Allons !

 » Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. »

Ezéchiel 3:17


Qu’il est bon de Te rendre grâce Seigneur, de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut, d’annoncer dès le matin ton amour,  ta fidélité, au long des nuits. Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.

« Ma paix soit avec toi et avec ceux qui visitent ce lieu ! »

 

En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit : « Père, Seigneur du ciel et de la terre, je proclame ta louange : ce que tu as caché aux sages et aux savants, tu l’as révélé aux tout-petits. Oui, Père, tu l’as voulu ainsi dans ta bienveillance. Tout m’a été remis par mon Père ; personne ne connaît le Fils, sinon le Père, et personne ne connaît le Père, sinon le Fils, et celui à qui le Fils veut le révéler. » « Venez à moi, vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, et moi, je vous procurerai le repos. Prenez sur vous mon joug, devenez mes disciples, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. Oui, mon joug est facile à porter, et mon fardeau, léger. »

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu11,25-30.


"Venez à moi,
et vous trouverez 
le repos pour 
votre âme."

Quelle invitation de la part de notre Bon Dieu ! À ne surtout pas négliger ni prendre à la légère, et c’est aux petits, aux humbles, aux pauvres de coeurs, à ceux qui ne comptent pas sur la sagesse des hommes mais sur La Sienne, qu’elle s’adresse.

« Dieu se plaît dans une âme humble, dans une âme qui est instruite de Lui seul et ne fait point de cas de la science du monde, » dit le bon Vincent de Paul. Rendons  grâce aujourd’hui à Dieu de vouloir notre bonheur, et de nous inviter à nous reposer en Lui, surtout quand le fardeau devient trop lourd à porter. Lui, pour S’être incarné sait combien la vie de l’Homme peut être stressante, et lui causer beaucoup de soucis. Dans Sa bienveillance, Il nous offre Sa Science, Son Esprit, Son Intelligence, gratuitement.

« Vous serez instruits de Dieu Lui même », disent Les Saintes Ecritures. Dans un monde où tout s’achète, où l’argent est roi et la carte de crédit très flexible, dans un monde où les sages et les savants font la loi, ceux qui n’ont pas les moyens se voient recalés, diminués, point considerés, voire même rejetés. Alors Dieu, comme le Bon Papa qu’Il est, S’impose et Se propose – Il Se souvient des plus faibles et des plus petits. Il leur fait justice.

N’est pas Seigneur ?

Et Jésus répondit : 

« Comme celui que sa mère console Moi aussi, je vous consolerai. »

Is,66,13 

Amen Alléluia + Waow ! Merci Seigneur Jésus. Quelle chance nous avons de T’avoir, Toi qui nous révèle le Pere!

Mes amis, chantons pour notre Dieu. Allons vers Lui, sans peur mais avec foi ! Ce que notre  bouche proclame est ce que notre coeur exprime et en est plein. Que chacun, dans le silence de son coeur et la joie reconnaissante de son âme, dise : « Bénis le Seigneur, ô mon âme, bénis son nom très saint, tout mon être ! Bénis le Seigneur, ô mon âme,  n’oublie aucun de ses bienfaits. »  

Amen Alléluia +

 

Paroles de Dieu reçues pendant cette méditation :

*Jean 6:45*Luc 6:45-

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.