oyez oyez Mauricien !

  Parce que je T’aime Seigneur

« Est moine celui qui n’a de regard que pour Dieu seul, de désir que pour Dieu seul, d’application que pour Dieu seul, et qui, ne voulant servir que Dieu seul, devient cause de paix pour les autres ».

Théodore Studite 

Saintes Lectures du Jour

  • Romains 14,7-12. “chacun de nous rendra compte à Dieu pour soi-même.”
  • Psaume 27(26)“« Espère le Seigneur, sois fort et prends courage ; espère le Seigneur. »
  • Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 15,1-10.“En ce temps-là, les publicains et les pécheurs venaient tous à Jésus pour l’écouter. Les pharisiens et les scribes récriminaient contre lui : « Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! » Alors Jésus leur dit cette parabole : « Si l’un de vous a cent brebis et qu’il en perd une, n’abandonne-t-il pas les quatre-vingt-dix-neuf autres dans le désert pour aller chercher celle qui est perdue, jusqu’à ce qu’il la retrouve ? Quand il l’a retrouvée, il la prend sur ses épaules, tout joyeux, et, de retour chez lui, il rassemble ses amis et ses voisins pour leur dire : “Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé ma brebis, celle qui était perdue !” Je vous le dis : C’est ainsi qu’il y aura de la joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se convertit, plus que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n’ont pas besoin de conversion. Ou encore, si une femme a dix pièces d’argent et qu’elle en perd une, ne va-t-elle pas allumer une lampe, balayer la maison, et chercher avec soin jusqu’à ce qu’elle la retrouve? Quand elle l’a retrouvée, elle rassemble ses amies et ses voisines pour leur dire : “Réjouissez-vous avec moi, car j’ai retrouvé la pièce d’argent que j’avais perdue!”Ainsi je vous le dis : Il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se convertit. »

“« Cet homme fait bon accueil aux pécheurs, et il mange avec eux ! »”

Oui, Jésus est venu bouleverser les préjugés, les moeurs et les traditions ! Qui veut devenir Son disciple doit en faire autant.

Il doit être capable de Le préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et sœurs, et même à sa propre vie; (Luc 14:25) capable d’appartenir totalement au Seigneur, dans la vie comme dans la mort,comme le dit saint Paul dans sa lettre aux Romains. (14,7)

Suivre Le Christ c’est L’épouser – c’est faire alliance avec La Vérité, coalition avec La Lumière!

Suivre Le Christ c’est L’imiter en tout ce qu’Il a fait et plus encore !

Pour y arriver il faut apprendre à Le connaître. Les Evangiles sont là pour ça, et l’Esprit Saint nous est envoyé pour nous aider à discerner Sa Pensée.

Mes biens chers frères et soeurs, l’Heure est arrivée -plus que jamais prions Le Père d’envoyer L’Esprit Saint sur chacun de nous aujourd’hui qui devons voter pour un nouveau Gouvernement.

Père très bon, nous Te prions pour les candidats qui ont été éprouvés pendant de longues années et dont la vertu s’est révélée intègre. Ils ont donné leur vie par amour pour servir le pays, ils ont persévéré et attendus contre toute espérance que Ta justice leur soit faite.

Père, fais qu’aujourd’hui, à travers le vote du peuple Mauricien, ils voient enfin triompher La Vérité pour laquelle ils ont toujours travaillée, et ne soient pas déçus. * Par Jesus-Christ notre Seigneur, je T’en supplie. Amen +

Et Le Père répondit  :

Ne pleure pas. (Lc.7:13) Réjouis-toi avec Moi. (Luc 15,1-10 Je répandrai mon Esprit sur ta race et ma bénédiction sur tes descendants. (Is.44:3)

O Merci Abba Papa + Amen +

Et Le Père ajouta :

Va leur dire que c’est la miséricorde que Je veux, et non le sacrifice. (Mt.9:13) Celui qui croit en Moi, fera, lui aussi, les oeuvres que Je fais. (Jn.14:12) 

Oui Père, je vais de ce pas poster Ton Message. Que Ta Volonté soit faite. Amen Alléluia +

Et Le Saint Esprit conclua :

Tu leur diras aussi ceci :

Ecoute Mon peuple, Je t’adjure, si tu pouvais M’écouter! (Ps.81:90 ) Car, les faveurs du Seigneur ne sont pas finies, ni Ses compassions épuisées; elles se renouvellent chaque matin… (Lm.3:22) Amen + Va !

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

* Références Bibliques:

*Rm,5,5 *

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.