontre. Ils s’arrêtèrent à distance et lui crièrent : « Jésus, maître, prends pitié de nous. » À cette vue, Jésus leur dit : « Allez vous montrer aux prêtres. » En cours de route, ils furent purifiés. L’un d’eux, voyant qu’il était guéri, revint sur ses pas, en glorifiant Dieu à pleine voix. Il se jeta face contre terre aux pieds de Jésus en lui rendant grâce. Or, c’était un Samaritain. Alors Jésus prit la parole en disant : « Tous les dix n’ont-ils pas été purifiés? Les neuf autres, où sont-ils ? Il ne s’est trouvé parmi eux que cet étranger pour revenir sur ses pas et rendre gloire à Dieu ! » Jésus lui dit : « Relève-toi et va : ta foi t’a sauvé. »

– Acclamons cette Parole de Dieu

Gloire à Dieu qui envoie Sa parole sur la terre: rapide, Son verbe la parcourt. Amen Alléluia +


O R A I S O N

Par Son Esprit Saint, Dieu est avec moi, mais plus encore, Dieu est en moi. C’est Lui qui m’inspire et mets Ses Paroles dans ma bouche. Amen Alléluia + Parle Seigneur, Ton adoratrice écoute.

"L’un d’eux, 
voyant qu’il était guéri, 
revint sur ses pas, 
en glorifiant Dieu"

Saint Paul dit au monde une belle vérité :

« Dieu nous a sauvés par Sa miséricorde. Il nous a rendus justes par sa Grâce. »

Si je n’avais pas fait l’expérience de la Miséricorde de Dieu, jamais le désir d’habiter Sa Maison tous les jours de ma vie et pour la durée de mes jours ne me serait venu. Malheureux ce temps où je ne connaissais pas ce bonheur. J’étais franchement bien à plaindre.

Dans mes prières, je pense beaucoup à ceux de mes frères et soeurs qui sont encore emprisonnés dans ce temps. Ils méritent tellement que nous prions pour eux sans cesse. D’ailleurs que ferait-on à habiter dans la Maison de Dieu si on ne priait pas sans cesse ?

La prière pour moi ne signifie plus comme avant « demandes », parce mon Maître et Seigneur a dit : « celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et il en fera de plus grandes parce que je m’en vais au Père » (Jean 14:13) A cause de cela je vois la prière plutôt comme un « combat » qui permet la demande d’être exaucée.

C’est par la prière désintéressée des graciés et des justes que le monde est sauvé de l’emprise de l’Ennemi, parce que jadis, avant d’être justes ils étaient pécheurs. Mais une fois graciés et revenus sur leurs pas pour remercier, Dieu les renvoie dans le monde pour contribuer au salut du monde par leurs prières.

« Sois tous les jours fidèles au Seigneur », est une Parole des Saintes Ecritures qui, quand je la reçois en prière pendant le moment de communion, me fait me remettre en question – vu que j’appartiens au Ministère de la Prière, et prier est ma première Mission. Cette Parole est pour moi un rappel du Seigneur quand il m’arrive de délaisser quelque peu mon chapelet. Cette Parole me dit combien Jésus, qui connait la puissance de la prière et ses bienfaits, bien souvent miraculeux, attache de l’importance à la prière puisqu’Il demande une fidélité sans faille.

Il est dit dans le milieu de ce Ministère que dès que quelqu’un se saisit de son chapelet pour prier, le diable se met à trembler ! Je veux bien y croire car je fais souvent l’expérience de la mauvaise humeur de ce dernier – surtout quand il y a des jours j’ai prié plus souvent ou plus longtemps.

Le démon est très mécontent quand, même 1 sur 9, rebrousse chemin pour se prosterner aux pieds de Jésus et Lui rendre grâce de l’avoir sauvé. Car ainsi il reconnaît devant tous que le mal a été vaincu par le bien.

Témoigner ainsi des bienfaits du Seigneur fait aussi parti du Ministère de La Prière. Dans le milieu, ce moment fort de reconnaissance est connu pour la « louange ». Certains débutent le temps de prière par la louange. Pour ma part j’aime commencer tout temps de prière par une remise en question qui ouvre le coeur au repentir et accélère la demande de pardon. Parce que je crois qu’on ne peut gravir la montagne du Seigneur et se tenir devant Lui pour Le louer, si le coeur n’a pas d’abord été purifié.

Que dis-Tu Seigneur ?

Et Jésus répondit :

C’est quand les ténèbres s’en vont que la véritable lumière peut briller déjà.

