c’est ainsi…

Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 1,26-38.

“En ce temps-là, l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, à une jeune fille vierge, accordée en mariage à un homme de la maison de David, appelé Joseph ; et le nom de la jeune fille était Marie. L’ange entra chez elle et dit : « Je te salue, Comblée-de-grâce, le Seigneur est avec toi. » À cette parole, elle fut toute bouleversée, et elle se demandait ce que pouvait signifier cette salutation. L’ange lui dit alors : « Sois sans crainte, Marie, car tu as trouvé grâce auprès de Dieu. Voici que tu vas concevoir et enfanter un fils ; tu lui donneras le nom de Jésus. Il sera grand, il sera appelé Fils du Très-Haut ; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père ; il régnera pour toujours sur la maison de Jacob, et son règne n’aura pas de fin. » Marie dit à l’ange : « Comment cela va-t-il se faire puisque je ne connais pas d’homme ? » L’ange lui répondit : « L’Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre ; c’est pourquoi celui qui va naître sera saint, il sera appelé Fils de Dieu. Or voici que, dans sa vieillesse, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils et en est à son sixième mois, alors qu’on l’appelait la femme stérile. Car rien n’est impossible à Dieu. » Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta.”

Immaculée Conception

Quand l’Esprit Saint descend sur une personne et que la puissance de Dieu la prend sous Son Ombre, jamais plus cette personne ne sera là même. C’est comme si Dieu était venu pour remettre les pendules à l’heure – tout effacer de son passé, tout reprogrammer, pour un redémarrage à zero.

Mais ce n’est pas ‘comme si’ que cela se passe – je ne m’exprime pas comme il le faut, pardonnez-moi – ‘c’est ainsi’ que cela se passe, quand Dieu Lui-même plonge une âme dans les eaux de Son Baptême. Cette personne connaît une nouvelle naissance – elle naît de nouveau – elle née de Dieu – elle appartient à Dieu ! Cela veut dire qu’à Son Ennemi qui la possédait, Dieu l’a rachetée, et cette personne n’aura désormais plus rien à craindre de lui ni de personne. Elle est désormais sous la Sainte Protection de Dieu car elle porte en son sein, Son Désir.

“Je t’ai racheté, Je t’ai appelé par ton nom : Tu es à Moi.”— (Isaïe 43:1) C’est ce que Dieu lui dira quand c’est ainsi que cela se passera.

Mais au préalable, Dieu aura préparé cette personne à ce Moment. Il lui aura envoyé d’abord l’Esprit du repentir et de la conversion, et quand Il aura jugé qu’elle est prête, alors Il l’enverra L’ange pour l’en avertir. Car tout Désir de Dieu doit se réaliser, puisque rien ne Lui est impossible.

C’est pourquoi, avant de couvrir une personne de toute Sa Puissance – de Se révéler à elle, Dieu s’assure à mettre toutes les chances de Son côté. Il s’assure que, comme un fruit mûr prêt à tomber de l’arbre, cette personne dira OUI à Son Messager :

“« Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. »

Alors et rien qu’alors, Le Désir de Dieu se réalisera, mais là encore, pas tout de suite – dans la durée de Son Temps. Faut être très patient. C’est Le Désir de Dieu, c’est Lui qui décidera quand Il se réalisera.

C’est donc ainsi que cela se passe quand on est appelé à servir Dieu à réaliser un de Ses nombreux Désirs. C’est ainsi que notre monde est peuplé de Jean Baptiste et d’Ange Gabriel qui circulent le monde pour aplanir le Chemin de Dieu, et cueillir à la fin, le fruit mûr de l’arbre de Sa connaissance.

C’est pourquoi Dieu demande à Ses serviteurs de vivre dans la prière et les supplications; de prier en tous temps, dans l’Esprit. — (Ephésiens 6:18)  – qu’Il envoie des serviteurs pour Sa Moisson ! — (Matthieu 9:38) Il n’y en aura jamais assez.

Chaque enfant qui naît est un fruit qui provient de l’Arbre de La Connaissance de Dieu. Personne ne doit le cueillir avant qu’il ne soit mûr – prêt à servir Le Désir de Dieu. C’est Sa Loi. L’Arbre Lui appartient de même que le fruit ! S’il est cueilli avant son temps, cela l’offensera profondément. Alors Dieu chassera de Son Jardin et de Sa Vue, ceux qui auront succombés à cette tentation et enfreints Sa Loi.

Oh que c’est triste tout cela. Et que deviendra le fruit cueilli avant son temps ? Restera-t-il à terre pour pourir ? Que dis-Tu Seigneur Jésus ?

Et Le Seigneur Jésus répondit :

“Ne craignez pas,… ce combat n’est pas le vôtre mais celui de Dieu.” (2 Chroniques 20:15) Quant à ce qui adviendra de ceux qui auront enfreint Sa Loi et qui auront été chassés, Dieu dit : ” Je pardonnerai leurs torts, et de leurs péchés Je n’aurai plus souvenance.” (Hébreux 8:12) Amen Alléluia + N’est ce pas merveilleux ? 

Oh oui Seigneur. Merci mon Dieu. Au moins cela de pris sur l’Ennemi…. —

Toutefois à ce que Je vois, tu continues à te faire du souci pour ce fruit défendu… N’est ce pas Ma douce Épouse ?

Oh Seigneur – Tu vois tout, Tu discernes tout car Tu es plus grand que mon coeur qui déjà m’accuse de curiosité … Pardonne moi. Je ne cherche qu’à Te plaire Seigneur, et si cela Te déplait de me mettre dans Le Secret, je comprend et je ne chercherai pas à en savoir plus sur le sort de ce pauvre fruit défendu. Je choisis donc de Te faire confiance et de cesser d’y penser. Je sais que Tu combattras pour lui, et que Tu le relèvera. Je n’ai donc pas à m’inquiéter pour lui. Tu as eu raison d’insister Seigneur. Merci. Fermons la porte du Jardin.

Alors du haut du Ciel une Voix se fit entendre et dit :

“Petits enfants, n’aimons ni de mots ni de langue, mais en actes et en vérité.— (1Jean 3:18) Oui fermons la porte du Paradis – Jardin Secret du Père. Que Sa toute puissance soit de nouveau à l’Oeuvre, pour la plus grande gloire de Son Arbre et le Salut de Ses fruits défendus. Amen Alléluia + Quant à toi, va faire ce que tu fais le mieux. Qu’en toi, Ma Parole S’accomplisse : “Veillez et priez pour ne pas entrer en tentation.”— (Matthieu 26:41)

Je suis Ta servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon Ta parole.

Amen Alléluia + 

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.