L’ Allégresse

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 1,39-56.

En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée. Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth. Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint, et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni. D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ? Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi. Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. » Marie dit alors : « Mon âme exalte le Seigneur, exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur ! Il s’est penché sur son humble servante ;  désormais tous les âges me diront bienheureuse. Le Puissant fit pour moi des merveilles ;  Saint est son nom ! Sa miséricorde s’étend d’âge en âge  sur ceux qui le craignent. Déployant la force de son bras, il disperse les superbes. Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles. Il comble de biens les affamés,  renvoie les riches les mains vides. Il relève Israël son serviteur, il se souvient de son amour, de la promesse faite à nos pères,  en faveur d’Abraham et sa descendance à jamais. » Marie resta avec Élisabeth environ trois mois, puis elle s’en retourna chez elle.


Avec Marie, la première en chemin, Jésus a beaucoup voyagé – des gens, Il fut connu, comme Il en a connu. Il avait à peine 3 mois dans le sein de sa mère que déjà on Le saluait et L’honorait pour La Bonne Nouvelle qu’Il devait porter au monde.

Porter Le Fils de Dieu fut pour Marie un Bonheur, une Bénédiction de Dieu et Le Signe de Sa toute Puissance d’Amour. Par Marie, Dieu a donné Son propre Fils. Jésus est Le Don de Dieu à l’Humanité. Merci Père. Merci Marie, et aussi Merci à Joseph car il fut l’homme que Dieu a choisi pour Le représenter auprès de Lui, veiller sur Lui, Le protéger, aider Sa venue au monde, et L’élever dans la foi.

Jésus est l’occasion de dire MERCI, de rendre grâce, de chanter comme Marie un BEAU Magnificat à Dieu. Jésus est Action de Grâce pour ceux qui croient en Sa Présence dans leur vie. Il est la joie du Chrétien, son moyen d’être un bonheur, une grâce, une bénédiction pour son prochain.

Merci Jésus. Merci d’être notre Bonne Nouvelle. Par Toi, nous devenons nous aussi Bonne Nouvelle pour les autres. Ca c’est l’Allégresse !

Après avoir subi beaucoup de persécutions ces derniers temps, j’étais à ce matin, encore très attristée. Le Père a du voir mes larmes car ce matin j’ai reçu un message d’une amie me remerçiant pour les prières qu’elles m’avaient demandées pour un membre de sa famille, me disant qu’il allait bien mieux et rendez grâce à Dieu. Croyez que de le savoir a fait ma joie et le sourire est revenu dans mon coeur, et j’ai remercié mon amie en lui disant : “Ça c’est une Bonne Nouvelle.” 

Merci Seigneur Jésus.

Et Jésus répondit :

“En un instant Dieu fait fleurir sa bénédiction.”

(Si,11,22) 

Amen ! Tu es mon Jesus ma Vérité, ma Joie, mon Bonheur. Alléluia +

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.