hier à Melbourne en Australie…

Parce que je T’aime Seigneur

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 8,19-21.

En ce temps-là, la mère et les frères de Jésus vinrent le trouver, mais ils ne pouvaient pas arriver jusqu’à lui à cause de la foule. On le lui fit savoir : « Ta mère et tes frères sont là dehors, qui veulent te voir. » Il leur répondit : « Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique. »


"ils ne pouvaient pas 
arriver jusqu’à lui"

Hier, ma nièce et moi, étions à déjeuner dans un charmant petit restaurant de Melbourne en Australie où je me trouve en ce moment, quand, à travers la baie vitrée, elle aperçut un remu-ménage en dehors du restaurant, et s’exclama : « oh mon Dieu, il y a une dame qui se trouve mal« . Comme j’avais le dos à la vitre, je ne voyais rien de ce qui se passait au dehors. Je me suis donc excusée auprès de ma nièce et en bonne petite mauricienne que je suis, je suis sortie pour faire ma curieuse.  Mais à mon étonnement,  je n’ai pas pu rester plantée là à regarder – dans un élan je me suis dirigée vers la dame en détresse. Elle était sur des béquilles et arrivait péniblement à se tenir debout. Visiblement, elle souffrait beaucoup ! M’approchant timidement d’elle je lui ai demandée si je pouvais l’aider de quelque façon. Elle me répondit : « No thank you I’ll be fine ! ».  Mais il était clair qu’elle avait besoin d’aide. Alors avec mon toupet venu du Ciel, je me suis entendue dire : « would you like me to pray for you ? «   Mais elle a refusée.

Il y avait là deux hommes qui s’était approchés. L’un d’eux, le plus âgé, entendant ma proposition, insista auprès de la dame que je le fasse, mais elle déclin, et bien entendu je n’ai pas insisté. Toutefois, comme j’avais déjà une main sur son bras, tout ce qui me restait à faire, sans attirer l’attention de quiconque, était de la fixer profondément  du regard et laisser l’Amour agir à travers moi – faire pour elle le miracle qu’Il désirait faire. Ce que je fis. Cela m’a pris deux secondes, mais en reprenant ma place au restaurant, j’avais la certitude que cette dame fut guérie à l’instant du poids qu’elle portrait.

Plus tard, au dîner, j’étais assise vis à vis du compagnon de ma nièce, et tout à coup il s’exclama :  » oh my God Tatie Do, you  have the most amazing eyes – tes yeux brillent! »  Je l’ai remercié par pure politesse parce que je ne savais pas ce qu’il voyait à mes yeux ternis depuis peu par la maladie qui s’en est emparée, jusqu’à ce matin, quand de la première Lecture, j’ai lu ceci: 

« Or, voici que notre Dieu nous a manifesté sa grâce en permettant que quelques survivants de notre peuple reviennent s’installer dans son territoire sacré ; ainsi notre Dieu a fait briller nos yeux, il nous a rendu un peu de vie dans notre esclavage. » 

Plus tard, avant de me coucher, alors que m’apprêtai à monter au lit, ma nièce qui mettait de l’ordre dans son sac, m’a interpellée et m’a remis un petit papier qu’elle avait découvert tout au fond.  Sur ce papier il y avait écrit la définition du Miracle : 

Miracle :

1. An event contrary to the laws of nature and attributed to a supernatural cause.

2. Any amazing event. 

Et j’ai eu la certitude qu’hier, à Melbourne en Australie, Dieu avait fait, non pas un mais plusieurs miracles dont ma niece et moi, nous avons été heureuses témoins ! 

« Nul ne peut rien arracher de la main du Père » (Jn.10:29), a dit Jésus. Nul ne peut empêcher quiconque qui désire Le rencontrer de venir à Lui, car Dieu prend soin de ceux qui L’aiment, qui L’écoutent et pratiquent ce qu’Il dit.

