vent contraire et passage à vide

parce que je T’aime Seigneur, plus que ne T’aiment ceux-ci !

 

 

 

 

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 10,38-42.

En ce temps-là, Jésus entra dans un village. Une femme nommée Marthe le reçut. Elle avait une sœur appelée Marie qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Quant à Marthe, elle était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissé faire seule le service ? Dis-lui donc de m’aider. »Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée. »


« Vous avez reçu gratuitement, donnez gratuitement » 

(Jésus-Christ, Mt 10:8)

 

 

 

"Une seule est nécessaire" 

Il m’arrive souvent de me demander si je fais assez pour plaire à Dieu ! Pas plus tard qu’hier je me suis de nouveau posée la question, alors que j’étais seule à la maison assise devant la télé, que la maison était propre et bien rangée, le  dîner déjà préparé, qu’en plus, j’avais terminé mes prières  !  J’ai soudain pris conscience d’un creux, d’un passage à vide parce que je n’avais plus rien à faire pendant ces quelques heures qui me séparaient de l’heure du dîner et des dernières prières. J’avoue que je me suis inquiétée, que je me suis même reprochée en pensant qu’il y avait sûrement quelqu’un quelque part qui avait trop à faire ! Et je me suis promise d’en parler au Seigneur Jésus à la prochaine Oraison. Mais je n’en ai pas eu le temps, parce qu’Il m’a devancé – voici que tôt ce matin, à travers Les Lectures du Jour, Il m’a répondu :

Tu te donnes du souci et tu t’agites… Une seule chose est nécessaire et plaît au Père Mon Épouse : que tu demeures assise à Mes pieds, écoutant Ma Parole afin de mieux M’annoncer – mieux avertir tout homme, mieux instruire chacun en toute sagesse, afin de l’amener à sa perfection. * Et cela tu le fais déjà ! Pourquoi donc permets-tu à l’inquiétude d’accaparer ton esprit. Restes concentrer sur Moi, comme Mon amie Marie l’était. Je ne lui ai jamais demandé de faire autre chose quand elle était en Ma Présence et que Je parlais. Marie M’écoutait parce qu’elle avait compris quelle était sa tâche. Celle de sa soeur Marthe avait aussi toute sa valeur à Mes yeux : Me préparer à manger pour Me redonner de l’énergie afin que Je puisses poursuivre Ma route et continuer Ma Mission. Mais, trop affairée, elle ne le voyait pas.

Chacun a Sa place dans La Maison de Mon Père car il y en a beaucoup, et Je veille aujourd’hui à préparer une pour chacun ! Marthe et Marie ont les leurs à présent ! Si tu voyais comme Marthe est heureuse d’être à ses fourneaux…

Mais revenons à nos moutons – dis moi Ma douce petite brebis : Ta renaissance ne s’est-elle pas passée dans le calme ? N’a-t-elle pas eu pour résultat la sérénité dans la confiance qui t’habite et est aujourd’hui ta force ?* C’est cette force que tu as acquises à travers la perséverance à rechercher et à préserver le silence intérieur qui te permets d’entendre Ma Voix parmi le brouhaha, et d’y répondre quand Je t’appelle à venir à Moi pour connaitre La Volonté du Père afin de la retransmettre. T’ais-je une seule fois failli en ne répondant pas à Tes supplications pendant l’Oraison – quand tu te poses devant Moi sans t’agiter, sans murmurer autre chose que les mots qui te viennes à l’esprit par l’Esprit ? Aujourd’hui encore, j’ai lu Ta pensée et je T’ai répondu avant même que tu ne l’exprimes. Parce que J’ai voulu que tu prennes conscience à quel point tu es déjà toute abandonnée à Mon Coeur Miséricordieux, et qu’il n’y a rien que tu puisses faire de plus et de mieux pour mériter toute Mon attention. Tu l’as, même quand tu ne Me parles pas. Elle t’es acquise et c’est pour toujours. Ne t’inquiètes donc plus.

Saches Ma douce Épouse que, qui a la tâche d’être messager de Dieu, ne peut faire autre chose que demeurer dans l’attente de Son Message – le calme, la paix, le silence favorisent et l’attente et l’écoute – elles sont sa force. Faire plus l’empêcherait de capter Ma Voix. Comprends-tu cela ?

Oui Seigneur.

Alors détends-toi douce petite Cruche. J’ai besoin de ton vide pour mieux te remplir. J’ai besoin de ta foi en ce vide pour te maintenir solidement et fermement attaché à Moi, surtout quand les vents contraires soufflent – comme hier quand tu t’es reprochée ne-serait-ce qu’un court instant ! À chaque fois que tu regardes ailleurs que dans Ma direction, tu t’inquiètes, et une érosion se fait – ta foi faiblit et accordée plus de  place à l’Ennemi.

Mon Épouse, sache que J’ai besoin de ton calme en tout temps afin que le vent de l’Esprit Saint puisse souffler plus fort que le vent contraire de l’Ennemi, et atteindre ton oreille avant lui – que Le Saint Esprit puisse y déposer Mes Paroles et que tu puisses, par Sa Puissance, en discerner le mystère qui était caché depuis toujours à toutes les générations, mais qui maintenant a été manifesté à ceux que Le Père a sanctifiés * – libérés de leurs péchés, et tu fais partie de ce lot chère Épouse. Comprends-tu ceci ?

Oui Seigneur.

L’acceptes-tu ?

Oui Seigneur.

C’est bien. N’en doutes plus. L’agitation et le doute viennent du même esprit qui a fait le coup à la pauvre Marthe. Heureusement que J’étais son ami, et qu’elle s’était permise de m’en parler, de m’ouvrir son coeur au moment même où elle fut prise dans le tourbillon de ses pensées.

Je sais que vivre dans le bruit du monde n’est pas un exercice aisé pour ceux et celles qui sont appellés à être des antennes pour ce même monde, ces foyers de Ma Lumière, reflets de Ma vie terrestre ! Je sais que cela t’arrive encore de te soucier de savoir si ce que tu fais chaque jour pour plaire au Père et faire du bien à tes frères et soeurs, porte des fruits; c’est à dire, si tes prières sont entendues, tes écrits lus, les longues heures que tu consacres à l’écoute, ne sont pas pour rien ! Sache Ma Douce que le premier fruit c’est Toi ! C’est Toi en premier que le Père veut voir Lui retourner sainte et irréprochable, sans tâche ni ride ! Tu es Son Alpha et Son Oméga –  le reste, Il en fait Son affaire. 

Dinna fash Ma Lassie, dinna fash 😎😃♥️🌹👍 Va dans la confiance faire comme tu fais déjà tout en sachant que cela Me convient parfaitement et Me suffit, et ce qui Me suffit suffit au Père et Le convient également. Amen Alléluia +


*Librement inspiré des textes des Saintes Ecritures, reçus en grâce du Saint Esprit :

*Colossiens 1,24-28.*Isaïe 30:15 *Colossiens 1:23*

pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.