le prier sans cesse

  Parce que je T’aime Seigneur

« Est moine celui qui n’a de regard que pour Dieu seul, de désir que pour Dieu seul, d’application que pour Dieu seul, et qui, ne voulant servir que Dieu seul, devient cause de paix pour les autres ».

Théodore Studite 

  • Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 21:34-36 “Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s’alourdisse dans les beuveries, l’ivresse et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l’improviste comme un filet ; il s’abattra, en effet, sur tous les habitants de la terre entière. Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous aurez la force d’échapper à tout ce qui doit arriver, et de vous tenir debout devant le Fils de l’homme. »

” Restez éveillés et priez en tout temps “

“90 minutes in Heaven”, c’est le titre d’un film qui raconte l’histoire vécue d’un pasteur qui meurt tragiquement dans un accident d’automobile, mais qui est ramené à la vie grâce à la prière d’un passant à qui Dieu avait parlé et demandé de prier pour lui. Commence alors, pour le pasteur accidenté, la descente aux enfers. Pendant des mois il devra lutter, non seulement contre la douleur physique, mais surtout contre le désir de mourir pour repartir aux portes du Paradis où il fut pendant les ’90 minutes’ précédent son “retour à la vie”. Malgré les appels incessants de son épouse, de ses proches et de ses médecins, de se battre pour guérir, le pasteur en avait décidé autrement. Cesser de respirer était son arme ! Mais, grâce à la prière incessante de sa famille et des longues nuits de veillée de prières mises en place par ses amis, il finit par guérir. Aujourd’hui il parcourt le monde pour raconter son expérience car il a compris que là était la Volonté de Dieu.

A travers l’expérience de cet homme, Dieu veut certainement que nous sachions que Le Paradis existe et que c’est dans notre intérêt de croire que quand notre vie sera terminée sur Terre, c’est au Paradis que notre âme repartira et vivra pour l’éternité en Sa compagnie. Mais Il veut aussi nous rappeler que notre unique arme devant l’impossible, c’est la prière – la prière incessante de deux ou trois croyants qui se réunissent au Nom du Fils de l’Homme, car alors Il est là au milieu d’eux ! — (Matthieu 18: 20)

“Restez éveillés et priez en tous temps” –

Entendons par là que notre Seigneur ne nous demande pas de ne pas dormir pour nous endormir dans la prière. S’Il demande que deux ou trois soient réunis en Son Nom pour prier pour une cause, c’est justement pour qu’il y ait un relai – quand l’un se repose, l’autre prend le relai. Ainsi la prière est incessante.

C’est aussi sans doute pourquoi nous retrouvons certains groupes de prière qui s’établisssent dans plusieurs parties du monde où le décalage horaire est conséquent. C’est aussi et sans doute pourquoi dans certains monastères, les moines se réveillent pendant la nuit pour prier.

Prier est ma Mission. Quand Le Seigneur me l’a proposée, bien entendu je n’ai pas refusé, mais je suis restée  bouche bée parce que je ne m’y voyais pas du tout. Et pourtant je m’y suis engagée pleinement, et avec Sa Grâce, j’y ai découvert la joie et le bonheur en ce monde. 

Prier c’est demeurer en présence de Dieu. Prier sans cesse c’est demeurer sans cesse en Sa Présence. J’aurai été bien stupide si j’avais refusée Son Appel. Prier prend toutes formes. 

N’est-ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

Oui, il est bon de dire que quand deux ou trois sont réunis en Mon nom, Je suis là au milieu d’eux, car c’est la vérité. Je suis là parce que ce n’est pas vous qui M’avez choisi; mais c’est Moi qui vous ai choisi, mis à part et désignés d’avance pour accomplir cette belle Mission. Pour cela, Je vous ai libérés de toutes contraintes et de tout soucis du monde, et vous avez compris combien prier en Mon Nom est important, car c’est Moi Le Sauveur du monde, c’est Moi qui vient à son secours quand vous priez avec foi. Pour cela vous avez du vous mêmes beaucoup souffrir et obtenir du Père votre guérison totale en votre totale libération et soumission à Sa Volonté. 

Quand vous priez, sachez que Je suis avec vous, que Je fais route avec vous, car Je vous ai appris à prier selon ce que Le Saint Esprit Lui-même m’a inspiré quand le soir, apres avoir enseigné, Je m’éloignais du Temple et de la foule, pour me reposer et dormir à la belle étoile entre les bras du Père.

Ainsi quand vous priez ne soyez pas comme les hypocrites : ils aiment à se tenir debout dans les synagogues et aux carrefours pour bien se montrer aux hommes quand ils prient. Amen, je vous le déclare : ceux-là ont reçu leur récompense. Mais toi, quand tu pries, retire-toi dans ta pièce la plus retirée, ferme la porte, et prie ton Père qui est présent dans le secret ; ton Père qui voit dans le secret te le rendra. Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s’imaginent qu’à force de paroles ils seront exaucés. Ne les imitez donc pas, car votre Père sait de quoi vous avez besoin, avant même que vous l’ayez demandé. Vous quand vous priez dites : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal. Car, si vous pardonnez aux hommes leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi. Mais si vous ne pardonnez pas aux hommes, votre Père non plus ne pardonnera pas vos fautes.

Amen Alléluia, MERCI pour ce rappel Seigneur – d’ailleurs Tu vas devoir m’excuser, j’entends la cloche qui sonne…

Alors du Haut du Paradis une Voix se fit entendre et dit :

Heureux ces serviteurs que le Maître en arrivant trouvera en train de veiller! — (Luc.12:37) Va, ce n’est certes pas Moi qui te retiendra! Je te vois là-bas. Et quand tu auras terminé, Je t’attendrai ici … Amen Alléluia + 

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

— (Jean 15:16) (Ephésiens1:11) (Psaume  124:7-8)(Matthieu 6:6-15)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.