les deux soeurs

 

 

Saintes Lectures du Jour

  • Livre d’Isaïe 2,1-5. “Venez, marchons à la lumière du Seigneur.”
  • Romains 13,11-14a. “Rejetons les œuvres des ténèbres, revêtons-nous des armes de la lumière.”
  • Evangile de Jésus Christ selon Saint Matthieu 24,37-44.“En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples :  « Comme il en fut aux jours de Noé, ainsi en sera-t-il lors de la venue du Fils de l’homme. En ces jours-là, avant le déluge, on mangeait et on buvait, on prenait femme et on prenait mari, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; les gens ne se sont doutés de rien, jusqu’à ce que survienne le déluge qui les a tous engloutis : telle sera aussi la venue du Fils de l’homme. Alors deux hommes seront aux champs : l’un sera pris, l’autre laissé.”

“Le Fils de l’Homme vient”

  • Quoi ? Déjà ? Déjà un an depuis Sa dernière visite ? Mais où donc est passé le temps ? Je ne l’ai pas vu passer… Mais bon, pas la peine de s’attarder. Marie, nous n’avons pas une minute à perdre – nettoyons la maison, ensuite courons au grenier depoussiérer les décorations – vérifions les lumières, Il vient d’habitude vers minuit. Quand nous aurons fini, nous irons vite au magasin Lui acheter un petit cadeau. Allons Marie, debout, réveille toi un peu, viens m’aider, mettons la maison en état. Tous les ans je dois te redire la même chose. Oh mon Dieu, cet enfant, toujours la tête dans les nuages !

Et Marie répondit à Marthe sa soeur de 5 ans son aînée et  qui courait dans tous les sens comme l’année précédente :

  • Marthe Marthe, voilà que tu t’agites et tu te fais des soucis pour bien peu de choses. Si Le Maître était là, tu sais que c’est ce qu’Il te dirait… Une seule chose est nécessaire Marthe, et c’est que notre maison intérieure soit prête à Le recevoir, sereine et en paix, car c’est elle qu’Il vient voir, c’est cela qu’Il vient chercher, tu peux me croire.

Alors Marthe, toute déconcertée de la remarque de Marie, s’arrêta sur sa lancée. Elle prit une chaise et s’assis. Ensuite elle dit à Marie de 5 ans sa cadette :

  • Oui Marie, je sais ce qu’Il dirait ! Merci de me le rappeler – d’ailleurs c’est toujours toi, avec Lui, qui as raison : dans toute cette agitation c’est toi qui a la meilleure part, et le Maître a promis qu’elle ne te sera jamais enlevée. Tu as raison Marie, j’aurai beau nettoyé et décoré la maison extérieurement, l’illuminer de milles feux, mais si l’intérieur est troublée par milles soucis que je me fais, je ne suis qu’une insensée et une hypocrite envers Celui qui vient et que je dis attendre – Le Fils de Dieu en personne !

Et Marie dit à Marthe :

  • “Préparez donc votre coeur à Le recevoir. ” C’est ce que vient de me souffler Le Saint Esprit, déjà à pied d’Oeuvre pour nous aider en cette nouvelle Aventure.

Alors Marthe, anxieuse, sans doute que Le Saint Esprit soit mêlée à leur conversation, demanda à Marie :

  • Que propose-t-Il donc que nous fassions ? Ce qu’IL conseillera, je le ferai.

Et Marie répondit :

  • Cette année, nous devons laisser reposer nos décorations, fermer la maison extérieure et Lui remettre les clefs. Ne crains rien Marthe, Il a promis qu’Il veillerai à ce que personne ne vienne la déranger – tu peux compter sur Lui. Voici que nous sommes envoyées en pays étranger – vers les eaux du repos – Le Maître nous y attend, Il a dit : pour y refaire les âmes – remettre les pendules à zéro. Dans Ses blessures, Le Saint Esprit a dit, est la guérison. Ensuite, ensemble, toi et moi, nous Lui chanterons un chant nouveau, car Il a fait des merveilles. Voilà. Et pour terminer Il a ajouté ceci: “Emportez avec vous ce Message que vous transmettrez : “Crois au Seigneur Jésus, et tu seras sauvé, toi et les tiens.”
  • Oui Marie. Remercie Le Saint Esprit d’avoir tendu l’oreille et entendu l’humble désir de mon coeur. Je promets que je ferai un gros effort pour ne pas m’agiter, me créer des soucis, perdre mon cool, m’angoisser pour un rien, et faire comme Il a dit. Qui sait si cette nouvelle année nous n’assisterons pas à une nouvelle naissance à La Maison de Béthanie ?

Et Marie s’exclama toute joyeuse :

  • Amen + Merci Saint Esprit + L’intention est là … Et Le Maître fera le reste ! Je prie et je crois Amen Alléluia + 

Alors du Haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit : 

  • Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu et cela vous sera accordé. — (Marc 11:24) Amen Alléluia + 

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

* Références Bibliques:

*Luc 11:39*Psaume 23:2 *Isaie 53:5 

*Psaume 98:1 *Psaume10:17 *Actes 16:31

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.