peu nombreux

parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !

“Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 7,6.12-14.

En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : « Ne donnez pas aux chiens ce qui est sacré ; ne jetez pas vos perles aux pourceaux, de peur qu’ils ne les piétinent, puis se retournent pour vous déchirer. Tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi : voilà ce que disent la Loi et les Prophètes. » Entrez par la porte étroite. Elle est grande, la porte, il est large, le chemin qui conduit à la perdition ; et ils sont nombreux, ceux qui s’y engagent. Mais elle est étroite, la porte, il est resserré, le chemin qui conduit à la vie ; et ils sont peu nombreux, ceux qui le trouvent. »


“ils sont peu nombreux, ceux qui trouvent le chemin qui mène à la vie.”

Pourquoi sont-ils peu nombreux ? Pourquoi ne trouvent-ils pas le chemin qui mène à la vie ? Parce qu’ils ne font pas la Volonté de Dieu. Ils sont peu obéissants à Ses conseils. Ils ne Lui demandent pas Son avis. Ils n’ouvrent pas la bonne porte.

Autant de raisons qui finalement nous rendent très malade et Dieu n’y est pour rien; alors qu’il suffit simplement de tout Lui confier, de suivre Ses conseils profitables, et tenir solide et ferme par la foi, sans se laisser déporter hors de l’espérance de l’Evangile.*

N’est ce pas Seigneur Jésus ? N’est il pas vrai que Dieu bénit toutes les actions et entreprises de celui qui écoute Sa Voix, et accepte de se soumettre à Lui en choisissant de passer par la porte de l’humilité ?

Et Jésus répondit :

En effet, toutes ses entreprises réussiront et sur sa route brillera la lumière.* Il doit pour cela garder pur son chemin en observant Ma Parole. *La foi ne sert à rien si au moment opportun vous ne la mettez pas en pratique.

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus.


*Librement inspiré des textes des Saintes Ecritures, reçus en grâce du Saint Esprit :

*Col.1:23 *Jb.22:28 *Ps.119:9 *

pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.