glaucoma

parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 7,15-20.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Méfiez-vous des faux prophètes qui viennent à vous déguisés en brebis, alors qu’au-dedans ce sont des loups voraces. C’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Va-t-on cueillir du raisin sur des épines, ou des figues sur des chardons ? C’est ainsi que tout arbre bon donne de beaux fruits, et que l’arbre qui pourrit donne des fruits mauvais. Un arbre bon ne peut pas donner des fruits mauvais, ni un arbre qui pourrit donner de beaux fruits. Tout arbre qui ne donne pas de beaux fruits est coupé et jeté au feu. Donc, c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. »


“« Méfiez-vous des faux prophètes… »”

dit notre Seigneur ! Nous voulons bien, mais comment les reconnaître?

Et Jésus nous met sur la piste :

“c’est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.”

Sans doute devons-nous commencer par nous regarder nous-mêmes, faire un examen de conscience – examiner l’état de notre âme, car chacune est le fruit d’un arbre.

Ensuite devons-nous sans doute examiner la sève de l’arbre qui a nourrie notre âme. Si c’est Jésus, alors l’Arbre c’est Dieu notre Père qui est aux Cieux, de Lui nous hériterons que du bon et du beau : de l’amour, de la paix, de la joie, de la patience, de la bonté, de la bienveillance, de la foi, de la douceur, de la maîtrise de soi – fruits de Son Esprit Saint. *

N’est ce pas Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

” Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple.”

(Luc.14:26-28)

Amen Merci Seigneur, tout est clair à présent.

Mes biens chers frères et soeurs,

Hier, j’ai du aller consulter un médecin pour mes yeux qui depuis quelques jours subissent une violente attaque d’allergie à la fleur de canne qui est en pleine floraison en ce moment dans le champ d’à côté. Comme Maurice avait un rendez vous avec son ophtalmologiste, il en a profité pour lui demander de jeter un coup d’oeil à mes yeux – gentil médecin qui a bien voulu le faire malgré son emploi du temps chargé ! Dieu merci, car autrement j’aurai été voir un généraliste qui n’aurait pas pu détecter que mes deux yeux sont atteints du “glaucome” à un stade déjà avancé. Sans cet examen approfondi je n’aurai sans doute pas su que j’étais atteinte de cette maladie.

Vous allez sans doute vous demander ce que mon souci de santé a à voir avec la méditation du Jour ? Et bien, c’est parce que “le glaucome est une maladie de l’oeil qui provoque une diminution irrémédiable du champ de vision. La personne qui en souffre peut devenir aveugle si elle ne reçoit aucun traitement, et l’hérédité est le principal facteur de risque de cette maladie.”**

En effet de nos parents – père mère (l’arbre), nous, les enfants (fruits de l’arbre) héritons des maladies transmissibles par leur sang (la sève). C’est le processus biologique – le corps recoit et transmet ce que lui-même a reçu. Le même processus s’applique pour l’âme. Si j’ai hérité de cette maladie des yeux par le sang de mes ancêtres qui coulent dans mes veines, ce qui est mon cas, mon âme a elle aussi hérité de la sève qui coule en elle – Celui qu’elle a choisi de suivre : Jésus Christ Lumière du monde !

Alors, même si tout porte à croire aujourd’hui que je vais sans doute devenir aveugle, je sais que mon âme elle ne le deviendra jamais, même qu’elle vivra encore plus de la Lumière Divine. Car c’est Jésus-Christ qui, grâce à Ses Paroles/Conseils/Enseignements transmis goutte à goutte chaque jour, l’a nourrie et la traîte.

Ce choix de vivre “en esprit et en vérité”* et d’être nourrie de la sève de l’Arbre de La Vie Éternelle, il y a longtemps que je l’ai fait. Aujourd’hui il porte Ses fruits.

Et toi qui me lis aujourd’hui,  si tu n’as pas encore fait ce choix, ou hésite encore à le faire, pourquoi ne le ferais-tu pas aujourd’hui  ? Oui petit frère, petite soeur, crois que “tout est grâce.” ***

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et qui dit :

“Dieu mènera ton affaire à bonne fin.

(Jdt.11:6)

Amen Alléluia + Merci Sainte Trinité ! Je crois + 


*Librement inspiré des textes des Saintes Ecritures, reçus en grâce du Saint Esprit :

*(Gal.5,22-23)*(Jean 4:23-24)

** source internet

**Parole de Sainte Thérèse de Lisieux.

pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.