pour Trishi

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 16,23b-28.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Amen, amen, je vous le dis : ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera. Jusqu’à présent vous n’avez rien demandé en mon nom ; demandez, et vous recevrez : ainsi votre joie sera parfaite. En disant cela, je vous ai parlé en images. L’heure vient où je vous parlerai sans images, et vous annoncerai ouvertement ce qui concerne le Père. Ce jour-là, vous demanderez en mon nom ; or, je ne vous dis pas que moi, je prierai le Père pour vous, car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru que c’est de Dieu que je suis sorti. Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde, et je pars vers le Père. »


“ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera.”

Que veut dire demander au Nom de Jésus ? Est ce nommer Son Nom à chaque fois que nous prions ? Le Père a-t-Il besoin d’entendre Le Nom de Son Fils pour exaucer la demande ? Les réponses sont là – en cette Parole :

“je ne vous dis pas que moi, je prierai le Père pour vous, car le Père lui-même vous aime, parce que vous m’avez aimé et vous avez cru que c’est de Dieu que je suis sorti.”

Demander au Nom de JÉSUS c’est demander dans la foi que Dieu est Amour et qu’Il exaucera toute demande qui provient d’un coeur qui brûle d’amour et de miséricorde. Car tout coeur compatissant provient du Coeur de Jésus, Son Fils qui est venu de Lui et reparti vers Lui, de sorte que Le Père et Le Fils qu’aujourd’hui ne font qu’UN. De même manière que Le Fils et Son disciple ne font qu’UN.

Que peut donc sortir d’un coeur compatissant à un autre coeur compatissant sinon des merveilles d’amour ? La Joie parfaite quoi ! Oui, Le Père reconnaît un coeur identique à Son Coeur, et Se laissera toujours attendrir.

N’est ce pas Seigneur Jésus ? Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

“Heureux qui s’abrite en Lui”

(Ps,2,12 )

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus. Demander en Ton Nom c’est demander dans la foi que Tu vis et agis à travers ceux qui Te reconnaissent pour Sauveur venu de Dieu pour toute l’Humanité.

Aujourd’hui Père nous Te prions pour Trishi, une enfant de 11 ans qui va subir une grave opération au cerveau. Oh Père, prend pitié d’elle, sois Toi même Son chirurgien. Envoie Ton Ange pour l’accompagner et donner du courage à ses parents de supporter cette épreuve. Sauve Trishi Papa, nous T’en supplions. Père prend pitié – nous avons confiance en Ton Amour, Toi notre Père qui est aux Cieux. Qu’à travers la petite Trishi, Ton Nom soit sanctifié, Ton Règne arrive, Ta Volonté soit faite. Accorde lui sa guérison Papa, oui nous Te supplions.

Et Le Père répondit :

“Paix à vous! Voici que Je bénis les mains qui entreprendront cette operation. Je répandrai sur elles mon Esprit. *

Merci Papa, nous Te rendons grâce pour Ton immense Amour et partons dans la Joie et la Paix parfaites. Amen Alléluia +

*(Lc,24,36) (Dt,14,29 )(Jl,3,1-3 )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.