l’incendie

 » Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »

Ezéchiel 3:17


Qu’il est bon de Te rendre grâce Seigneur, de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut, d’annoncer dès le matin ton amour,  ta fidélité, au long des nuits. Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.

Évangile de Jésus-Christ selon saint

En ce temps-là, au cours du repas que Jésus prenait avec ses disciples, il fut bouleversé en son esprit, et il rendit ce témoignage : « Amen, amen, je vous le dis : l’un de vous me livrera. »
Les disciples se regardaient les uns les autres avec embarras, ne sachant pas de qui Jésus parlait.
Il y avait à table, appuyé contre Jésus, l’un de ses disciples, celui que Jésus aimait.
Simon-Pierre lui fait signe de demander à Jésus de qui il veut parler.
Le disciple se penche donc sur la poitrine de Jésus et lui dit : « Seigneur, qui est-ce ? »
Jésus lui répond : « C’est celui à qui je donnerai la bouchée que je vais tremper dans le plat. » Il trempe la bouchée, et la donne à Judas, fils de Simon l’Iscariote.
Et, quand Judas eut pris la bouchée, Satan entra en lui. Jésus lui dit alors : « Ce que tu fais, fais-le vite. »
Mais aucun des convives ne comprit pourquoi il lui avait dit cela.
Comme Judas tenait la bourse commune, certains pensèrent que Jésus voulait lui dire d’acheter ce qu’il fallait pour la fête, ou de donner quelque chose aux pauvres.
Judas prit donc la bouchée, et sortit aussitôt. Or il faisait nuit.
Quand il fut sorti, Jésus déclara : « Maintenant le Fils de l’homme est glorifié, et Dieu est glorifié en lui.
Si Dieu est glorifié en lui, Dieu aussi le glorifiera ; et il le glorifiera bientôt.
Petits enfants, c’est pour peu de temps encore que je suis avec vous. Vous me chercherez, et, comme je l’ai dit aux Juifs : “Là où je vais, vous ne pouvez pas aller”, je vous le dis maintenant à vous aussi. »
Simon-Pierre lui dit : « Seigneur, où vas-tu ? » Jésus lui répondit : « Là où je vais, tu ne peux pas me suivre maintenant ; tu me suivras plus tard. »
Pierre lui dit : « Seigneur, pourquoi ne puis-je pas te suivre à présent ? Je donnerai ma vie pour toi ! »
Jésus réplique : « Tu donneras ta vie pour moi ? Amen, amen, je te le dis : le coq ne chantera pas avant que tu m’aies renié trois fois. »


" tu ne peux pas 
me suivre 
maintenant ; 
tu me suivras 
plus tard. "

« Je vous le dis très solennellement ce soir, cette cathédrale nous la rebâtirons, tous ensemble»

(propos d’Emmanuel Macron, Président de la République Française).

Certes nous admirons l’élan des français et de son président. Nous admirons la solidarité et l’unité qui se sont soudainement construites autour de l’événement.

L’unité, la solidarité, la charité, tout ce beau travail nous le savons commence par soi et en soi ! Dans l’élan, n’oublions pas que ce ne sont que des briques qui ont brûlées !

Le Temple est détruit, que va-t-on reconstruire ? Un autre Temple ? Et avec quoi ? Des briques ? Et Qui va rebâtir ! Des mains d’hommes !?

« Femme » Il a dit,  » Crois Moi, l’heure vient où vous n’irez plus ni sur cette montagne ni à Jérusalem pour adorer le Père. Vous, vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons….  l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père. Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. » Et plus tard, Il a ajouté : « Détruisez et Je rebâtirai »

Le Message est clair, Le Signe, lumineux, comme la Croix sur laquelle Il S’est laissé mourir pour TOUS, comme celle qui n’a pas brûlée dans l’incendie, et qui dit aujourd’hui aux fidèles catholiques de France et du monde entier :

« SUIS MOI ».  C’est MOI que tu dois réapprendre à suivre. C’est Moi en toi que Je vais reconstruire ! Sans Moi tu ne peux rien faire ! Le Ciel et la Terre passeront, mais Mes Paroles ne passeront pas ! Humiliez-vous sous la main puissante de Dieu, afin qu’Il vous élève au moment fixé.  »

Ce moment, Il l’a fixé de Sa propre Autorité et Selon Sa Volonté, et non la nôtre mes frères et soeurs, selon Sa Volonté et non la nôtre, Lui Le Miséricordieux Dieu de notre Seigneur Jésus Christ Sauveur de TOUS les hommes.

Si nous voulons qu’Il rebâtisse aujourd’hui ce qu’Il a désiré sainte, resplendissante, sans tâches ni rides, nous devons Lui permettre de Se rebâtir en nous-mêmes : nous sommes Sa Cathédrale –  La Maison de prière pour tous les peuples!

Nous devons apprendre à nous faire MISERICORDE, à nous pardonner les uns les autres, à cesser de nous juger les uns les autres, à faire la différence que Lui ne fait pas

Commençons par nous demander PARDON maintenant et pas plus tard ! Le Père nous a donné le ton de cette semaine qu’Il a voulu brûlante, purificatrice. Le Ton de Son Message se veut incendiaire ! Et pourquoi pas ? Puisque c’est Lui qui dirige les opérations ! 

L’Heure est arrivée et c’est aujourd’hui, à travers le feu, encore une fois, que Sa Voix S’est fait entendre ! Écoutons ! De Grâce !