esprit impur v/s Parole de Vérité

Evangile de Jésus Christ selon Saint Marc 1,21-28.

“Jésus et ses disciples entrèrent à Capharnaüm. Aussitôt, le jour du sabbat, Jésus se rendit à la synagogue, et là, il enseignait. On était frappé par son enseignement, car il enseignait en homme qui a autorité, et non pas comme les scribes. Or, il y avait dans leur synagogue un homme tourmenté par un esprit impur, qui se mit à crier :« Que nous veux-tu, Jésus de Nazareth ? Es-tu venu pour nous perdre ? Je sais qui tu es : tu es le Saint de Dieu. » Jésus l’interpella vivement : « Tais-toi ! Sors de cet homme. » L’esprit impur le fit entrer en convulsions, puis, poussant un grand cri, sortit de lui. Ils furent tous frappés de stupeur et se demandaient entre eux : « Qu’est-ce que cela veut dire ? Voilà un enseignement nouveau, donné avec autorité ! Il commande même aux esprits impurs, et ils lui obéissent. » Sa renommée se répandit aussitôt partout, dans toute la région de la Galilée.”

“Il commande aux esprits impurs, et ils lui obéissent.”

Toute l’autorité qu’Il avait reçue de Dieu, de commander aux esprits impurs et de les chasser, Jésus l’a transmise à Ses premiers disciples qui, à leur tour, l’ont retransmise aux croyants, et ainsi de suite. C’est donc par la foi en Jésus et en Son Nom que l’on chasse les esprits impurs, car ces derniers Le connaissent et Le craignent. Ils craignent Sa Parole de Vérité, car Jésus est La Vérité, et Satan, leur maître, est le père du mensonge.

C’est donc par la foi en La Vérité et au Nom de La Vérité que l’on chasse les démons. Le centurion romain l’avait bien compris :  « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.” — (Matthieu 8,5-11)

Sachons le : les démons ne résistent pas devant la Verité qui leur est proclamée. À l’esprit impur qui parlait trop et tourmentait celui qu’il avait possédé, avec autorité, Jésus n’a pas eu peur de dire ses 4 vérités à la figure pour le chasser : « Tais-toi ! Sors de cet homme. »

Fais de même. À celui qui te persécute, dis la même chose. N’aie pas peur. Jésus est avec toi. C’est Lui qui le chassera pour toi.

N’est ce pas Seigneur ?

Et Jésus répondit :

“Je chercherai ma brebis perdue, Je ramènerai celle qui est égarée, je panserai celle qui est blessée, je fortifierai celle qui est malade.”—

(Ezéchiel 34:16) 

Amen Alléluia Merci Seigneur Jésus +

Chasser un esprit impur c’est redonner sa liberté à l’âme qu’il possédé. C’est pourquoi nous qui, en ces temps troubles, avons consacré nos vies à marcher dans les pas du Christ – Chemin de Vérité et de Vie, – ne devons pas hésiter à prendre cette autorité que nous avons reçue en héritage des premiers disciples, pour ramener les brebis perdues de notre Seigneur à La Bergerie. Ne les laissons pas tomber parce qu’elles sont aujourd’hui possédées. N’oublions pas qui nous étions hier !

Esprit Saint, fais moi la grâce de m’inspirer une Parole de Vérité que Jésus voudrait dire à une âme perdue qui passerait par ce Puidamour aujourd’hui. Qu’elle puisse s’en servir pour se libérer de l’Esprit impur qui la possède en ce moment. Merci Seigneur.

Et Le Saint Esprit répondit:

“N’aie pas honte de confesser tes péchés. Ne lutte pas contre le courant du fleuve.”—

(Siracide 4:26)

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.