lumière vérité vie

 » Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »

Ezéchiel 3:17


Qu’il est bon de Te rendre grâce Seigneur, de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut, d’annoncer dès le matin ton amour,  ta fidélité, au long des nuits. Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 8,12-20.

En ce temps-là, Jésus disait aux pharisiens : « Moi, je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans les ténèbres, il aura la lumière de la vie. » Les pharisiens lui dirent alors : « Tu te rends témoignage à toi-même, ce n’est donc pas un vrai témoignage. » Jésus leur répondit : « Oui, moi, je me rends témoignage à moi-même, et pourtant mon témoignage est vrai, car je sais d’où je suis venu, et où je vais ; mais vous, vous ne savez ni d’où je viens, ni où je vais. Vous, vous jugez de façon purement humaine. Moi, je ne juge personne. Et, s’il m’arrive de juger, mon jugement est vrai parce que je ne suis pas seul : j’ai avec moi le Père, qui m’a envoyé. Or, il est écrit dans votre Loi que, s’il y a deux témoins, c’est un vrai témoignage. Moi, je suis à moi-même mon propre témoin, et le Père, qui m’a envoyé, témoigne aussi pour moi.» Les pharisiens lui disaient :« Où est-il, ton père?» Jésus répondit : « Vous ne connaissez ni moi ni mon Père ; si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. » Il prononça ces paroles alors qu’il enseignait dans le Temple, à la salle du Trésor. Et personne ne l’arrêta, parce que son heure n’était pas encore venue.


"Moi, 
Je suis 
la lumière du monde "

Celui qui proclame EST Lui-même ce qu’Il proclame : « La Lumière du monde », et son témoignage est vrai car Il EST aussi « La Vérité » !

La Lumière a besoin d’être témoignée, car c’est une Lumière qui brille dans l’invisible, qui brille de l’intérieur – là où elle brille le plus – là où elle ne se voit forcément pas de tous. Toutefois il arrive que ses rayons filtrent à l’extérieur, et certaines âmes peuvent les voir et s’approcher de La Lumière. Elle-même les attire, les invite à venir s’y réchauffer, sans se brûler les ailes.

Qui sont ces âmes ?

Ce sont celles qui vivent déjà de La Lumière, parce qu’elles pratiquent La Vérité. Elles disent, pensent, écrivent, vivent de et dans La Vérité. Elles sont celles que La Vérité a libérées, et elles sont vraiment libres – libres de répondre à L’invitation quand elles le désirent, c’est à dire sans devoir au préalable recevoir l’approbation de qui que ce soit du monde extérieur. Et la réponse leur vient tout de suite : OUI ! C’est du tout réfléchi, parce que c’est le Oui qui fut préparé au Ciel – le Oui automatique qui se donne … sans réfléchir.., et que personne – même celui qui le donne – ne peut saisir, ne peut arrêter, … car c’EST pour La Vie.

Alors les cloches carillonnent… comme aux jours de grandes fêtes et célébrations … comme aux jours de grandes consécrations… grandes exultations…. Et ces âmes chantent … Au Seigneur elle chantent un chant nouveau… 

Mon âme exalte Le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu mon Sauveur. 

Amen +