Héritage et Privilège

Jean 10,27-30.

En ce temps-là, Jésus déclara : « Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tout, et personne ne peut les arracher de la main du Père. Le Père et moi, nous sommes UN. »


“personne ne les arrachera de ma main. “

Cette Promesse Jésus l’a tenue et la tient encore aujourd’hui et Il la tiendra pour l’éternité vu qu’Il a repris Sa place aux côtés de Son Père – l’Eternel Dieu qui a crée Le Ciel et La Terre, l’Univers, et tout ce qu’ils contiennent.

C’est ainsi que même pendant la tempête, les brebis du Bon Berger, du Bon Pasteur qu’Il est, dorment tranquillement et vivent paisiblement car elles restent attentives à Sa Voix et la reconnaissent entre toutes. C’est leur manière à elles de Lui rendre grâce pour Sa Bienveillance.

Si donc tu veux faire plaisir à Jésus soit joyeux soit en paix toujours et en toutes circonstances ; écoute tout ce qu’Il te dit et applique tous Ses conseils. Alors l’Ennemi aura beau te mettre des bâtons dans les roues et te faire tomber, tu te relèveras toujours et reprendras Le Chemin. Finalement il te laissera, il fuira loin de Toi.

N’est ce pas Seigneur ? Que nous dis-Tu aujourd’hui ?

Et Jésus répondit :

“Je vous laisse la paix, je vous donne Ma paix. Que votre coeur cesse de se troubler et de craindre.”

(Jn,14,27)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus.

Mon frère, ma soeur, la paix de Jésus est ton héritage pour la vie ! De pouvoir entendre Sa Voix est un grand privilège. Ce qui veut dire qu’en toutes circonstances, tu es assurée de Sa Présence à tes côtés et de Son secours. Alors rien ni personne ne pourra te nuire ni vous séparer car Lui même est uni au Père – L’Éternel Dieu vivant qui est plus grand que tout – et avec Lui, Il fait UN, et avec eux tu fais UN aussi par L’Esprit Saint qui te fut donné et qui les unis.

Tu possèdes là un riche héritage et c’est pour cette raison que par jalousie, l’Ennemi qui vit dans les ténèbres de la peur et de l’angoisse, essaiera par tous les moyens de te faire tomber et de te ravir cet héritage – que tu cesses de parler et de dire la vérité. Mais toi, tiens bon, et persévère. Ne lâche pas la Main de ton Berger, ne t’éloignes pas du troupeau qu’Il t’a donné – et fais Lui entière confiance – tu verras qu’ensemble vous aurez raison de l’Ennemi.

Si je te le dis avec autant de conviction, c’est parce que tout récemment encore, l’Ennemi s’en est pris à moi et a essayé de me faire tomber. Certes j’ai été très secouée, très ébranlée, mais je ne suis pas tombée dans son panneau parce que j’ai gardé les yeux fixés sur Ceux de mon Jésus, les oreilles grandes ouvertes à Sa Voix. De plus je n’ai pas abandonné mes prières et supplications, je me suis au contraire accrochée encore plus à mon chapelet, et c’est ce qui m’a sauvée ! Cette épreuve m’a fait comprendre qu’en ayant Jésus pour Pasteur, je suis protégée et je peux devenir moi même une protection pour une autre personne. C’est ce que je souhaite pour toi. 

Aujourd’hui j’aimerai Te rendre Grâce Seigneur et de tout mon coeur pour m’avoir retirée de l’impasse où l’Ennemi m’avait attirée pour m’abattre. C’est bien blessée, couverte de plaies que Tu m’as retrouvée. Alors Tu m’as mise au large, et Tu as soigné mes plaies. MERCI Jésus. Le mot est faible, c’est pourquoi je choisis de Te montrer ma reconnaissance en T’aidant personnellement à enlever ceux de mes frères et soeurs qui demeurent encore dans l’impasse sous le joug de l’Ennemi, et à être pour eux une protection comme Tu l’es pour moi. Tu es Seigneur ma force et mon bouclier, en Toi mon coeur a foi.

Et Jésus répondit :

Le Seigneur ton Dieu t’a béni en toutes tes actions.

(Dt,2,7)

Que le Seigneur des seigneurs dans Sa Grande Miséricorde te bénisse aussi mon frère, ma soeur. Qu’Il tourne vers toi Son Visage et t’accorde Sa Paix. Amen Alléluia +

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.