La meilleure part

  Parce que je T’aime Seigneur

« Est moine celui qui n’a de regard que pour Dieu seul, de désir que pour Dieu seul, d’application que pour Dieu seul, et qui, ne voulant servir que Dieu seul, devient cause de paix pour les autres ».

Théodore Studite 

Saintes Lectures du Jour

  • Livre de Jonas 3,1-10 : “En voyant leur réaction, et comment ils se détournaient de leur conduite mauvaise, Dieu renonça au châtiment dont il les avait menacés.”
  • Psaume 130(129): “Des profondeurs je crie vers toi, Seigneur, Seigneur, écoute mon appel !  Que ton oreille se fasse attentive  au cri de ma prière !”
  • Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 10,38-42: “En ce temps-là, Jésus entra dans un village. Une femme nommée Marthe le reçut. Elle avait une sœur appelée Marie qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa parole. Quant à Marthe, elle était accaparée par les multiples occupations du service. Elle intervint et dit : « Seigneur, cela ne te fait rien que ma sœur m’ait laissé faire seule le service ? Dis-lui donc de m’aider. » Le Seigneur lui répondit : « Marthe, Marthe, tu te donnes du souci et tu t’agites pour bien des choses. Une seule est nécessaire. Marie a choisi la meilleure part, elle ne lui sera pas enlevée. »”

“la part qui ne sera pas enleveé”

Je lis cet Evangile ce matin en Australie où je suis en ce moment, et je ne peux m’empêcher de sourire parce que, pas plus tard qu’hier soir, parlant en vidéo avec mon cher Maurice resté au pays, je lui faisais mille recommandations quant au nettoyage de notre maison. En guise de réponse, il me tint le même langage que notre Seigneur a tenu à Marthe : “Pourquoi de là où tu es, tu te donnes du souci et tu t’agites pour les choses de la maison?”

Est ce une coïncidence que ce matin l’Evangile en parle ? Certainement pas ! J’y vois plutôt un autre merveilleux clin-Dieu de notre Seigneur pour me rappeller qui je suis et quelle est la place qu’il m’a Lui-même choisie !

N’est-ce pas Seigneur Jésus ?

Et Jésus répondit :

  • En effet, en choisissant de demeurer confiante auprès de Moi à écouter Mes conseils, et ne te faisant pas de souci inutilement pour ce qui se passe autour de toi, Je suis entrain de te dévoiler une autre facette de Mon amour qui surpasse toute connaissance, et que Je ne montre qu’à ceux et celles qui veulent bien M’accorder un peu de leur temps quotidiennement ! Crois en ce que jadis J’ai conseilllé à Mes disciples des premiers temps, et que Je dis à toi aujourd’hui : “C’est par votre constance que vous sauverez vos vies! ” Le salut d’une âme dépend de sa durée à demeurer en Mon Amour et à y progresser. Le Père Lui-même y veille ! Ne fait-il pas tout concourrir au bien pour  ceux qui L’aiment et qu’Il a appelés selon Son dessein?”

Oui Seigneur. Tu as raison, comme toujours. Il le fait, j’en suis témoin. Amen +

Et Jésus ajouta :

  • “Alors, continues à diminuer Ma Douce Épouse que la vie jadis a si mal menée ! Continues à Me faire confiance et à espérer. L’espérance  est une force qui change les vies que L’Ennemi veut détruire  ! Elle vient du Saint Esprit. Elle te sera donnée si tu acceptes de redevenir ce petit enfant fragile et faible que J’ai vu dépendre totalement de son Père des Cieux alors que dès le sein de sa mère, la tempête s’est soulevée et à fait rage autour d’elle ! Comme ce petit enfant, accepte la faiblesse du moment – elle n’est rien en comparaison de la force que tu vas acquérir plus devant, et à la récompense qui t’attend à ton retour à la Maison quand tu te reconnecteras à ton Amour de toujours. Je peux déjà t’assurer plus d’amour et encore plus de lumière !  Demeure sous Mon Regard Ma Douce – ne t’en éloignes pas en recherchant celui du monde – tu n’y verras que ce qu’il reflète : misères, souffrances, trahisons, déceptions… Je te promets que Le mien te montreras toujours la Vérité qui te libèrera. Alors, tu avanceras dans la vie que J’ai choisi pour toi, tu progresseras au fur et à mesure dans la foi. Ton esprit s’ouvrira au Saint Esprit tandis que ton coeur se dilatera à la douceur de Mon amour. Quand le cœur est dilaté c’est la joie qui domine l’âme choisie pour intercéder pour le monde et accueillir les âmes égarées comme si elles m’accueillaient Moi. As-tu compris Douce  Epouse? Es-tu d’attaque à poursuivre ta marche sur Le Chemin de La sainteté ? 

Oui Seigneur. Avec Ton aide, Merci.

  • Alors va ! Surtout reste Marie, et laisse Moi m’occuper de Marthe! Que Ma paix soit avec toi Ma Douce. Ne crains rien.”

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

* Références Bibliques:

*Ep.3:19*Rm.8:28*Jg.6:23*Mc.9:37*   

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.