de mon coeur à Son Coeur

” Fils d’homme, je fais de toi un guetteur… Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part.”

Ezéchiel 3:17


Qu’il est bon de Te rendre grâce Seigneur, de chanter pour ton nom, Dieu Très-Haut, d’annoncer dès le matin ton amour,  ta fidélité, au long des nuits. Parle Seigneur ! Ton serviteur écoute.

« Ma paix soit avec toi et avec ceux qui visitent ce lieu ! »

 

« Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il témoigne de ce qu’il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. Mais celui qui reçoit son témoignage certifie par là que Dieu est vrai. En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, car Dieu lui donne l’Esprit sans mesure. Le Père aime le Fils et il a tout remis dans sa main. Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse de croire le Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui. »

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 3,31-36.


"Le Père aime 
le Fils"

Ah le Bel Amour du Père pour Le Fils, et que Le Fils lui rend si bien dans la fidélité et l’obéissance.

Il faut obéir à Dieu plutôt qu’aux hommes (Actes 5) , parce que Dieu est proche du cœur brisé, il sauve l’esprit abattu. (Psaume 34(33) Et Jésus a eu en plusieurs occasions, de bonnes raisons d’avoir le coeur brisé, à cause de ceux qui n’ont pas voulu écouter Son témoignage qui pourtant était vrai car il le parvenait de Dieu Lui même !

Est ce que les choses ont changé depuis qu’Il est repartit vers Le Père ? Son Coeur est-Il toujours brisé ?

Seigneur Jésus, il m’arrive quand je prie, de ressentir qu’une grande tristesse m’envahi. Tu m’as aussi dit de ne pas hésiter à T’invoquer,  que Tu me repondrai et m’annoncerai des choses grandes et cachées dont je ne sais rien!  Me voici Seigneur, voici que je T’invoque aujourd’hui :  dis moi si c’est Ta tristesse que Tu me donnes de ressentir quand je prie ? Et si c’est le cas, enseignes moi ce que je dois faire pour l’enlever de Ton coeur. Je t’aime Seigneur et je ne veux pas que tu souffres parce que le monde ne croit toujours pas en Toi, malgré que pour lui Tu as donné Ta vie. Seigneur, je sais que Tu m’aimes et pour Toi je marche dans la vérité. Que puis je faire pour Te consoler ?

Et Jésus répondit :

Mes faveurs ne sont pas finies, ni Mes compassions épuisées; elles se renouvellent chaque matin… Tu l’as bien dit, ce que J’ai projeté, Je l’accomplis. Dis Moi ma douce petite épouse : “M’aimes-tu plus que ceux-ci ?”

Oh Seigneur Tu sais bien que je T’aime plus que tout et tous!

Et Jésus répondit :

Dans ce cas, Mes paroles demeurent en toi ! Alors, demandes Moi ce que tu voudras et tu l’auras.

Oh Merci Seigneur Jésus. Pour commencer je voudrai savoir si Tu es triste quand je prie, et pourquoi ?

Et Jésus répondit :

Oui Je suis triste parce que le monde vit dans le bruit, il est prompt à parler alors que Je réclame le silence afin qu’il puisse M’écouter. Je suis triste parce que le monde est prompt à se mettre en colère, alors que Je veux lui donner Ma Paix. Je suis triste parce que, et tu l’as bien compris : il ne Me recherche plus ! Son Coeur est prit ailleurs alors que Le Mien Se languit de lui.

Oh doux Jésus, que puis-je faire ? Seule ? Moi la dernière des derniers ?

Et Jésus répondit :

Il y a des derniers qui seront premiers, et des premiers qui seront derniers. Voici ce que tu peux faire pour Me consoler car c’est pour cela que le Père t’a choisi : Tu dois être témoin devant tous les hommes de ce que tu as vu et entendu. Jusqu’à présent tu es demeurée Mon témoin intérieure. Aujourd’hui, et depuis quelques temps déjà, Le Père te veut à l’extérieur – que tu ailles de par le monde pour remplir cette Mission.

Oui Seigneur, je veux bien… Envoie moi. Ouvre les portes. Donne moi les moyens. Montre moi ce que je dois faire…

Et Jésus répondit :

Amen Alléluia ! Je le ferai. Mais en attendant, Je désire que tu tiennes ton âme en paix et silence, comme un petit enfant contre sa mère. Et surtout, que tu ne te fasses pas de soucis – tu ferais le jeu de l’Ennemi.  Sois donc sans crainte, et que tes mains ne défaillent pas. Le Seigneur ton Dieu est au milieu de toi ! AMEN ALLÉLUIA + Celui qui demeure en Moi, et Moi en lui, celui-là porte beaucoup de fruit; car hors de Moi vous ne pouvez rien faire, tu le sais. Alors, comme Moi, reste fidèle jusqu’à la mort, et Je te donnerai la couronne de vie. Tu comprends à présent douce Épouse pourquoi L’Ennemi t’en veut et rôde autour de toi.

Oui Seigneur je comprends mais je ne le permettrai pas… Aide moi !

Et Jésus répondit :

Désires Mes paroles, aspires à elles et tu seras instruite – tu sauras comment déjouer son jeu ! A présent va et fais ce que tu dois.

 

Paroles reçues de notre Seigneur lors de ce coeur à Coeur avec Lui:

*Jn,15,7*Jc,1,19*Lc,13,30*Is,41,1*Ac,22,15*So,3,6*

*Jr33,3*Sg,6,11*Jn,15,5*Ap,2,10

 

  

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.