Evangile de Jésus Christ selon Saint Luc 4,14-22a.
« En ce temps-là, lorsque Jésus, dans la puissance de l’Esprit, revint en Galilée, sa renommée se répandit dans toute la région. Il enseignait dans les synagogues, et tout le monde faisait son éloge. Il vint à Nazareth, où il avait été élevé. Selon son habitude, il entra dans la synagogue le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture. On lui remit le livre du prophète Isaïe. Il ouvrit le livre et trouva le passage où il est écrit : ‘L’Esprit du Seigneur est sur moi parce que le Seigneur m’a consacré par l’onction. Il m’a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur.’ Jésus referma le livre, le rendit au servant et s’assit. Tous, dans la synagogue, avaient les yeux fixés sur lui. Alors il se mit à leur dire : « Aujourd’hui s’accomplit ce passage de l’Écriture que vous venez d’entendre. » Tous lui rendaient témoignage et s’étonnaient des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche. »
Porter La Bonne Nouvelle
Ne fallait-il pas que Jésus soit « dans la puissance de l’Esprit » pour « porter la Bonne Nouvelle aux pauvres, annoncer aux captifs leur libération, et aux aveugles qu’ils retrouveront la vue, remettre en liberté les opprimés, annoncer une année favorable accordée par le Seigneur » ?
Jésus avait l’Esprit de Dieu. Il l’avait reçu de Lui, et Il l’a toujours reconnu – ne voulant S’approprier aucun pouvoir, aucune autorité que ceux que Son Père Lui avait remis :
« Je ne fais rien de moi-même; ce que le Père m’a enseigné, je le dis. Celui qui m’a envoyé est avec moi; il ne m’a pas laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui plaît » — (Jean 8:28-29); « Le Père et moi, nous sommes un »— (Jean 10:30).
Tous ceux qui font UN avec Jésus en suivant Ses enseignements, par Lui et à travers Lui, font UN avec Dieu Le Père qui leur donne part à Son Esprit.
« L’Esprit de vérité, lui que le monde ne peut recevoir, car il ne le voit pas et ne le connaît pas ; vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous. »— (Jean 14:17)
Eux aussi portent en eux La Bonne Nouvelle du Christ ! Eux aussi font les mêmes oeuvres que Lui – même de plus grandes, comme Il le dit Lui-même. — (Jean 14:12) Eux aussi sont porteurs des Paroles de Dieu ! Eux aussi révèlent Sa Volonté.
N’est ce pas Seigneur Jésus ? Que nous dit Le Père aujourd’hui ?
Et Jésus répondit :
« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton coeur, toute ton âme, toute ta force et de tout ton esprit; et ton prochain comme toi-même. »—
(Luc10:27)
Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus + ❤😘🌹
Eux aussi aiment comme Il aime…❤
Aide nous Seigneur à être Ta Bonne Nouvelle dans le monde, en l’aimant comme Dieu l’aime, c’est à dire sans jugement, condamnation, châtiment. Amen +
Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité