un autre Défenseur

parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 14,15-16.23b-26.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements. Moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Défenseur qui sera pour toujours avec vous. Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. Celui qui ne m’aime pas ne garde pas mes paroles. Or, la parole que vous entendez n’est pas de moi : elle est du Père, qui m’a envoyé. Je vous parle ainsi, tant que je demeure avec vous ; mais le Défenseur, l’Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout, et il vous fera souvenir de tout ce que je vous ai dit. »


“un autre Défenseur”

Ne sommes-nous pas chanceux ? Cette Promesse, Jésus l’a tenue – Il nous a rendus vraiment libres ! À notre tour de la lui rendre en Lui faisant aujourd’hui une promesse : que nous allons travailler activement avec l’aide du Saint Esprit à défendre et à libérer nos frères et soeurs encore dans les ténèbres à travers nos prières désintéressées, notre engagement à les écouter et à leur partager ce que nous avons reçus de plus précieux : La Parole de Dieu.

N’ayons pas peur mes biens chers frères et soeurs car nous n’avons pas reçu un esprit qui fait de nous des esclaves et nous ramène à la peur ; mais nous avons reçu un Esprit qui fait de nous des fils et des filles libres! * Qui fait de nous des héritiers et héritières d’un Royaume libre où Justice et Vérité se rencontrent : Celui de Dieu ! 

Notre Seigneur nous l’a dit :

“La vérité vous libérera.”

(Jn.8:32) 

De la vérité née la justice, et de la justice, la liberté !

Aujourd’hui c’est fête et nous allons nous rencontrer en Fraternité. Rejouissons-nous pour la plus grande gloire de notre Père des Cieux et le Salut du monde. Chantons, louons et prions. Faisons appel à notre Roi – l’Hôte très doux de nos âmes – qu’il vienne habiter nos coeurs et y régner avec toute la Puissance de Son Saint Esprit. Amen Alléluia +

Et du haut du Ciel une Voix se fit entendre et qui dit :

L’espérance ne déçoit point parce que l’Amour de Dieu a été répandu dans vos coeurs par l’Esprit-Saint qui vous fut donné. De sorte que désormais, vous êtes tous enseignés par Dieu Lui-même, bénis de Lui en toutes vos actions. Soyez dans la Joie de ce que Dieu a projeté pour vous, Il l’a accomplit par vous – les baptisés dans Le Christ Son Bien-Aimé Fils. Vous donc, qui avez revêtus Le Christ et êtes devenus semblables à Lui, rendez justice et libérez vos frères et soeurs – là est La Joie de La Mission qui vous a été confiée. Amen Alléluia +

*(Paroles reçues du Saint Esprit et adaptées:

*Rm 8*Rm.5*Jn.6*Dt.2*Gal.3

pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.