» Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »
Ezéchiel 3:17
Qu’il est bon de Te rendre grâce Seigneur, de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut, d’annoncer dès le matin ton amour, ta fidélité, au long des nuits. Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.
« Ma paix soit avec toi et avec ceux qui visitent ce lieu ! »
En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème : « Il vous faut naître d’en haut. Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. » Nicodème reprit : « Comment cela peut-il se faire ? » Jésus lui répondit : « Tu es un maître qui enseigne Israël et tu ne connais pas ces choses-là ? Amen, amen, je te le dis : nous parlons de ce que nous savons, nous témoignons de ce que nous avons vu, et vous ne recevez pas notre témoignage. Si vous ne croyez pas lorsque je vous parle des choses de la terre, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses du ciel ? Car nul n’est monté au ciel sinon celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme. De même que le serpent de bronze fut élevé par Moïse dans le désert, ainsi faut-il que le Fils de l’homme soit élevé, afin qu’en lui tout homme qui croit ait la vie éternelle.
Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3,7b-15.
"Si vous ne croyez pas"
La foi et la prière sont les essentielles de la bonne santé de l’âme. Elles sont comme des remèdes, des médicaments à prendre plusieurs fois par jour et à vie.
La foi c’est la confiance en Dieu, et l’âme qui croit en Dieu croit qu’Il peut tout faire ! Alors elle vit pour prier, pour parler à Dieu sans arrêt. Elle Lui partage tout – Ses peines et ses joies, ce qu’elle vit et ce qu’elle voudrait vivre. Elle fait appel à Lui en toutes les circonstances de sa vie. Et Dieu répond à toute prière qui Lui arrive remplie de foi.
Un exemple des plus récents : hier mon cher et tendre époux a du se rendre en clinique pour subir une petite intervention. Avant de partir nous avons prié et Dieu a répondu à mon époux par cette Parole :
« Moi, le Seigneur, en temps voulu j’agirai vite. »
(Is 60, 22)
Et à moi qui était la plus anxieuse de nous deux, Il a répondu par celle ci:
« « Confiance, c’est moi, n’ayez pas peur ! »
Dès que Maurice fut transporté en salle d’opération, je me suis immédiatement mise à prier le chapelet de La Miséricorde, et toutes mes angoisses avaient disparues à la deuxième dizaine, et la paix et même la joie avaient immédiatement pris le dessus. Mais déjà, Le Seigneur nous avait donné deux Signes de Sa Présence. Le premier fut l’espace parking pour la voiture que nous avons trouvé à la première tentative alors que d’habitude on n’en trouve pas aussi aisément et si bien placée : en face de la porte d’entrée. Le deuxième fut la vitesse à laquelle l’infirmière a placé l’aiguille dans la veine de mon époux : la première tentative fut la bonne, alors que d’habitude c’est très pénible car cela demande plusieurs essais. Et la cerise sur le gâteau fut quand Maurice est revenu de l’intervention tout content qu’il n’avait pas eu le temps de réaliser qu’on l’avait anesthésié, qu’il ne s’était pas réveillé non plus durant la procédure alors que cela lui était arrivé les précédentes fois ! De plus le docteur à confirmé que tout s’était passé – comme une lettre à la poste sans complications d’aucun genre.
J’espère qu’en lisant ce témoignage, vous qui ne croyez pas en Dieu, allez vous demander : ‘mais où donc puis-je me procurer ce médicament miracle ?‘ Je prie que cela sera le cas, mais déjà je peux vous dire que la foi est un don de Dieu qui en fait cadeau à qui désire vivre de Son Esprit par l’intercession de Son Fils Jésus Christ – Lui même venu sur Terre pour Le révéler aux Hommes. Comme Il le dit en L’Evangile plus haut :
« Il vous faut naître d’en haut – naître de l’Esprit »
Ce qui veut dire qu’il vous faut vous intéresser aux choses spirituelles et pour cela vous débarrasser des choses matérielles. Car « aucun domestique ne peut servir deux maîtres : ou bien il haïra l’un et aimera l’autre, ou bien il s’attachera à l’un et méprisera l’autre. Vous ne pouvez pas servir à la fois Dieu et l’argent. » (Mt 16:13) dit Jésus. La Sagesse de Dieu n’est pas celle de l’Homme. Donc il y a un choix à faire et Dieu respectera le choix qui sera fait. Il n’insistera pas ni ne Se forcera .
Sachez toutefois que la foi ouvre les portes les plus fermées, déplace les montagnes les plus hautes ( Luc 17); de même que la prière, il est dit que » même si elle n’écarte pas nécessairement les orages, elle apporte un calme réel au sein de la tempête. » (*) Ce calme je l’ai ressenti hier tandis que je priais. Il me venait de l’Ami le plus sur dont je ressentais La Présence. Je savais que je pouvais compter sur Lui, qu’Il m’écoutait. Il m’a aidé à surmonter ma peur tout à fait légitime en une circonstance où je n’etais plus en contrôle.
Jésus m’a définitivement soutenue hier encore et je n’ai ce matin encore que des louanges à mes lèvres.
La foi de même que la prière, sont des médicaments miracles et font des miracles ! Je vous souhaite le désir de la foi, et la prière viendra ! Que La Paix du Christ descende sur vous maintenant vous procurant la Joie parfaite. Amen Alléluia +
*Paroles inspirées de : » Un Miracle chaque jour. »