choix de vivre avec Jésus

 » Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »

Ezéchiel 3:17


Qu’il est bon de Te rendre grâce Seigneur, de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut, d’annoncer dès le matin ton amour,  ta fidélité, au long des nuits. Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 9, 22-25

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite. » Il leur disait à tous : « Celui qui veut marcher à ma suite, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne sa croix chaque jour et qu’il me suive. Car celui qui veut sauver sa vie la perdra ; mais celui qui perdra sa vie à cause de moi la sauvera. Quel avantage un homme aura-t-il à gagner le monde entier, s’il se perd ou se ruine lui-même ? »y


"celui qui veut 
marcher à ma suite"

Est ce toi aujourd’hui ? Est ce que Toi qu’Il appelle ? Sais-tu ce que cela implique de marcher à la suite du Fils de l’Homme ? Que tu doives renoncer à toi-même, que tu prennes ta croix chaque jour, que tu acceptes de beaucoup souffrir, d’être rejeté, tué, et que, le troisième jour, tu ressuscites. Car le disciple n’est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître.(Luc 6:40) Si tu en deviens un, alors c’est à tout cela que tu dois t’attendre.

Mais, pourquoi tout ce trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en ton coeur ? Il y a un proverbe qui dit : « Un homme averti en vaux deux ». Alors réjouis toi d’être cet homme là aujourd’hui, parce qu’en te mettant devant les faits et en te prévenant, je t’ai donné l’opportunité de doubler tes chances de réussir ! Mais rassures-toi, il n’y a pas que des mauvais cotés. Suivre Le Christ a aussi ses charmes et ses récompenses : Si tu t’attaches à Son enseignement et le met en pratique, tu seras vraiment Son disciple et tu connaîtras la vérité et la vérité te libérera. Lui-même qui est La Vérité, brisera le joug qui pèse sur ta nuque et rompra tes chaînes. Car s’Il t’appelle aujourd’hui c’est parce que c’est en Lui, que tu as été mis à part, désigné d’avance…

Mais ne prends pas cette mine étonné car c’est la vérité : Dieu t’a élu en Lui, dès avant la fondation du monde, pour être saint et immaculé en Sa présence, dans l’amour, de sorte que quand tu le prieras, Lui Le Seigneur t’exaucera et t’accordera des miracles. Il essuiera les pleurs sur tous les visages pour lesquels tu pries et intercedes. Il ne les condamnera pas, et ces âmes ne pècheront plus.

Quel bonheur! Qu’elle Joie de te suivre Seigneur ! Depuis que j’ai fais ce choix je n’ai jamais eu à le regretter. Tu as écarté de moi le malheur et l’humiliation que je subissais par la critique et le jugement aisé. Tu m’as sauvée alors que je boitais loin de Toi, et que tous m’avaient rejetée, abandonnée. Oui Seigneur Tu m’as libérée de toutes mes opressions et de tous mes opresseurs. Tu as effacé mes erreurs. Tu m’as graciée, et Tu m’as montré Ton amour de toujours et pour toujours. À présent que je suis toute à toi, tu exauces les intercessions que je Te présente pour mes frères et soeurs. Que puis-je demander de plus ? Surtout que mon choix de vivre ainsi n’est pas un devoir mais une joie complète. Je dirai même plus : même pas un choix mais une évidence à laquelle j’ai simplement dis OUI. Oui Seigneur, depuis que je ne vis que pour Te servir, je suis comblée de Tes Grâces.  Merci Seigneur Jésus.

Et Jésus répondit :

« Sois sans crainte, que tes mains ne défaillent pas. Le Seigneur ton Dieu est au milieu de toi ! » (So,3,16) A chacun de ceux que je t’enverrai, et qui voudront Me suivre, tu diras ce qu’à toi aussi j’ai dis :

« Voici ce que dis Le Seigneur Dieu : « Je mets devant toi la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, en aimant le Seigneur ton Dieu, en écoutant sa voix, en vous attachant à lui ; c’est là que se trouve ta vie, une longue vie sur la terre que le Seigneur a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. » ( Dt 30.15-20)

Amen Alléluia. Oui Seigneur je leur dirai.