Dieu est Père de L’Homme – Il lui est très attaché, Il lui est fidèle. L’Homme est pour Lui, bien plus qu’une créature qu’Il aurait imaginé et créé. L’Homme est Son enfant qu’Il chérit et veut à Son image. À L’Homme Il veut tout donner – Lui Le premier. Ce qui n’est pas peu dire car Dieu est Amour, et l’amour guérit tout mal ! Le savoir et le croire, et te voilà sauvé, Ta vie engagée et assurée. Te voila aimée comme jamais tu ne l’a été +

Néanmoins, voir l’Homme se détourner de Dieu, L’ignorer, refuser Son aide par manque de foi, Lui fait très mal ! Moi même un parent, je peux aisément imaginer cette douleur  !

Au nom de l’Humanité, et par Jésus, Ton Fils qui S’est fait Homme et a tant souffert du rejet pour Te porter à elle, je désire ce matin Te demander Pardon Père. Car Toi, Tu as été juste en tout ce qui nous est advenu, Tu as montré ta fidélité, alors que nous agissions mal. Tu as laissé subsister pour nous des rescapés et nous a ainsi permis de nous fixer en son lieu saint, de nous approcher de Toi. Tu as fait briller nos yeux, Tu nous a rendus un peu de vie dans notre servitude. Car nous sommes asservis ; mais, dans cette servitude, Toi, notre Dieu, Tu ne nous a pas abandonnés. Tu nous as rendu la vie, pour que nous puissions restaurer Ta Maison et relever ses ruines, afin d’avoir en Toi et être pour Toi un abri solide. Merci Papa de tout notre coeur.

Et Le Saint Esprit répondit :

 » Tu n’auras plus à pleurer, car Il va te faire grâce à cause du cri que tu pousses, dès qu’Il t’entendra, Il te répondra. »

(Is.30:19) 

Amen Alléluia Merci Seigneur Saint Esprit. Mon Dieu, puisque, dans notre exil, voilà que Tu nous montres encore aujourd’hui Ta Miséricorde, je veux Te rendre grâce d’avoir, malgré son refus, ramener l’âme de cette dame vers Toi. J’ai vu Ta grandeur et Ta force Père. Je les ai sentis s’échapper de mon faible corps humain pour atteindre profondément le coeur refroidi de cette âme en peine. Merci Papa. Tu es si bon. Merci d’avoir donné à ceux qui font Ta Volonté, autorité et pouvoir sur tous les démons et de même faire des guérisons. Amen +

Et Le Saint Esprit répondit :

« Le Seigneur sauve le pauvre par sa pauvreté. Il l’avertit de sa misère. » (Jb.36:15) C’est Lui qui agit. (Is.38:15)

Oui Saint Esprit… Que Le Père continue à faire de moi ce qu’Il lui plaira. Je suis Sa servante.

Alors Le Père ajouta :

Va + Je t’ai fait guetteur pour Ma Maison. Lorsque tu entendras une parole de ma bouche, tu les avertiras de ma part. Si je dis au méchant : Tu vas mourir, et que tu ne l’avertis pas, si tu ne parles pas pour avertir le méchant d’abandonner sa conduite mauvaise afin qu’il vive, le méchant, lui, mourra de sa faute, mais c’est à toi que je demanderai compte de son sang. Si au contraire tu as averti le méchant et qu’il ne s’est pas converti de sa méchanceté et de sa mauvaise conduite, il mourra, lui, de sa faute, mais toi, tu auras sauvé ta vie.

Oui Père. Je pars avec la certitude que qui voudra arriver jusqu’à Toi, arrivera; qui voudra  se laisser séduire par Toi, sera séduit; qui voudra se laisser maîtriser par Toi, le sera. Car Papa, Tu es le plus fort ! Hier encore Tu me l’a montré. Merci Papa +

Et Le Père répondit : 

Vers les eaux du repos Je le mènerai, J’y eferai son âme.

Ainsi parle le Seigneur Yahvé ; quiconque veut écouter, qu’il écoute, et quiconque ne le veut pas, qu’il n’écoute pas…

Hier à Melbourne en Australie, j’ai vu la gloire de Dieu! AMEN ALLÉLUIA +


*Méditation librement inspirée des textes des Saintes Ecritures, reçus en grâce du Saint Esprit :

*Esdras 9,5-9*Ne,9,33 *Luc 9,1-6.*Ezéchiel 3*Psaume 23:2 

pour la gloire de Dieu et le salut du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.