coeur du Soleil

  Parce que je T’aime Seigneur

« Est moine celui qui n’a de regard que pour Dieu seul, de désir que pour Dieu seul, d’application que pour Dieu seul, et qui, ne voulant servir que Dieu seul, devient cause de paix pour les autres ».

Théodore Studite 

Saintes Lectures du Jour

  • Ézéchiel 47,1-2.8-9.12.“Chaque mois ils porteront des fruits nouveaux, car cette eau vient du sanctuaire. “
  • Psaume 46(45)“Dieu s’y tient : elle est inébranlable”
  • Evangile de Jésus Christ selon Saint Jean 2,13-22. “Comme la Pâque juive était proche, Jésus monta à Jérusalem. Dans le Temple, il trouva installés les marchands de bœufs, de brebis et de colombes, et les changeurs. Il fit un fouet avec des cordes, et les chassa tous du Temple, ainsi que les brebis et les bœufs ; il jeta par terre la monnaie des changeurs, renversa leurs comptoirs, et dit aux marchands de colombes : « Enlevez cela d’ici. Cessez de faire de la maison de mon Père une maison de commerce. » Ses disciples se rappelèrent qu’il est écrit : ‘L’amour de ta maison fera mon tourment.’ Des Juifs l’interpellèrent : « Quel signe peux-tu nous donner pour agir ainsi ? » Jésus leur répondit : « Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai. » Les Juifs lui répliquèrent : « Il a fallu quarante-six ans pour bâtir ce sanctuaire, et toi, en trois jours tu le relèverais ! » Mais lui parlait du sanctuaire de son corps. Aussi, quand il se réveilla d’entre les morts, ses disciples se rappelèrent qu’il avait dit cela ; ils crurent à l’Écriture et à la parole que Jésus avait dite.”

“« Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai. »”

Dans sa première lettre aux Corinthiens, (6:19), saint Paul pose une question: “Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes?”

Toi qui passe par ce Puidamour aujourd’hui, l’Esprit Saint te pose cette question ! Que vas-tu Lui répondre ? Es-tu conscient d’être Sa demeure ? Son sanctuaire ? Son temple, Sa maison ? Et que de ce fait, même si les hommes arrivaient à te détruire par leurs calomnies et toutes sortes de persécutions, même si aujourd’hui tu es conscient d’avoir perdu la bataille de toute ta vie, tu sais que tu te relèveras en peu de temps car tu es inébranlable?

« Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours Je le relèverai. »

Mon ami, mon frère, toi l’homme intègre aux mains propres, qui hier a vu son parti perdre la dernière bataille contre l’Ennemi, c’est la promesse que ton Maître et Seigneur te fait aujourd’hui ! Le crois-tu ? Moi oui. Car déjà, je vois la même lumière qui a brillée dans ton coeur et animée toute ta vie, s’allumer à nouveau dans le regard de ta descendance. Un jour, oui un jour, dans pas longtemps, tu verras, de là où tu te tiendras, oui tu verras ton rêve se réaliser : le peuple, ton peuple, ce peuple pour lequel tu as donné ta vie, reconnaître enfin cette lumière  pour ce qu’elle est vraiment : un soleil de Paix, de Fair-play, et de Prospérité – ces vertus qu’avant toute autre chose, tu as toujours voulues préserver dans ton petit pays.

Oui mon ami, mon frère, ton peuple sera rassasié des biens que tu as toujours désirés lui faire. C’est La Promesse que te fait dès ce matin, ton Seigneur et Maître Jésus-Christ. si c’est en Lui que tu crois.

Alors de là où tu seras, avec Lui, voyant ta lumière briller au coeur de ce coin de paradis qui t’avais jadis abrité et nourri, tu diras: “Notre Dieu est tendresse : Il protège les simples, je faiblissais, Il m’a sauvé. (Ps,116,5-6)

Oui, mon ami, mon frère, tu es sain et sauf. Ton corps est sauvé, Dieu y a chassé le cancer qui t’habitait et voulait avoir raison de toi. Aujourd’hui par cette Grâce qui te fut accordée, tu es guéri !

N’est ce pas Seigneur Jésus ? Que dis-Tu à mon ami, à mon frère qui passe aujourd’hui par ce puits ?

Et Jésus répondit :

“S’il me manque l’Amour, je ne suis rien.”

(1Co,13,2)

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +

En effet mon frère, Dieu est Amour (1Jn 4:7). S’Il habite en toi alors tu en es comblé.

L’es-tu ? Es-tu comblé d’amour ?

Si ta réponse est ‘oui’ alors passe ton chemin, tu es béni. Si ta réponse est ‘non’ alors qu’attends-tu pour y remédier ?

Aujourd’hui, coeur du Soleil, j’ai envi de te passer le mot : “La ville sera reconstruite sur ses ruines et le palais retrouvera sa place” (Jr 30.18). Et te dire : Garde espoir, Dieu te promet un renouveau dans ta vie.*

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.