“Venez à Ma suite”

Evangile de Jésus Christ selon Saint Marc 1,14-20.

“Après l’arrestation de Jean, Jésus partit pour la Galilée proclamer l’Évangile de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à l’Évangile. » Passant le long de la mer de Galilée, Jésus vit Simon et André, le frère de Simon, en train de jeter les filets dans la mer, car c’étaient des pêcheurs. Il leur dit : « Venez à ma suite. Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes. » Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent. Jésus avança un peu et il vit Jacques, fils de Zébédée, et son frère Jean, qui étaient dans la barque et réparaient les filets. Aussitôt, Jésus les appela. Alors, laissant dans la barque leur père Zébédée avec ses ouvriers, ils partirent à sa suite.”

“Aussitôt, laissant leurs filets, ils le suivirent.”

Avant d’emprunter, dans la foi, Le Chemin de Jésus, je pensais qu’il fallait posséder une grande intelligence pour faire un bon disciple. Comme je n’en avais pas beaucoup, je pensais avoir peu de chance de réussir dans ce domaine qui m’a toujours parlé. Mais un jour, écoutant l’élan de mon coeur, j’ai mis un pied sur Le Chemin, et l’autre a suivi naturellement.

Cela fait maintenant presque 30 ans. Je sais aujourd’hui que pour faire un bon disciple du Christ, il faut tout simplement avoir “l’intelligence du coeur” – qui n’est autre que de la compassion ! Tout le reste : l’obéissance, la fidélité, la patience, la persévérance, l’humilité, la douceur, tout cela est donné de surcroît par Dieu, notre Père qui est aux Cieux, quand Il accorde Son Esprit. Les premiers disciples n’étaient-ils pas que de simples pécheurs sans grande intelligence ? En cours de route, Jésus Lui-même S’est chargé de leur donner tout ce qui leur manquaient.

“Je vous ferai devenir pêcheurs d’hommes”.

Je n’oublierai jamais le jour où Il S’est adressé à mon coeur tout ouvert à Sa venue, et prononça ces Paroles qui furent un tournant décisif dans ma vie de disciple : “Laisse Moi faire.” Ce jour là, j’ai vraiment senti que Jésus m’avait élevée jusqu’à Lui, et je Lui ai donné un “OUI” définitif et totalement engagé. A partir de ce jour là, le monde m’a peu revu.

“Laissant dans la barque leur père, ils partirent à sa suite.”

Aujourd’hui si je vais dans le monde, c’est en Mission pour Lui que j’y vais !

Merci Seigneur Jésus. O Vérité, Toi qui es mon Seigneur et mon Dieu, fais que je sois toujours UN avec Toi dans l’amour éternel ! En Toi j’ai trouvé tout ce que je désire, tout ce que je veux. “Que tous les docteurs se taisent, que toutes les créatures soient dans le silence devant Toi : Toi seul, parle-moi !” Que Tes Paroles, Seigneur, me conduisent, afin, qu’instruite par Toi, j’arrive à ne plus commettre de péchés qui T’offenseraient. Rappele-moi mes péchés dans le seul but que j’en éprouve un profond repentir. Aide moi à ne pas penser que je suis quelque chose ou quelqu’un à cause du bien que je fais. Tout me vient de Toi, que jamais je ne l’oublie. Je n’ai rien que je puisse m’en glorifier. Sans Toi qui es La Vérité, je ne suis qu’une pécheresse parmi un lot de pécheurs sujets à beaucoup de passions inutiles à toute élévation vers Toi Ô mon Dieu. De moi-même je suis vite ébranlée, un rien m’abat, un rien me trouble et me décourage. Tu es mon tout Seigneur. Garde moi dans Ta fidélité à jamais. MERCI Jésus. Amen +

Et Jésus répondit :

Tu dis bien dit : tout pouvoir vient de Dieu et c’est à Lui seul qu’on obéit. Heureux celui qui comprend cela – délivré de la servitude de l’erreur et des passions terrestres, il jouira de la vraie liberté des enfants de Dieu. Le Père t’a donnée à Moi, et je ne met pas dehors celui qui vient à Moi. — (Jean 6:37) Viens ! Ensemble, poursuivons Le Chemin. Amen Alléluia +”

Pour la Gloire de Dieu et Le Salut de l’Humanité

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.