Mes biens chers frères et soeurs qui avez reçu Son Appel, vous avez entendu – je vous ai transmis en détails et en vérité ce que j’ai reçu du Seigneur, de même que mon propre témoignage. Cependant, le choix demeure le vôtre. Et si je me permets d’insister encore un peu sur le sujet, ce n’est pas parce que votre salut en dépend – le fait même que Le Seigneur vous appelle est la preuve que vous êtes sauvés. Si je me permets de vous conseiller de ne pas attendre trop longtemps à prendre votre décision c’est parce que, comme vous le savez : la moisson est grande et les ouvriers sont peu nombreux, et notre Seigneur nous demande de prier le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers dans sa moisson. (Luc 10) 

Cependant, à ce ministère, (et là je plaide pour ma paroisse),  – au ministère de la prière nous manquons d’ouvriers, car ce ministère requiert de la discipline et de la fidélité, et le retrait du monde est essentiel : «À l’heure où l’on va prier, il est très important de chasser de son cœur les offenses, les irritations, les amertumes. La prière peut progressivement s’infiltrer dans tous les recoins de notre vie quotidienne. Ce n’est pas facile à réaliser mais celui qui s’exerce à la prière fréquente reçoit une aide sensible d’en haut. La prière perpétuelle est une chose normale, elle est le but de la vie chrétienne », conseille Alexandre Men, grand homme de prière. Et, comme rien n’est impossible à Dieu, de l’aide du Ciel nous en recevons ! Toutefois les ouvriers terrestres – ces intercesseurs/guetteurs/adorateurs que Dieu cherchent, se font de plus en plus rares. Que je vous rassure si jamais c’est cela qui vous effraie : avec le Bon Dieu qui vous appelle, tout est une question d’équilibre. Vous ne travaillerez pas à l’excès, ni ne prierez à l’excès, car Il fera de vous des hommes et des femmes de prière – de sorte que vous serez vous mêmes « prière ». Que vous soyez dans vos moments de récréations et de détentes, à regarder un bon film ou à lire un bon livre, à marcher parmi Sa nature ou à jouer une partie de bridge ou de foot avec vos amis, que vous soyez au beau millieu de la bruyance du monde, Il vous parlera et vous L’entendrez – si votre esprit est en constante communion avec Son Esprit.  Sachez que Dieu n’est pas un tyran – Il ne réclamera de vous rien de plus que vous ne pourrez Lui donner, c’est à dire d’après vos capacités et les talents qu’Il a Lui même mis en vous. Donc Il sait mieux que vous mêmes ce dont vous êtes ou n’êtes pas capable de donner et d’endurer. Faites Lui confiance. D’ailleurs voyez par vous mêmes : ce qu’Il vous demande c’est de choisir la vie – la vie du don sur la mort dans un monde exigeant de vos talents; la bénédiction sur la malédiction, c’est à dire de bénir plutôt que de maudire car la vie est comme un boomerang : ce que vous lui envoyez, elle vous le renverra, et bien plus vite que vous ne pensez, et même en abondance.  Faire ce choix de vivre hors du monde pour le monde est le meilleur ! Croyez en l’experience de nos grands pères et mères dans la foi bien avant moi.

Ceci dit pour la vie de prière. Néanmoins, tout le monde n’est pas appellé à cette vie. Mais tout le monde est appellé à Dieu car Dieu est Source de vie. Toute personne est appellée un jour ou l’autre à faire un choix dans sa vie et de sa vie. Qui s’y engage s’engage devant Dieu et pour Dieu car Dieu est Maître de La Vie. Qui s’engage à vivre pour faire le bien autour de lui, s’engage avec Lui. Le contraire est un engagement pris, un compromis fait, avec Son Ennemi. Soyez donc sur vos gardes. Réfléchissez mais réfléchissez en prenant Jésus Fils de Dieu et Fils de l’Homme pour Enseignant. Vous serez garantis de faire le Bon Choix. 

N’est ce pas Seigneur ? A Toi le dernier mot comme toujours. Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :  

Moi, c’est Moi le Seigneur, et en dehors de Moi, il n’y a pas de sauveur. Je suis le chemin, la vérité, et la vie.

(Is,43,11)(Jn. 14:6)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +

*Lc,24,38 *Jr,30,8 *Jn,8,31*Ep,1,11*Ep,1,4*

Is,25,8*Is,25,8 *Jn,8,11*2Ch,32,24