dites…

  Parce que je T’aime Seigneur

« Est moine celui qui n’a de regard que pour Dieu seul, de désir que pour Dieu seul, d’application que pour Dieu seul, et qui, ne voulant servir que Dieu seul, devient cause de paix pour les autres ».

Théodore Studite 

Saintes Lectures du Jour

  • Livre de Jonas 4,1-11. “Dieu a pitié des êtres humains qui ne distinguent pas encore leur droite de leur gauche”
  • Psaume 86(85)“Prends pitié de moi, Seigneur,  toi que j’appelle chaque jour.
  • Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 10,38-42: “Il arriva que Jésus, en un certain lieu, était en prière. Quand il eut terminé, un de ses disciples lui demanda : « Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean le Baptiste, lui aussi, l’a appris à ses disciples. » Il leur répondit : « Quand vous priez, dites : Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne. Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour. Pardonne-nous nos péchés, car nous-mêmes, nous pardonnons aussi à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous laisse pas entrer en tentation.»”

“Quand vous priez, dites “

Ne récitez pas, ne rabâchez pas, mais dites !  Parlez à Dieu comme un enfant à son père. Ouvrez lui votre coeur. Racontez Lui vos misères. Il peut tout entendre. Pour s’être fait Homme, Dieu comprend les limites humaines, c’est pourquoi Il est “lent à la colère et plein de compassion, renonçant au châtiment.”

Parce qu’Il est Dieu, par Ses enfants, Il aime être loué. Dites :

“Père, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne.”

Parce qu’il est Père, à Ses enfants Il aime donner! Dites :

“Donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour”.

L’Homme toutefois ne doit pas seulement nourrir son corps. Son âme pécheresse, à la longue, en souffrirait terriblement, car le péché l’éloigne de Dieu. Or l’âme appartient à Dieu, elle ne peut vivre séparée de Lui qui est Sa Source. Un seul geste l’y ramènera : le sincère repentir de ses erreurs.

Dieu est patient envers Ses enfants. Il attendra ce repentir. Il attendra d’entendre l’officiel demande de pardon avant de sévir ! Ainsi, lorsque vous avez fauté contre Dieu, ne tardez pas à Lui revenir avec au coeur la ferme résolution de ne plus recommencer. Dites alors :

“Pardonne-nous nos péches…”

Mais, en affaire de pardon, Dieu n’est pas seul. Offenser son prochain c’est offenser Dieu. Si vous ne pardonnez pas à votre prochain, Dieu à Son tour ne vous pardonnera pas. Alors à votre prière, dites encore:

“…comme nous pardonnons à ceux qui ont des torts envers nous !”

Et pour terminer, comme Ses enfants tombent facilement dans le piège de l’Ennemi et ont une grande tendance à succomber à ses multiples tentations parce qu’ils ne savent pas encore distinguer encore leur droite de leur gauche, Dieu se tient toujours prêt à leur accorder volontiers Son aide précieuse. Alors dites :

“Et ne nous laisse pas entrer en tentation.»

Prier n’est pas plus compliqué, mais c’est  une action essentielle – pour garder son âme en règle et en paix ! C’est pourquoi Le Maître, quand les premiers disciples Le cherchaient, ils le retrouvaient toujours entrain de prier – de parler à Dieu Son Père des Cieux !

“Priez sans cesse” leur disaient-ils. Prier, c’est entrer en communion directe avec l’Esprit de Dieu. C’est un travail à faire sur soi, pour soi et pour les autres!

N’est-ce pas Seigneur Jésus ? Que dis-Tu ?

Et Jésus répondit :

“Courage ! Au travail ! Car Je suis avec vous… Ne craignez pas !”

(Ag.2: 4) 😃👍😍😇

Waow Seigneur ! Chaque matin Tu m’étonnes et me séduit par Ta Présence et la rapidité avec laquelle Tu réponds à ma question. Aujourd’hui encore plus qu’hier et déjà moins que demain ! Tu sondes mon âme – Tu sais tout – Tu sais quand je vais m’arrêter de méditer pour Te laisser parler, et Ta réponse à chaque fois me séduit par son exactitude !

Et Jésus répondit :

“Vous êtes mes amis, si vous faites ce que Je vous commande.”

(Jn.15:14) 

Et Mes amis ont toute Mon attention ! Je suis là au milieu d’eux, encore plus quand ils sont deux ou plus qui parlent en Mon Nom.

N’est ce pas chère Amie ?

Oh Seigneur, Tu l’as dit aux premiers :

“Si deux d’entre vous sur la terre se mettent d’accord pour demander quoi que ce soit, ils l’obtiendront de mon Père qui est aux cieux. En effet, quand deux ou trois sont réunis en mon nom, je suis là, au milieu d’eux. »

Mais Seigneur, vois par Toi- même, chaque matin, dès mon réveil, je Te prie dans la solitude de Mon âme ! Aujourd’hui encore je suis seule devant Toi que je ne vois pas ! Et pourtant Tu me réponds toujours ! Comment cela se peut-il ?

Et Jésus répondit :

Dans les Saintes Écritures, il est écrit :

“A l’homme les projets du coeur, du Seigneur vient la réponse.”

(Prv.16:1)

Ne suis-je pas venu pour accomplir tout ce que Dieu Mon Père, a dit par Moise et les prophètes ? Chaque matin, en Ta méditation, Tu m’offres un projet de réflexion ! N’est-Il donc pas normal que Je te réponde ?

Oui Seigneur ! C’est bien vrai !

Et Jésus ajouta :

Puisque Je t’ai repondu, dès lors, tu n’es plus seule ! Nous sommes deux, en Mon Nom ! N’est ce pas petite Épouse ?

😃👍😍😍😇😇Tout à fait Seigneur tout à fait. Dès que je m’adresse à Toi, Tu es là au milieu de moi ! Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +

Alors du haut du Ciel une troisième Voix se fit entendre et qui dit :

“C’est Moi, Je suis celui qui vous console.”

(Is.51:12) 

♥️♥️♥️AMEN ! ALLELUIA + Qu’elle parfaite Trinité ! Merci Seigneur Jésus +

Ma chère Epouse, quand le monde dira des méchancetés sur ton compte, quand, parce que tu parleras de Dieu et feras ce qu’Il te commande, certains te lanceront au visage des atrocités du genre : “tu n’es qu’une pretentieuse”, puise ton réconfort en ce qui est écrit, et avec l’Autorité que Je t’accorde aujourd’hui, dis :

Certes je ne l’ai pas toujours méritée, mais “c’est par la grâce de Dieu je suis ce que je suis (1 Corinthiens 15:10). Sache-le, pour son ami, le Seigneur fait merveille, le Seigneur écoute quand Je crie vers Lui.” (Ps.4:4). 

😇😃🕯Va + et fais ce que tu dois. Amen Alléluia +

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

* Références Bibliques:

******  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.