“Que tous soient UN”

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 17,20-26.

En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi : « Père saint, je ne prie pas seulement pour ceux qui sont là, mais encore pour ceux qui, grâce à leur parole, croiront en moi. Que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et moi en toi. Qu’ils soient un en nous, eux aussi, pour que le monde croie que tu m’as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes UN : moi en eux, et toi en moi. Qu’ils deviennent ainsi parfaitement un, afin que le monde sache que tu m’as envoyé, et que tu les as aimés comme tu m’as aimé. Père, ceux que tu m’as donnés, je veux que là où je suis, ils soient eux aussi avec moi, et qu’ils contemplent ma gloire, celle que tu m’as donnée parce que tu m’as aimé avant la fondation du monde. Père juste, le monde ne t’a pas connu, mais moi je t’ai connu, et ceux-ci ont reconnu que tu m’as envoyé. Je leur ai fait connaître ton nom, et je le ferai connaître, pour que l’amour dont tu m’as aimé soit en eux, et que moi aussi, je sois en eux. »

La prière de Jésus, quelle Grâce !

Jésus ne prie pas pour Lui mais pour Ses disciples – ceux présents et ceux de demain qui croiront en Lui grâce à ce que ceux d’hier diront de Lui. Par notre engagement à propager Sa Bonne Nouvelle, nous sommes aujourd’hui ces disciples de demain pour qui Jésus-Christ, hier, a prié.

Jésus a prié pour nous mes biens chers frères et soeurs. Ainsi, non seulement notre Mission est bénie, mais nous mêmes avons l’assurance d’être unis au Père comme Jésus était uni à Lui. Chacun de nous est le Temple du Saint Esprit”, un sanctuaire pour Lui  (1Co.3:16), et chacun a le devoir de Le faire respecter, par soi-même en premier.

N’est ce pas Seigneur ? Rappelle nous Saint Esprit comment nous devons honorer ce Temple où Dieu habite !

Et Le Saint Esprit répondit :

Travaillez, non pour la nourriture qui se perd mais pour la nourriture qui demeure en vie éternelle.  (Jn,6,27)  Sanctifiez le jour du sabbat comme Je l’ai ordonné à vos pères.  (Jr,17,22)

En d’autres mots, que chacun se repose en Dieu qui a créé ce Temple où Il vit. Chacun en est responsable et le maître puisque : « Le sabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat, de sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat » (Marc 2 :27-28). Veillez donc à ce que personne d’entre vous n’ait un cœur mauvais que le manque de foi sépare du Dieu vivant. Au contraire, encouragez-vous les uns les autres jour après jour, afin que personne parmi vous ne s’endurcisse en se laissant tromper par le péché. (Rm.3,4)

Amen Alléluia Merci Saint Esprit.

Tout est dit mes biens chers frères et soeurs, et tout est clair. Nous savons ce que nous devons faire. Bon Dimanche à tous dans la Joie et la Paix du Christ Jésus notre Maître et Sauveur, et l’Adoration du Saint Esprit de Dieu, notre Père qui est aux Cieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.