sanctifiés dans la vérité

parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !

 

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 17,11b-19.

En ce temps-là, les yeux levés au ciel, Jésus priait ainsi : « Père saint, garde mes disciples unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné, pour qu’ils soient un, comme nous-mêmes. Quand j’étais avec eux, je les gardais unis dans ton nom, le nom que tu m’as donné. J’ai veillé sur eux, et aucun ne s’est perdu, sauf celui qui s’en va à sa perte de sorte que l’Écriture soit accomplie. Et maintenant que je viens à toi, je parle ainsi, dans le monde, pour qu’ils aient en eux ma joie, et qu’ils en soient comblés. Moi, je leur ai donné ta parole, et le monde les a pris en haine parce qu’ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi je n’appartiens pas au monde. Je ne prie pas pour que tu les retires du monde, mais pour que tu les gardes du Mauvais. Ils n’appartiennent pas au monde, de même que moi, je n’appartiens pas au monde. Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité. De même que tu m’as envoyé dans le monde, moi aussi, je les ai envoyés dans le monde. Et pour eux je me sanctifie moi-même, afin qu’ils soient, eux aussi, sanctifiés dans la vérité. »


sanctifiés dans la vérité

Aucun Homme ne peut se sanctifier lui-même. La Sanctification est un pouvoir qui est réservé à Celui qui est Saint : Dieu Tout Puissant ! (Lv.19:1)

“Rendez la puissance à Dieu.” (Ps 68(67) – Celui qui a créé le Ciel et la Terre, l’Univers et tout ce qu’Il contient. Jésus-Christ le fait en priant Dieu pour la sainteté de Ses disciples : “Sanctifie-les dans la vérité : ta parole est vérité.”

“Rendez la puissance à Dieu.”  (Ps 68(67)

Cette déclaration du psalmiste résonne ce matin en mon esprit. Sans doute parce que j’ai envie de le crier sur tous les toits. Sans doute parce que plus je vais dans le monde et que je le regarde vivre, et plus je me rends compte qu’il a usurpé la place de Dieu et qu’il s’approprie tout pouvoir. Du moins Il essaie ! Mais la Bonne Nouvelle est qu’il ne réussira pas car c’est La Loi de la Nature qui appartient à Dieu qui l’a créée; et La Loi dit : “C’est Lui qui agit !”(Is.38:15) 

100 jours pour le voleur et un jour pour Le Maître. Alors que L’Homme du monde est un voleur, un usurpateur, L’Homme de Dieu est Son enfant – Son Fils, Sa Fille – l’Heritier/ère de Son Royaume, et c’est à lui, c’est à elle, qu’Il donne tout pouvoir de rendre la Terre semblable au Ciel.

Aujourd’hui mon frère, ma soeur, du haut de mes 66 ans, je veux crier sur ton toit, je veux lancer un appel à l’enfant de Dieu que tu es, je veux te dire : Réveille-toi ! Il est temps de réagir – cette planète t’appartient de droit et Dieu qui l’a créé pour toi, a besoin de toi. Ton Père des Cieux a besoin de toi. Il désire que tu reprennes ta place dans le monde et que tu défendes ce qui te reviens de droit. Là où tu es, tu dois être ce que Tu es en vérité : Son enfant! Que tu sois sur ton lieu de travail entrain de travailler, à la gym entrain de garder la forme, au parc entrain de te détendre, en société entrain de t’amuser à jouer aux cartes ou au ballon, au restaurant entrain de manger, au pub entrain de boire, dans la rue entrain de marcher, à l’église entrain de prier, devant la télé entrain de regarder un film ou un match de foot, au marché entrain de faire tes courses, … et j’en passe : l’essentiel est que tu sois toi, qu’à n’importe quel moment : tu sois vrai, que tu sois cet homme, cette femme, que Dieu a créé à Son Image et qui attend de toi que tu vives selon Sa Parole de Vérité.

Aujourd’hui elle te dit :

“Le Christ est ta vie.”

(Colossiens 3.4.)

Fais du Christ qui est La Vérité, le centre de ta vie – là où tu es, quoique tu fasses, vis de Lui : vis dans la vérité !

N’est ce pas Seigneur Jésus ? Me donneras-Tu cette Autorité ? M’accompagneras-Tu sur les toits pour énoncer toutes les merveilles que Tu as faites pour moi?  

Et Jésus répondit:

“Ce qui devait arriver est arrivé : des loups redoutables se sont introduits chez vous et n’ont pas épargné le troupeau. Même du milieu de vous ont surgi des hommes qui tiennent des discours pervers pour entraîner Mes disciples à leur suite. Je vous donnerai un coeur nouveau, Je mettrai en vous un esprit nouveau. Et vous veillerez sur vous-mêmes, et sur tout le troupeau dont l’Esprit Saint vous a établis responsables, pour être les pasteurs de l’Église de Dieu, qu’Il s’est acquise par Son propre sang.”*

Alléluia Merci Seigneur Jésus. Mais comment distinguer entre Tes disciples et ces loups sans doute tellement bien déguisés qu’il est difficile aux âmes pures de les reconnaître ?

Et Jésus répondit :

“Les brebis qui M’appartiennent, Je les appelle, chacune par son nom.  La paix soit avec vous ! Comme le Père M’a envoyé, Moi aussi Je vous envoie : ‘Recevez l’Esprit-Saint’. À qui vous remettrez ses péchés, ils seront remis ; à qui vous maintiendrez ses péchés, ils seront maintenus.”*

Que veux-tu dire exactement Seigneur ? Enseignes nous Ta Volonté afin que nous ne nous méprenions pas.

Et Jésus répondit :

“Quoi que vous fassiez, faites tout pour la gloire de Dieu. A présent que vous détenez La Vérité par l’Esprit Saint qui vous fut accordé : Allez ! Voici qu’en cet instant, Je fais fleurir sur vous Ma Benediction : “Que Le Seigneur Dieu vous decouvre Son Visage et vous accorde la Paix ! Amen Alléluia +”

*Textes adaptés des Paroles reçus de L’Esprit Saint lors de cette Conversation avec notre Seigneur Jésus-Christ :

*(Act.20,28-38.)*(Ez,36,26)*(Jn.10:3)*(Jn.20:21)*(1Co,10,31)*(Nb.6:26)*

Une réflexion au sujet de « sanctifiés dans la vérité »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.