Jésus EST…

  Parce que je T’aime Seigneur

« Est moine celui qui n’a de regard que pour Dieu seul, de désir que pour Dieu seul, d’application que pour Dieu seul, et qui, ne voulant servir que Dieu seul, devient cause de paix pour les autres ».

Théodore Studite 

Saintes Lectures du Jour

  • Livre de Joël 1,13-15.2,1-2. « Qu’ils tremblent, tous les habitants du pays, car voici venir le jour du Seigneur, il est tout proche. Jour de ténèbres et d’obscurité, jour de nuages et de sombres nuées. 
  • Psaume 9 « Le Seigneur juge le monde avec justice et gouverne les peuples avec droiture. »
  • Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 11,15-26.« En ce temps-là, comme Jésus avait expulsé un démon, certains dirent : « C’est par Béelzéboul, le chef des démons, qu’il expulse les démons. » D’autres, pour le mettre à l’épreuve, cherchaient à obtenir de lui un signe venant du ciel. Jésus, connaissant leurs pensées, leur dit : « Tout royaume divisé contre lui-même devient désert, ses maisons s’écroulent les unes sur les autres. Si Satan, lui aussi, est divisé contre lui-même, comment son royaume tiendra-t-il ? Vous dites en effet que c’est par Béelzéboul que j’expulse les démons. Mais si c’est par Béelzéboul que moi, je les expulse, vos disciples, par qui les expulsent-ils ? Dès lors, ils seront eux-mêmes vos juges. En revanche, si c’est par le doigt de Dieu que j’expulse les démons, c’est donc que le règne de Dieu est venu jusqu’à vous. Quand l’homme fort, et bien armé, garde son palais, tout ce qui lui appartient est en sécurité.
    Mais si un plus fort survient et triomphe de lui, il lui enlève son armement auquel il se fiait, et il distribue tout ce dont il l’a dépouillé. Celui qui n’est pas avec moi est contre moi ; celui qui ne rassemble pas avec moi disperse. » Quand l’esprit impur est sorti de l’homme, il parcourt des lieux arides en cherchant où se reposer. Et il ne trouve pas. Alors il se dit : “Je vais retourner dans ma maison, d’où je suis sorti.” En arrivant, il la trouve balayée et bien rangée. Alors il s’en va, et il prend d’autres esprits encore plus mauvais que lui, au nombre de sept ; ils entrent et s’y installent. Ainsi, l’état de cet homme-là est pire à la fin qu’au début. » »

« Celui qui n’est pas avec moi est contre moi »

Pour savoir si on est « avec » Le Christ Jésus et pas contre Lui, il faut d’abord savoir qui Il est en vérité. Jésus n’a jamais caché au monde Son identité. Il a toujours dit qui Il était et pourquoi Il était venu ! Il s’est même inquiété de ce que ce monde et Ses propres disciples disaient de Lui :

« Pour vous, qui suis-Je ? »

avait-t-Il demandé à Pierre ! Et la réponse de ce dernier fut instantanée :

« Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ! »

(Mt 16:16)

Toutefois, sans vouloir être prétentieux, mais dans le souci de Se révéler aux hommes afin que ces derniers ne se laissent pas embêtés par les ruses de l’Ennemi, Jésus disait de Lui-même :

Je suis le pain de vie

(Jean 6.35)

Je suis la lumière du monde

(Jean 8.12)

Je suis la porte

(Jean 10.9)

Je suis le bon berger

(Jean 10.11)

Je suis la vie

(Jean 11.25)

Je suis la résurrection

(Jean 11.25)

Je suis la vérité

(Jean 14.6)

Je suis le chemin

(Jean 14.6)

Je suis la vigne

(Jean 15.1)

Ainsi, tout ce qui est contraire à ce qu’Il est contre Lui et pas avec Lui.

Nous voilà bien avertis. De plus, le Saint Esprit qu’Il nous a envoyé, est Celui qui veille à ce que nous ne nous trompions pas dans notre discernement et notre reconnaissance. Il est Celui qui veille à ce que nous n’allions pas adorer d’autres cieux que Lui – Lui Le ‘Je suis’ de Dieu ! Car sinon nous serions perdus.

En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis.

Jean 8:58

Comment ne pas T’être reconnaissant pour Ta droiture et Ton honnêteté ? Merci Seigneur Jésus.

Et Jésus répondit :

« Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et les tiens. »

(Ac.16:31) 

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus + C’est à mon tour de me révéler à Toi, et Te dire avec toute la foi que Tu as nourris en moi toute ma vie :  » Seigneur Jésus, ce que Tu es je suis ! » Amen Alléluia +

Et Jésus répondit :

J’ai mis Mes paroles en ta bouche, à l’ombre de Ma main, Je t’ai caché. Ce n’est pas toi qui as parlé, mais l’Esprit de ton Père en toi.* Va et fais comme tu dois ! Amen Alléluia +

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

* Références Bibliques:

*Is,51,16 *Mt,10,20*

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.