“viens à La Lumière”

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


Qu’il est bon de Te rendre grâce Seigneur, de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut, d’annoncer dès le matin ton amour,  ta fidélité, au long des nuits. Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.

« Ma paix soit avec toi et avec ceux qui visitent ce lieu ! »

 

En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème : « Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé. » Celui qui croit en lui échappe au Jugement ; celui qui ne croit pas est déjà jugé, du fait qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Celui qui fait le mal déteste la lumière : il ne vient pas à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dénoncées ; mais celui qui fait la vérité vient à la lumière, pour qu’il soit manifeste que ses œuvres ont été accomplies en union avec Dieu. »

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3,16-21.


"celui qui fait 
la vérité 
vient à la lumière"

Qu’importe ton métier ou ton rang dans la société, si ce que tu fais, dis ou écris, est fait, dit ou écrit en union avec Dieu et pour Sa plus grande gloire, alors ton oeuvre aura à Ses yeux une valeur rédemptrice ! Quelqu’un y veillera de Son doux et bienveillant Regard : Jésus Christ Lumière du monde, Chemin, Vérité et Vie !

Lui veillera à ce que tu brilles là où tu es, et en tout ce que tu fais, parce qu’Il aura vu rayonner en toi Sa Paix Sa Joie Sa Lumière, acquises par Le don de Sa propre vie pour la rémission de tes péchés. N’aie donc pas peur ni honte de ton métier si modeste qu’il soit. S’il respire et transpire le doux parfum de ta foi en Dieu qui L’a envoyé pour sauver le monde, alors viens à la lumière, montre toi ! Et La Lumière éclairera tes oeuvres, et ceux qui les verront.

Avant de commencer ton travail, pries ainsi comme le bon Tobit : “Tu es béni, Dieu de miséricorde! Que ton Nom soit béni dans les siècles, et que toutes tes oeuvres te bénissent dans l’éternité! “ (Tb,3,11) Rends grâce à Dieu qui est Maître de toute chose et de tout être vivant. Appelles Sa Bénédiction sur ton esprit et tes outils, le lieu où tu vas évoluer pendant toute une journée, les personnes que tu rencontreras. Et Dieu te bénira, toi et les tiens et tout ce que tu entreprendras, même ceux que tu salueras de près ou de loin. 

N’est ce pas Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

Ainsi parle le Seigneur : Mon enfant, voici, Je prends en main ta cause, tout ce que tu es et feras pendant cette journée. Tous les jours demeures fidèle à ta foi en Moi. Car le temps du salut est arrivé … il a été précipité l’accusateur … celui qui t’accusait devant Moi jour et nuit.”

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus. Sois béni et hautement loué pour ce regard de miséricorde que Tu jettes sur ceux qui mettent en Toi leur espoir. Fais qu’ils soient toujours attentifs à ce que Tu enseignes à la lumière du Saint Esprit.

Quant à toi mon ami/e, viens à La Lumiere et écoutes ce que dit Le Seigneur, notre Vérité à tous – fais le bien et tout ira bien ! Je te souhaite un bon courage et que Sa Paix et Sa Joie descendent sur toi maintenant et inondent ta maison intérieure comme extérieure.

Amen Alléluia +

Je vous salue, Joseph, Vous que la grâce divine a comblé. Le sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux. Vous êtes béni entre tous les hommes, et Jésus, l’enfant divin de votre virginale épouse, est béni. Saint Joseph, donné pour père au Fils de Dieu, priez pour nous, dans nos soucis de famille, de santé et de travail, jusqu’à nos derniers jours, et daignez nous secourir à l’heure de notre mort. Amen.

 

Paroles de Dieu reçues durant cette méditation :

*Jr,51,36*Tb,4,5 *Ap,12,10 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.