simple serviteur

  Parce que je T’aime Seigneur

« Est moine celui qui n’a de regard que pour Dieu seul, de désir que pour Dieu seul, d’application que pour Dieu seul, et qui, ne voulant servir que Dieu seul, devient cause de paix pour les autres ».

Théodore Studite 

Saintes Lectures du Jour

  • Sagesse 2,23-24.3,1-9. “Dieu a créé l’homme pour l’incorruptibilité, il a fait de lui une image de sa propre identité. Qui met en lui sa foi comprendra la vérité.”
  • Psaume 34(33)“Le Seigneur regarde les justes,  il écoute, attentif à leurs cris. Le Seigneur entend ceux qui l’appellent : de toutes leurs angoisses, il les délivre. Il est proche du cœur brisé, il sauve l’esprit abattu.
  • Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 17,7-10.“En ce temps-là, Jésus disait : « Lequel d’entre vous, quand son serviteur aura labouré ou gardé les bêtes, lui dira à son retour des champs : “Viens vite prendre place à table” ? Ne lui dira-t-il pas plutôt : “Prépare-moi à dîner, mets-toi en tenue pour me servir, le temps que je mange et boive. Ensuite tu mangeras et boiras à ton tour” ? Va-t-il être reconnaissant envers ce serviteur d’avoir exécuté ses ordres ? De même vous aussi, quand vous aurez exécuté tout ce qui vous a été ordonné, dites : “Nous sommes de simples serviteurs : nous n’avons fait que notre devoir.” »”

“simples serviteurs du Seigneur”

Du temps où je travaillais dans le monde, il y a de cela 35 ans, j’étais une simple secrétaire de bureau. Certes je n’ai jamais touché un gros salaire, mais j’ai eu beaucoup de chance d’avoir eu un bon employeur. Respectueux et à l’écoute, droit et généreux, tantôt agissant envers moi comme un père protecteur, il a fait de ces 20 années que j’ai passées à son service, un plaisir.

Certes, durant ces 20 années, j’ai reçu d’autres propositions, de meilleures offres d’emploi pour un bien meilleur salaire, mais je ne me suis jamais laissée tenter. Sans doute parce que de mes parents et de mes professeurs d’école, j’avais appris la vraie valeur de l’argent et le respect de l’être humain.

À ce jour je suis encore plus reconnaissante à tout ce petit monde quand je regarde autour de moi et que je constate combien les choses ont changé. En mon âme et conscience, je ne peux pas dire que j’ai été exploitée parce que je n’avais pas un gros salaire – la manière dont je fus traitée a largement compensé !

Aujourd’hui Seigneur, que je suis à Ton service et que je peux juger par moi-même, je voudrai Te remercier Toi aussi car je sais qu’en toutes ces personnes, mes parents et professeurs, mon patron, Tu as agis. Oui, toute ma vie, je n’ai été qu’une simple secrétaire sans beaucoup d’argent, mais je réalise qu’en faisant et en maintenant ce choix, je n’ai fais que mon devoir envers Toi Seigneur, tout comme mon patron et ceux qui m’ont aidé à préférer le respect de la valeur humaine. En mon âme et ma conscience je considère que Tu m’as largement enrichie car ma récompense est grande aujourd’hui, et demain elle le sera encore plus.

Envers Toi Seigneur Jésus-Christ, j’ai une reconnaissance éternelle, même si au regard des hommes je puis paraître aujourd’hui pour une insensée. Mais le fait que je ne regrette pas mon choix, prouve que je ne me suis pas trompée et que c’est eux qui sont hélas dans l’erreur.

Merci Seigneur Jésus, mon Maître, mon Sauveur, d’entendre ma voix car c’est pour toutes ces personnes qui malheureusement ont fait le choix de préférer beaucoup d’argent à la quantité et qualité de vie, à la valeur humaine, au détriment de leur santé et celle de leurs proches, femmes, maris, enfants, parents… qu’aujourd’hui je prie. Je Te les confies Seigneur avec confiance que Tu sauras quoi faire pour sauver leurs âmes. J’ai confiance que Tu mettras les bonnes personnes sur leur chemin qui les aideront à rebrousser chemin s’il le faut.

Je reste Ta fidèle servante – si Tu as besoin de moi Tu sais que je suis là – Tu peux compter sur moi. Utilises moi, sers Toi de moi, fais de moi ce que Tu voudras. Amen +

Et Jésus répondit :

Aux hommes d’aujourd’hui tu diras : Pourquoi avez-vous cessé de regarder vers le Ciel, cesser de compter sur votre Père des Cieux pour vous nourrir et vous donner ce dont vous avez besoin dans votre quotidien ? Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent…et votre Père les nourrit! Ne valez-vous pas plus qu’eux ?(Mt.6:26) Quand allez-vous cesser de compter sur vos propres et faibles moyens pour vous faire une place au soleil, au lieu de faire confiance à la toute Puissance de votre Père des Cieux ? Ne savez-vous pas qu’Il est L’Eternel et qu’Il vous a créés pour être à Son image ? Posez-vous cette question car il est grand temps : Maintenant, est-ce que je cherche la faveur des hommes ou celle de Dieu? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes? (Ga.1:10 )

Amen + Oui Seigneur, au monde entier et par le biais de ce puits, je transmettrai Tes Paroles telles que je les ai reçues dans la lumière de Ton Saint Esprit.

Et Le Saint Esprit ajouta :

Va et fais ce que tu dois – tout sarment qui porte du fruit Il l’émonde, pour qu’il porte encore plus de fruit.(Jn.15:2) Ne t’en fais si tu recevais pour cela des représailles – Ton Père qui voit dans le secret ce que tu fais pour Son Royaume, te le rendra. (Mt.6:3) N’a-t-il pas pour cela brisé le joug qui pesait sur ta nuque et rompu tes chaînes ? (Jr.30:8) Sache que ce jour là, fut Son sabbat car ce jour là, Il s’est reposé sur toi ! 

Oui Seigneur, tout ce que Tu dis est vrai. Et puisque c’est vrai qu’après m’avoir graciée, libérée, sanctifiée, Le Père s’est reposé sur moi, je ferai encore mieux et encore plus que transmettre par écrit ce que de Toi j’entends chaque jour en ce puits – j’en fais dès aujourd’hui le fondement de ma foi dans la confiance que d’autres feront de même après moi, parceque je reconnais que c’est Lui qui agit en moi en Son Temps et selon Sa Volonté. Amen Alléluia – Merci Seigneur +

Alors du haut du Ciel, une Voix se fit entendre et dit : 

Je répandrai mon Esprit sur ta race et ma bénédiction sur tes descendants. (Is.44:3) Amen Alléluia + Va +

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.