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus + Je voudrai aujourd’hui Te demander pardon pour mes manquements et mes faiblesses dans la Mission que Tu m’as confiée par Grâce de Ta Miséricorde, quand les jours de grandes fatigues, j’ai tendance à m’assoupir pendant la prière. Seigneur quand ça m’arrive, quand la lèpre de la fatigue me surprend, merci de ne pas me laisser tomber. Soutiens moi et ne me reprends pas Ton Esprit car j’ai besoin de Lui pour m’aider à prier selon ce que Dieu veut entendre. Seigneur, prends pitié de moi.

Et Jésus répondit :

J’ai aimé l’Eglise Ma tendre Epouse, tu le sais. Je Me suis livré pour elle… Je voulais Me la présenter toute resplendissante, sans tâche ni ride mais sainte… Puises en Moi ton énergie. Avant d’entrer en prière, surtout ces jours de grandes paresses souvent déguisés en fatigues, revêts l’équipement de combat que Je t’ai donné, sinon comment vas-tu pouvoir tenir contre les manœuvres du diable ? Oui tu as raison de croire que ce temps est un combat qui ouvre la porte à La Grâce et lui permet de tomber en terre fertilisée par le sang des justes. Résistes donc chaque jour à la fatigue qui porte la signature de l’ennemi, car quand viendra le jour du malheur, tu pourras tenir bon. Avant de commencer tout temps de prière demandes Moi une Parole qui t’aidera à donner le ton à ta prière.

Oui Seigneur. Je le fais déjà… depuis quelques temps.

Ma douce Épouse, Ma Bien-Aimée, prier c’est aussi venir Me rencontrer, que Toi et moi puissions vivre un coeur à Coeur, un moment de pur bonheur, nous aimer l’un l’autre pour mieux aimer l’autre. C’est aussi un moment où le combat terminé Je te donne Ma Paix, Je te laisse Ma Paix. Que ton coeur retourné dans le monde, cesse de craindre et de se troubler.

Oui Seigneur. Je T’aime tant. Tu n’abandonnes point ceux qui Te cherchent…

C’est bien ! Je t’aime autant. Cesse donc de te condamner par toi-même en pensant que Je puisse te laisser tomber, te reprendre L’Esprit que Le Père dans sa grande Miséricorde t’a donné. Tu exerces là un discernement qui n’est point de ton rang. Tu es ce que tu es par la Grâce : Ma Juste Epouse, Ma Bien-Aimée. Sache que Dieu ne revient pas sur Ses Grâces. Une fois un péché effacé par Sa Grâce accordée avec bienveillance et en abondance, Il tourne la page et passe à autre chose. Fais de même car tu Lui dois bien cela. Une fois ton nom gravé sur la paume de Sa Main, rien ni même Lui ne peut l’enlever.

Oui Seigneur. MERCI.

Ne me remercie pas Ma Colombe. C’est ta foi en Moi qui t’a sauvée. Restes comblée et Je serai comblé.

Amen Alléluia + Merci, Merci Seigneur de m’avoir relevée.

Quelle leçon as-tu donc retenue aujourd’hui?

En deux mots Seigneur ?

En deux ou trois ou plus cela est égal, mais que ce soit en Mon Nom, car cela aura alors plus de poids 😄

😉 Ok Seigneur, la leçon que j’ai retenue aujourd’hui c’est que la prière est un combat d’amour.

Amen Alléluia Ma Douce, va pour le « combat d’amour » – Le soleil de justice qui se lève portant la guérison dans ses rayons. (Ml,3,20) Voilà pourquoi la prière du pécheur rendu juste parce que justifié par La Grâce de la Miséricorde, monte plus légèrement et arrive en premier vers Le Père. Sa prière est désintéressée, et Dieu exauce le désintéressement. Il le laisse le champ libre : « Tout ce que vous lierez sur la terre sera tenu au ciel pour lié, et tout ce que vous délierez sur la terre sera tenu au ciel pour délié. »(Mt,18,18) C’est pourquoi Je veille – Je veille personnellement non point pour qui tu pries, mais à qui prie avec toi – dans Ma Maison. Amen Alléluia +

Merci Seigneur, MERCI +

Paroles reçues du Seigneur Jésus-Christ

pendant cette Oraison

*1Jn.2:8 *Ep.5:25*Jn.13:34*Jn.14:27 

*Rm.14:22 *Is,49,15 *

« Seigneur, je souhaiterais pouvoir demeurer plus longtemps en prière devant Toi. Aussi, que ce cierge que j’allume soit la prolongation de ma prière, de mon action de grâce. Que cette lumière te rappelle mon désir de t’appartenir encore davantage.

~ Laisser un commentaire~

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.