lève-toi

Dis moi mon ami, cela t’es-t-il déjà arrivé de subir ce que l’anglais appelle un : “character assassination” ? Je crois qu’il faut vraiment le vivre dans sa propre chair et par sa propre chair, pour comprendre l’impact d’un tel acte – la blessure qu’il inflige et les séquelles qu’il peut laisser dans une âme si elle n’est pas correctement soignée!

Car oui, l’âme peut guérir, elle peut revenir à la vie ! Comment ? Tu ne me crois pas ? De la manière dont tu t’agites, j’anticipe déjà tes questions : “Comment ? Qui peut soigner de telles plaies et les cicatriser ? Qui peut ramener à la vie ce qui est mort ?” Personnellement, je ne connais qu’une seule méthode et je ne connais qu’un seul Médecin – toujours disponible, qui ne va jamais vous mettre sur son ‘waiting list’. Es-tu prêt à tendre l’oreille ? Parce qu’au cas contraire, je ne vais pas perdre mon temps à jeter mes perles …

Parle toujours et puis on verra…

Soit ! Alors voilà ce que je sais : la méthode c’est la prière et le cabinet du Médecin s’appelle : “Miséricorde” ! Il se trouve à : “Hotel Le Paradis, no.1 rue de La Confiance, Le Paradis ! ” Voilà ! Va-y, tu ne le regretteras pas, je te le garantis. Sa secrétaire t’accueillera avec le sourire – son nom est ‘Marie’ – pas difficile à s’en souvenir, n’est ce pas ?! Elle te conduira à Lui en te disant ce qu’elle dit à tous les blessés de la vie : “Faites tout ce qu’Il vous dira.” Et crois moi, tu as intérêt à l’écouter – elle Le connaît mieux que personne car c’est Elle qui L’a porté et fait connaître au monde alors qu’Il n’était qu’un interne. Quant à Lui, son nom est ‘Yeshua Ha’Meshiah”. Je sais, c’est un peu compliqué à prononcer, alors tout le monde l’appelle “Jésus” ! Fais de même cela ne Le dérange pas. En fait rien ne Le dérange – c’est fou comme Il est arrangeant! Tiens demandons à Son Assistant – bien connu sous le Nom de “Monsieur Saint Esprit”, mais moi quand je L’invoque je l’appelle : ‘Colombe de Feu’, oui un nom étrange je l’avoue, c’est parce qu’Il m’est venue d’ailleurs … mais bon ça c’est une autre histoire, un jour je te la raconterai si le temps me le permets; pour le moment sache qu’Il a énormément de qualités et de dons et qu’Il est toujours prêt à te les partager – Sa qualité première est de souffler “où il veut: tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où Il va”, pour reprendre les Paroles mêmes du Doc quand Il me l’a présenté la première fois. Et comme Il assiste bien Le Médecin !

Lui te confirmera sur tout ce que je t’ai dis et te donnera encore plus d’information sur Lui et sur Son Boss : Le Big Boss dont Le Nom EST “Amour” !

Jamais entendu parler …

Cela ne m’etonne pas, car si tu connaissais Le Médecin tu connaitrais aussi Le Boss. Alors il est grand temps.

N’est ce pas Seigneur ? Est ce que Tu peux s’il Te plaît parler à mon ami que voici, et l’éclairer un peu, le rassurer surtout?

Et Le Seigneur répondit :

“Ecoute mon peuple, Je t’adjure, si tu pouvais m’écouter ! Tu te soucies et t’agites pour beaucoup de choses. Tu sauras que Je suis le Seigneur, ceux qui espèrent en Moi ne seront pas déçus. Je vous donnerai un coeur nouveau, je mettrai en vous un esprit nouveau. Je trouverai ma joie à vous faire ce bien.”

Amen Alléluia + Merci Mossieu Saint Esprit.

Alors mon ami, informé ? bien renseigné ? rassuré ?

“Ah oui. MERCI. Mais il me manque un ingrédient sur lequel tu n’as pas parlé et je ne peux m’en aller sans lui !”

Ah oui tu as raison, merci de me le rappeler. En effet c’est l’ingrédient le plus nécessaire sans lequel la “communication” ne pourra se faire entre toi et Le Médecin. C’est la prière ! Alors je vais te dire ce que Lui même nous a appris un jour que nous étions tous réunis autour de Lui. Il a dit :

Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé. Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes.”

En effet c’est très beau ce qu’Il a dit. Et je vais m’y mettre dès aujourd’hui. Et puis, je ne veux plus qu’on dise de moi que je suis un païen ! 🙁 Mais avant de m’en aller, histoire de me mettre dans les bons papiers de la secrétaire pour qu’elle me donne un rendez-vous rapide presto, n’aurais tu pas pour elle aussi une formule, quelques mots que je pourrai lui adresser ?

Oh cela ne sera pas nécessaire – elle sait déjà ce qu’elle doit faire de ta prière; et puis, chez ce Doc, je Te l’ai dis : on n’attend pas, y’a pas de liste d’attente… Tu n’as qu’à prier comme je t’ai dis et tout ira bien. Mais bon, si tu insistes, tu peux toujours, par politesse bien entendu, la saluer avec ces Paroles : “Je vous salue Marie,  pleine de grâce. Le Seigneur est avec vous, vous êtes bénie entre toutes les femmes et Jésus, le fruit de vos entrailles, est béni. Sainte Marie,  Mère de Dieu, priez pour nous, pauvres pécheurs maintenant et à l’heure de notre mort.” Amen+ 

Toutefois, et permets moi d’ajouter ceci car beaucoup oublie ce conseil : quand tu sortiras de là, n’oublies pas de revenir sur tes pas pour remercier, rendre grâce pour le bien que l’on t’a fait; ou à défaut, tu peux toujours envoyer une carte postale, avec ces mots: “Gloire au Père au Fils et au Saint Esprit, au Dieu qui est, qui était et qui vient, pour les siècles des siècles. Amen” +

A présent, lève toi mon ami car te voilà bien armé. Rien ne peut t’arriver que tu ne puisses gérer jusqu’à ton arrivée. Va en paix +

*Jn.2*Jn.3*Ps,81,9*Lc,10,41*Is,49,23*Ez,36,26*Jr,32,41* Mt 6,7-15.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.