prier, rire et remercier

parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 9,1-8.

En ce temps-là, Jésus monta en barque, refit la traversée, et alla dans sa ville de Capharnaüm. Et voici qu’on lui présenta un paralysé, couché sur une civière. Voyant leur foi, Jésus dit au paralysé : « Confiance, mon enfant, tes péchés sont pardonnés. » Et voici que certains parmi les scribes se disaient : « Celui-là blasphème. » Mais Jésus, connaissant leurs pensées, demanda : « Pourquoi avez-vous des pensées mauvaises ? En effet, qu’est-ce qui est le plus facile ? Dire : “Tes péchés sont pardonnés”, ou bien dire : “Lève-toi et marche” ? Eh bien ! pour que vous sachiez que le Fils de l’homme a le pouvoir, sur la terre, de pardonner les péchés… – Jésus s’adressa alors au paralysé – lève-toi, prends ta civière, et rentre dans ta maison. » Il se leva et rentra dans sa maison. Voyant cela, les foules furent saisies de crainte, et rendirent gloire à Dieu qui a donné un tel pouvoir aux hommes.


« lève-toi,prends ta civière, et rentre dans ta maison. »

En lui disant de rentrer chez lui après avoir pardonné ses péchés, qu’est-ce que notre Seigneur a voulu dire à ce paralysé ? Sans doute la même chose qu’Il a dite à la femme adultère :

« Moi aussi Je ne te condamne pas. Va et désormais ne pèche plus. » *

La même chose qu’Il dit encore aujourd’hui et dira toujours aux infidèles à qui Dieu pardonne leurs infidélités :

« Puisque malgré ton infirmité tu as fait l’effort de venir jusqu’à Moi pour obtenir ta guérison, voici que Je te pardonne et te libère de tout le Mal que tu as commis et qui t’a paralysé jusqu’aujourd’hui. Ta maison – ton âme – est désormais propre et purifiée. Tu n’as plus besoin de civière pour Te transporter jusqu’à Moi car désormais Je vis en toi, Je marche avec toi. Tu n’as plus besoin de tes yeux pour Me voir, ni de tes mains pour Me toucher, ni de tes oreilles pour M’entendre, car désormais Je suis en toi, J’agis pour toi et à travers toi pour les autres paralysés qui désireront leur libération. Va et garde Ta Maison pure en vivant dans l’intimité avec Moi. »

C’est ce que j’ai entendu le Jour où Tu m’as libérée Seigneur.

Et Jésus répondit :

 » Je t’ai choisie et établis pour que tu ailles et portes du fruit et que ton fruit demeure. »*

Merci Seigneur. Ou dois-je aller Seigneur ? Et que dois-je faire ?

Et Jésus répondit :

Le Royaume de Dieu est au milieu de Toi. Tu n’as rien à faire d’autre que rester toujours joyeuse, prier sans cesse, et en toute occasion, être dans l’action de grâces. *

Oui Seigneur. Merci Seigneur. Amen Alléluia.

Et toi petite soeur, que dis-tu?

Je dis que « souvent le silence seul est capable d’exprimer ma prière, mais l’hôte du divin tabernacle comprend tout ; même le silence d’une enfant qui est remplie de reconnaissance. » *

Merci petite soeur.

Tout est dit, pour aujourd’hui.

Amen +


*Librement inspiré des textes des Saintes Ecritures, reçus en grâce du Saint Esprit :

*Jean 8:11*Jean 15:16*Luc17:21* 1Thessaloniciens 5:16 *Pensée de sainte Thérèse de Lisieux

pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.